Ci-dessous des vidéos du concert de GRAHAM OLIVER'S ARMY le 17 août au Space Odd à Daikanyama à Tokyo au Japon.
Lorsque GRAHAM OLIVER'S ARMY est revenu au Japon en août 2024, ils ont de nouveau amené avec eux Paul Quinn, ancien membre du groupe SAXON avec Graham Oliver. Le groupe a donné un concert spécial à Tokyo composé de classiques de SAXON.
Oliver et Quinn ont joué ensemble dans SAXON pendant 20 ans, de 1975 à 1995. Le duo a cofondé SAXON et a coécrit de nombreuses chansons classiques du groupe. En juin 2023, ils se sont réunis pour deux concerts à Tokyo. C'était la première fois qu'ils jouaient des concerts complets ensemble depuis que Graham a quitté SAXON en 1995. En août 2024, ils ont récidivé.
La formation GRAHAM OLIVER'S ARMY pour le concert Space Odd était composée de Graham Oliver (guitare), Paul Quinn (guitare), Brian Shaughnessy (chant), Gav Coulson (guitare), Jamie Mallender (basse) et Rod Fearnley (batterie).
En septembre 2023, Oliver a révélé lors d'une apparition sur "The Classic Rock Podcast" avec l'animateur Tim Caple qu'il venait d'être diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. "J'ai été choqué au début", a-t-il déclaré à propos de son diagnostic. « Je veux dire, en 1976, je me suis coupé le doigt et je pensais que je ne jouerais plus jamais de guitare. Quand j'avais 59 ans, j'ai eu un mini AVC qui a paralysé mon côté gauche et je pensais que je ne jouerais plus jamais. J'ai donc surmonté ces épreuves, donc j'ai une autre bataille à mener. Je l'ai fait trois fois. Donc ce sera la troisième fois que je serai chanceux. Cela ne va pas encore me vaincre, alors je vais continuer jusqu'à ce que je ne puisse plus. »
En ce qui concerne la façon dont son état a affecté son jeu jusqu'à présent, Graham, aujourd'hui âgé de 72 ans, a déclaré à l'époque : "Eh bien, je suis sous traitement. Je suis allé à une " soirée jam " la semaine dernière. J'ai fait un concert à Lancaster avec OLIVER'S ARMY, qui est le groupe que nous utilisons maintenant. Et je m'en suis très bien sorti, car avant, je devais me concentrer sur ma main gauche pour la faire fonctionner correctement, alors que c'était un peu comme si je jouais des choses que je n'avais pas jouées depuis quelques années. Parce que je me plains de ces problèmes depuis le confinement et je pensais que c'était un nerf coincé. Je ne savais pas à quoi l'attribuer. Je l'ai simplement attribué à l'inactivité, à la vieillesse amère et à l'arthrite ou à un nerf coincé. Donc ça a été lent. J'espère que les médicaments vont me permettre de garder garder le contrôle. "
La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative du système nerveux central.
Il n'existe pas de remède contre la maladie de Parkinson, mais les médicaments, la chirurgie et une prise en charge multidisciplinaire peuvent soulager les symptômes.
Oliver n'est pas le seul musicien du heavy metal à lutter contre la maladie de Parkinson. Le guitariste de JUDAS PRIEST, Glenn Tipton, a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson il y a 10 ans après avoir été frappé par cette maladie au moins cinq ans plus tôt.
Pat Torpey, le batteur de longue date du groupe de rock MR. BIG, est décédé en février 2018 des suites de complications liées à la maladie de Parkinson.
Ozzy Osbourne a annoncé en 2020 qu'on lui avait diagnostiqué une forme de la maladie de Parkinson, la Parkin 2, qui affecte les nerfs du corps.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...