Après leur tournée la plus réussie à ce jour — avec plus de 60 concerts en Amérique du Nord et plus de 100 000 billets vendus — et un an après la sortie de leur cinquième album « The Surface », qui a valu au groupe sa première paire de singles n°1 à la radio américaine Active Rock (« Might Love Myself » et « I Was Alive ») et des nominations aux Heavy Awards et aux Libera Awards, BEARTOOTH a encore plus de bonnes nouvelles à partager avec ses fans.
Le groupe de rock de Columbus, certifié platine et milliardaire en streaming — Caleb Shomo, chant ; Zach Huston, guitares ; Will Deely, guitares ; Oshie Bichar, basse ; et Connor Denis, batterie — a sorti « The Surface (Deluxe Edition) » aujourd'hui, 20 septembre, via Red Bull Records.
L'édition étendue de l'album comprend la toute nouvelle chanson "ATTN.", ainsi qu'un clip vidéo d'accompagnement, que vous pouvez voir ci-dessous.
À la manière classique de BEARTOOTH, elle regorge de refrains accrocheurs, de couplets extrêmement accrocheurs, de refrains à chanter en chœur et de breakdowns monstrueux. Les sommets anthémiques reflètent le voyage introspectif de Shomo pour trouver et aimer son moi authentique.
La vidéo très énergique montre Shomo voyager à travers le système de métro jusqu'à son prochain arrêt, avant de prendre un ascenseur pour retourner dans les rues au-dessus - une métaphore de son parcours professionnel et personnel du point zéro au sommet.
"'ATTN.' parle de la conclusion ultime à laquelle je suis arrivé après tout ce cycle d'album et de vivre avec ces chansons aussi longtemps que je le fais maintenant", dit Shomo, qui a passé ces dernières années à cultiver avec diligence une attitude mentale positive après des années à partager ses démons intérieurs à travers ses paroles. « Je pense que l'amour de soi m'a permis de mieux comprendre ma valeur en tant que personne, pour moi-même et pour les autres. Je serai toujours fier de mon art et je serai toujours fier du travail que j'ai accompli pour dire ce qui compte pour moi. Je pense que c'est une excellente leçon à retenir pour chacun dans son propre travail et sa propre vie. »
Shomo continue : « La perception que les autres ont de ce que vous faites ne dicte pas si quelque chose est bon ou mauvais - c'est seulement le point de vue de quelqu'un. Ce qui compte, c'est vous-même, croire en votre travail et s'il vous rend heureux et vous pousse à être une meilleure version de vous-même. C'est tout ce qui compte en fin de compte. Poursuivre ce sentiment et lui faire confiance et trouver un groupe de personnes qui vous donneront les moyens de ce voyage, c'est ce qui compte. »
« The Surface (Deluxe Edition) » comprend également de nouveaux mix de morceaux d'album appréciés et de morceaux live, ces derniers capturant véritablement le groupe dans son habitat naturel - sur scène et posant toutes ses cartes face visible sur la table avec et pour ses fans. Les interprétations live du coffret ont été enregistrées au Hard Rock de Sacramento, où ils ont offert une performance inoubliable devant une foule à guichets fermés. Cet automne, ils présenteront « ATTN. » au public pour la première fois, alors qu'ils se lancent dans une tournée de 18 dates dans des lieux emblématiques comme l'Alexandra Palace.
Enfin, le morceau « In Between » est désormais officiellement un single de platine certifié RIAA avec plus d'un million de chansons vendues aux États-Unis.
« The Surface » est sorti en octobre 2023 sur Red Bull Records. Il a recueilli 190 millions de streams à ce jour, a fait ses débuts à la première place des Billboard Hard Rock Albums, Luminate Alternative Albums et Luminate Record Label Independent Current Albums, ainsi qu'à la cinquième place des meilleures ventes d'albums de Billboard. Le single « I Was Alive » a atterri à la première place du classement Billboard Mainstream Airplay et du classement radio américain Mediabase Active Rock. Six mois plus tôt, le single précédent de l'album, "Might Love Myself", avait également atteint la première place et était le premier du groupe à atteindre le sommet des charts dans ce format. Le fait que BEARTOOTH ait réussi à obtenir deux singles consécutifs en tête des charts à la radio était un énorme témoignage de leur décennie de croissance et de la puissance de "The Surface".
Comme ses prédécesseurs, "The Surface" a été un voyage intensément personnel et puissant pour Shomo, qui n'a jamais hésité à partager ses démons dans sa musique et avec ses fans. Cependant, le leader a pris un tournant avec une vision plus optimiste et démontre une croissance exceptionnelle en tant qu'artiste et en tant qu'être humain à travers les chansons qui composent l'album.
Tracklist :
01. The Surface
02. Riptide
03. Doubt Me
04. The Better Me (Feat. Hardy)
05. Might Love Myself
06. Sunshine!
07. What's Killing You
08. Look The Other Way
09. What Are You Waiting For
10. My New Reality
11. I Was Alive
12. ATTN.
13. I Was Alive (Live In Sacramento)
14. I Was Alive (Low Gain Mix)
15. Look The Other Way (Ambient Mix)
16. Might Love Myself (Live In Sacramento)
17. Might Love Myself (Smooth Mix)
18. Sunshine (Live In Sacramento)
Line Up :
Caleb Shomo - chant principal, tous les instruments de studio (2012-présent)
Oshie Bichar - basse, choeurs (2014-présent)
Connor Denis - batterie, choeurs (tournée 2016-2018; 2018-présent)
Zach Huston - guitare principale, choeurs (2018-présent)
Will Deely - guitare rythmique (2021-présent; tournée en 2019, 2020)
Label : Red Bull Records
Sortie : 2023/2024
Discographie :
Disgusting (2014)
Aggressive (2016)
Disease (2018)
Below (2021)
The Surface (2023/2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...