SAMMY HAGAR - Live at Red Rocks : la vidéo en 4K du concert complet du 11 aout ci-dessous. Par ailleurs dans une nouvelle interview Sammy Hagar « garantit » qu'il y aura de la musique originale du groupe de tournée « The Best Of All Worlds »
Dans cette nouvelle interview avec le podcast « The Bogus Otis Show : 9 Degrees Of Sammy Hagar », on a demandé à Sammy Hagar s'il y avait une chance que du matériel original soit écrit et enregistré par son groupe de tournée actuel « The Best Of All Worlds ». Il a répondu (comme retranscrit par Blabbermouth.net) : "Oui. Je le garantis. Je veux dire, c'est comme, je ne sais pas quand et pourquoi, parce que les disques ne se vendent pas. J'ai fait quelques-uns de mes meilleurs disques de ma vie, avec mes deux derniers disques solo, et j'ai de la chance d'en vendre 50 ou 60 000. De nos jours, on fait un disque juste pour perdre quelques centaines de milliers de dollars. C'est bien. Mais j'ai besoin d'une déduction fiscale, donc ça aide vraiment. 'J'en ai fait trop cette année. Allons faire un disque.'"
Pour la tournée "The Best Of All Worlds", Hagar et ses camarades du groupe THE CIRCLE - l'ancien bassiste de VAN HALEN Michael Anthony et le batteur Jason Bonham - sont rejoints par le guitariste virtuose Joe Satriani, qui a enregistré et joué avec Hagar et Anthony dans le groupe CHICKENFOOT, et le multi-instrumentiste Rai Thistlethwayte.
La setlist de "The Best Of All Worlds" se compose en grande partie de morceaux de VAN HALEN, dont le morceau d'ouverture "Good Enough", de l'album "5150" de 1986, ainsi que deux chansons de "For Unlawful Carnal Knowledge" de 1991, "Poundcake" et "Runaround", et deux classiques de VAN HALEN de l'ère David Lee Roth, "Panama" et "Ain't Talkin' 'Bout Love", ainsi qu'une section de "Jump".
Le reste du set comprend "Satch Boogie" de Satriani, l'instrumental de guitare rock-swing entraînant qui l'a fait connaître en 1987 et a contribué à propulser son deuxième album, "Surfing With The Alien", au statut de platine. et plusieurs des classiques solo de Hagar, tels que "There's Only One Way To Rock", "Eagles Fly", "Heavy Metal" et "I Can't Drive 55".
Produite par Live Nation, la tournée de 28 dates « The Best Of All Worlds » se terminera le 31 août à St. Louis, Missouri.
Hagar et Anthony ont déjà travaillé avec Satriani dans le supergroupe CHICKENFOOT. Ils ont enregistré deux albums entre 2009 et 2011 et ont fait des tournées à travers l'Amérique mais n'ont jamais interprété de morceaux de VAN HALEN. Plus récemment, Hagar et Anthony ont joué une partie du catalogue de VAN HALEN avec le guitariste Vic Johnson et Bonham dans SAMMY HAGAR AND THE CIRCLE.
Hagar a réparé sa relation avec Eddie Van Halen quelques mois avant le décès du légendaire guitariste de VAN HALEN en octobre 2020.
Sammy, Eddie, Alex Van Halen et Michael se sont associés pour la dernière fois en 2004 pour une tournée d'été aux États-Unis. En échange de sa participation à la tournée, Anthony aurait dû accepter une baisse de salaire et céder ses droits sur le nom et le logo du groupe.
Eddie Van Halen est décédé en octobre 2020 à l'hôpital St. John's de Santa Monica, en Californie. L'emblématique VAN HALEN est décédé des suites de complications liées à un cancer, a confirmé son fils.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...