Les RED HOT CHILI PEPPERS figuraient parmi les artistes qui se sont produits lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le dimanche 11 août, voir vidéo ci-dessous. Billie Eilish et Snoop Dogg étaient également présents à l'événement.
Lors du transfert musical des Jeux Olympiques vers Los Angeles 2028, les performances sur la plage se sont déroulées depuis Venice Beach dans un mélange de performances préenregistrées et en direct, chaque artiste représentant différentes facettes du riche patrimoine culturel de la ville.
Les RED HOT CHILI PEPPERS ont interprété leur tube de 2003 "Can't Stop", avec le chanteur Anthony Kiedis sautant sur la scène extérieure, dynamisant la foule, tandis qu'il chantait devant un grand panneau LA28.
"RED HOT CHILI PEPPERS, un groupe de Los Angeles", a fait remarquer Jimmy Fallon, co-animateur de la cérémonie de clôture.
Avant le début de la cérémonie de clôture, le producteur exécutif et créateur Ben Winston a promis que la passation de pouvoirs à Los Angeles « mettrait en valeur le cœur de L.A. »
« Nous espérons présenter une collection d'histoires de Los Angeles - mettant en vedette les habitants de la ville, la créativité, la musique et bien sûr le sport, le tout enveloppé d'un peu de magie hollywoodienne - pour inviter le monde aux Jeux de LA28 », a-t-il déclaré.
L'acteur Tom Cruise a réalisé une cascade de parachutisme lors de la cérémonie de clôture, le voyant se lancer du haut du Stade de France avant d'atterrir sur le terrain du stade. Il a ensuite salué les athlètes alors qu'il marchait vers la scène, accompagné de la musique de H.E.R., qui venait de chanter l'hymne national américain. Il a reçu le drapeau olympique des mains de la maire de Los Angeles Karen Bass et de la gymnaste Simone Biles, drapeau qu'il a fixé à l'arrière de sa moto. Cruise a ensuite était vu sur une vidéo préenregistrée qui montrait son voyage de Paris à L.A.
À la fin de la cérémonie de clôture de dimanche, Bass a accepté la torche olympique.
Les Jeux olympiques de Los Angeles devraient se dérouler du 14 au 30 juillet 2028.
Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques du mois dernier, Lady Gaga et Céline Dion ont figuré parmi les artistes les plus marquants. Lors du même événement, les métalleux français GOJIRA ont interprété une version surprenante de "Ah ! Ça Ira", une chanson populaire pendant la Révolution française, aux côtés de la chanteuse d'opéra Marina Viotti ainsi que de plusieurs figures décapitées représentant la reine Marie-Antoinette assassinée
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...