JANE'S ADDICTION a sorti un nouveau single, "True Love". Le morceau, qui a été interprété en live pour la première fois l'année dernière et a été joué lors de quelques autres concerts depuis, est le deuxième nouveau single de la formation classique du groupe composée du chanteur Perry Farrell, du guitariste Dave Navarro, du batteur Stephen Perkins et du bassiste Eric Avery, après "Imminent Redemption", sorti en juillet.
"True Love" a été écrit par Farrell, Navarro, Avery et Perkins, avec l'aide du guitariste de tournée Josh Klinghoffer.
Dans une récente interview avec Rolling Stone, Navarro a été interrogé sur la possibilité d'un nouvel album complet de la formation classique réunie du groupe. Il a répondu : « C'est plus que probable. Je veux dire, nous avons enregistré du matériel. Je ne sais pas précisément quel sera le modèle, si ce sera une chanson à la fois, ou si nous allons sortir une chanson, puis un disque, je ne sais pas vraiment. Je reste en dehors de ce genre de choses. Ce qui compte le plus pour moi, c'est que ce truc soit sur vinyle. Je ne sais rien du streaming ou de ce genre de choses. »
Il a continué : « J'ai 57 ans. Je suis dans ce groupe depuis que j'ai 17 ou 18 ans, et c'est le même groupe, et nous avons certains des mêmes obstacles, et nous en avons d'autres qui n'existent plus. Il y a toujours des obstacles dans les efforts créatifs collaboratifs, mais c'est en surmontant ces obstacles que la solution se produit, et la solution, si elle se révèle, peut être assez excitante.
« Le processus d'écriture de chansons a vraiment changé grâce à la technologie », a expliqué Dave. « Avant, tout était sur bobine, et donc nous devions tous les quatre être dans le studio d'enregistrement pour enregistrer quelque chose. Il y a quelque chose de vraiment magique et spécial dans tout cela, parce que toutes les bandes sont en direct, et tout le monde joue ensemble, et les tempos fluctuent, mais c'est humain, et ça fait du bien. » Mais l'état de la technologie nous permet désormais de travailler individuellement sur des idées, loin de la salle, puis, lorsque nous entrons dans la salle, d'avoir un concept beaucoup plus concret de l'endroit où nous voulons aller plutôt que de pêcher. "
"Imminent Redemption" a été enregistré aux Sweetzwerland Studios à Hollywood, en Californie.
Avant l'arrivée de "Imminent Redemption", la dernière fois qu'Avery était en studio avec JANE'S ADDICTION, c'était pour l'album classique de 1990 "Ritual De Lo Habitual".
"Imminent Redemption" a été interprété pour la première fois en live lorsque la formation classique de JANE'S ADDICTION a joué son premier concert en 14 ans le 23 mai au Bush Hall de Londres, au Royaume-Uni.
Navarro n'a pas participé aux concerts de JANE'S ADDICTION en 2022 et 2023 en raison de sa bataille contre le COVID long. Il a été remplacé lors des concerts de l'année dernière par Klinghoffer, un ancien membre de RED HOT CHILI PEPPERS, qui enregistre également avec Eddie Vedder et joue avec PEARL JAM, et il a été remplacé par Troy Van Leeuwen de QUEENS OF THE STONE AGE en 2022.
La tournée « Spirit On Fire » de l'automne 2022 a marqué la première série de concerts de JANE'S ADDICTION depuis plus d'une décennie avec le retour d'Avery. Avant cela, Avery avait joué pour la dernière fois avec le groupe pendant une courte période dans les années 2000 avant de repartir en 2010.
Lundi dernier (16 septembre), JANE'S ADDICTION a annoncé l'annulation de ses dates de tournée restantes à la suite d'une récente altercation sur scène entre Farrell et Navarro. Le groupe a déclaré avoir « pris la décision difficile de prendre un peu de temps en tant que groupe », annulant ainsi le reste des dates de sa tournée. Peu de temps après, Navarro, Perkins et Avery ont publié une déclaration commune sur leurs comptes Instagram respectifs dans laquelle ils ont déclaré que l'annulation de la tournée était le résultat d'un « comportement persistant et des difficultés de santé mentale de notre chanteur Perry Farrell ».
« Notre inquiétude pour sa santé et sa sécurité personnelles ainsi que pour la nôtre ne nous a laissé aucune alternative. Nous espérons qu'il trouvera l'aide dont il a besoin », peut-on lire dans le communiqué.
Navarro, Perkins et Avery ont exprimé leurs « regrets » pour l'annulation mais ont ajouté qu'ils « ne voient aucune solution qui garantirait un environnement sûr sur scène ou nous permettrait de manière fiable de proposer une excellente performance tous les soirs ».
« Nos cœurs sont brisés », conclut le communiqué.
Plus tard le même jour, Farrell a écrit dans une déclaration publiée sur sa story Instagram que « ce week-end a été incroyablement difficile et après avoir eu le temps et l'espace pour réfléchir, il est tout à fait normal que je m'excuse auprès de mes camarades de groupe, en particulier Dave Navarro, des fans, de la famille et des amis pour mes actions pendant le spectacle de vendredi ».
Sa déclaration a ajouté : « Malheureusement, mon point de rupture a donné lieu à un comportement inexcusable, et j'assume l'entière responsabilité de la manière dont j'ai choisi de gérer la situation. »
Discographie :
Nothing's Shocking (1988)
Ritual de lo Habitual (1990)
Strays (2003)
The Great Escape Artist (2011)
Ritual de lo habitual: alive at Twenty Five (2017)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...