Le groupe de power metal allemand PRIMAL FEAR a recruté André Hilgers comme nouveau batteur.
Hilgers, 50 ans, est l'un des meilleurs et des plus accomplis batteurs de heavy metal et de hard rock en Allemagne. Il a déjà joué avec des groupes tels qu'AXXIS, RAGE, SILENT FORCE, SINNER et BONFIRE.
Ce samedi 31 août, PRIMAL FEAR a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : "Et maintenant, c'est officiel. Nous confirmons notre nouveau batteur et ce n'est autre que le puissant André Hilgers - comme beaucoup d'entre vous s'y attendaient déjà. André nous a aidés lors de notre dernière tournée avec U.D.O. et est un ami de longue date. Son heure est maintenant arrivée !"
André commente : « Je suis vraiment heureux d'être désormais un membre à part entière du groupe et après notre tournée sensationnelle ensemble. Parfois, ce qui va ensemble finit par s'assembler. Bravo les Metal Heads ! »
Mat Sinner (alias Matthias Lasch), bassiste et producteur de PRIMAL FEAR, ajoute : « André le mérite totalement. Nous avons hâte d'entrer bientôt en studio avec lui et d'enregistrer un nouvel album époustouflant ! »
Plus tôt cette semaine, PRIMAL FEAR a recruté la sensation italo-cubaine Thalìa Bellazecca (ANGUS MCSIX, ex-FROZEN CROWN) comme nouvelle guitariste. La musicienne de 24 ans a rejoint PRIMAL FEAR après les récents départs des guitaristes Alex Beyrodt et Tom Naumann, du batteur Michael Ehré et du bassiste Alex Jansen.
Commentaires de Ralf Scheepers : « Après mon dernier concert en Italie, j'ai appris à connaître Thalia personnellement et j'ai réalisé à quel point elle est une personne merveilleuse... Tous ceux qui me connaissent savent que le contact personnel et la sympathie sont très importants pour moi. J'ai donc vu ses projets musicaux et ses compétences et j'ai été époustouflé par son incroyable talent ! J'ai hâte de travailler avec elle en studio et bien sûr en live bientôt ! »
Bienvenue Thalia et nous sommes super heureux de t'avoir dans le Metal Commando !"
Plus tôt dans le mois, PRIMAL FEAR a confirmé que le guitariste suédois Magnus Karlsson, qui a été principalement un membre du groupe en studio pendant une grande partie de la dernière décennie, rejoindra PRIMAL FEAR sur la route.
Le 23 août, Beyrodt, Naumann, Ehré et Jansen ont annoncé leur départ de PRIMAL FEAR, écrivant dans un communiqué :
« Chers fans et amis de PRIMAL FEAR, nous devons malheureusement vous informer aujourd'hui qu'Alex Beyrodt, Tom Naumann, Michael Ehré et Alex Jansen, qui nous ont aidés à la basse ces deux dernières années, ne font plus partie du groupe PRIMAL FEAR. Déclenchée par des décisions au sein du groupe avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord, cette décision n'a pas été facile à prendre pour nous. Nous tenons à préciser que malgré les divergences d'opinion, il n'y a eu ni dispute ni rancune.
« Nous tenons à vous remercier pour le temps que nous avons passé ensemble, les nombreux albums, les tournées, les concerts et les festivals qui nous ont fait voyager ensemble à travers le monde, et bien sûr pour l'amour des fans. Nous souhaitons à Mat et Ralf tout le meilleur pour l'avenir ! »
Le chanteur Ralf Scheepers et le bassiste Mat Sinner (alias Matthias Lasch), qui est également producteur de PRIMAL FEAR, n'ont pas encore annoncé de remplaçants pour les musiciens partis.
Dans une interview accordée à Dead Rhetoric en avril 2023, Karlsson a évoqué sa décision de se concentrer principalement sur son travail en studio avec PRIMAL FEAR, en déclarant : « Je n'ai pas fait de tournée depuis longtemps, et la pandémie est arrivée. À l'heure actuelle, je ne pense pas que [les tournées] se produiront pour moi. Ils ont deux excellents guitaristes qui jouent en live et jouent de plus en plus en studio... Ils ont été si gentils avec moi que je pouvais aller et venir en tournée. C'est incroyable."
En juin dernier, il a été annoncé que PRIMAL FEAR avait officiellement signé un contrat avec le nouveau label Reigning Phoenix Music (RPM) pour la sortie du prochain album studio du groupe.
Le dernier album de PRIMAL FEAR, "Code Red", est sorti en septembre dernier via Atomic Fire. La suite de 11 titres de "Metal Commando" de 2020 comprenait le single "Cancel Culture", sur le thème d'un sujet qui a été largement discuté ces dernières années.
Enregistré en Allemagne aux Backyard Studios de Sebastian "Basi" Roeder, avec l'aide de Scheepers ainsi que de Mitch Kunz, "Code Red" a été produit par Sinner et coproduit par Scheepers et Naumann. Le collaborateur de longue date de PRIMAL FEAR, Jacob Hansen, s'est une fois de plus occupé du mixage et du mastering dans ses propres studios Hansen au Danemark. De plus, Stan W. Decker, qui a créé des œuvres précédentes pour le groupe, dont "Angels Of Mercy - Live In Germany" de 2017, "Apocalypse" de 2018 et "I Will Be Gone" de 2021, a fourni la magnifique pochette du disque.
En août 2021, PRIMAL FEAR a annoncé qu'il annulait toutes les dates précédemment annoncées pour 2021 et 2022 "en raison d'un grave problème de santé". Quatre mois après avoir annulé les concerts, Sinner a révélé qu'il avait passé les huit mois précédents dans huit hôpitaux différents.
En avril 2021, PRIMAL FEAR a sorti un single de cinq titres intitulé "I Will Be Gone". Le clip officiel de la chanson titre a également été mis à disposition, avec une apparition en tant qu'invitée de l'ancienne chanteuse de NIGHTWISH, Tarja Turunen.
Formé par Sinner en 1997 pour servir de porte-parole à Scheepers (qui avait quitté GAMMA RAY et était un candidat pressenti pour le poste de chanteur de JUDAS PRIEST, alors ouvert, mais qui envisageait une retraite anticipée du métal), PRIMAL FEAR est devenu l'un des groupes de métal européens les plus cohérents, s'éloignant rarement de son son power metal de style PRIEST.
Pendant plus d'une décennie, Sinner a été le directeur musical et coproducteur de la prestigieuse tournée européenne "Rock Meets Classic".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...