Jordan Rudess, claviériste de DREAM THEATER, a sorti son tout nouvel album solo, « Permission To Fly », le 6 septembre 2024 via InsideOut Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Shadow Of The Moon Pas étranger à l'expérimentation, Rudess est connu pour mener la charge en repoussant les limites créatives, sonores et technologiques. Sa dernière initiative, incarne cette philosophie, en explorant les complexités de l'existence humaine dans notre monde aux multiples facettes.
Aujourd'hui, en collaboration avec Lightricks, Jordan est heureux de dévoiler le clip de « Shadow Of The Moon ». Lightricks a organisé un concours, invitant les créateurs à soumettre des concepts de vidéoclips uniques pour la chanson de Jordan. Le cinéaste gagnant, Manny Walker, a été emmené dans un décor ultramoderne en Serbie, où il a eu l'opportunité de co-réaliser le clip aux côtés de l'équipe de Lightricks, donnant vie à sa vision.
Jordan commente : « Créer la vidéo de « Shadow Of The Moon » avec Lightricks a été une expérience incroyable. Travailler avec une équipe aussi talentueuse et le gagnant du concours, et utiliser le nouveau logiciel de studio de pointe LTX de Lightricks, a donné vie à ma vision d'une manière que je n'aurais pas pu imaginer. Cette collaboration montre vraiment à quel point il est puissant de combiner la musique avec une narration visuelle innovante. »
Si certaines sorties précédentes étaient de véritables aventures en solo, cette fois, Rudess a réuni un groupe de musiciens pour soutenir et élever sa vision. L'album présente Jordan aux côtés de That Joe Payne au chant, Darby Todd (DEVIN TOWNSEND) à la batterie et Steve Dadaian à la guitare, ainsi que des solos de guitare invités de Bastian Martinez.
Comme l'explique Jordan : « L'essence de l'album est profondément influencée par les événements tumultueux de 2023-2024, avec des motifs de paix et d'anti-violence tissés dans de nombreuses chansons. »
La musique étant entre de bonnes mains, Rudess voulait s'assurer d'accorder aux paroles l'attention qu'elles méritent. Pour cela, il s'est tourné vers une source proche de chez lui, sa fille.
"Toutes les paroles de l'album ont été écrites par ma fille, Ariana", explique Jordan. "Bien que j'aime écrire les paroles moi-même, je me concentre principalement sur la qualité sonore des mots. Pour cet album, je voulais aller plus loin et offrir quelque chose qui résonne à un niveau plus profond et cérébral. Ari a fait un travail exceptionnel."
"Permission To Fly" sera disponible en édition limitée en CD digipak et gatefold 180g 2LP (tous deux avec du matériel bonus), ainsi qu'en version numérique.
Pour marquer cette annonce, Rudess a lancé la chanson épique « The Alchemist », avec une vidéo de Wayne Joyner. Un autre titre déjà sorti, « Embers », est également disponible.
Jordan a récemment fait ses débuts en live avec Darby Todd et That Joe Payne, avec deux sets accueillis avec enthousiasme lors de l'édition 2024 de Cruise To The Edge, marquant également la première live de « Embers ».
Tracklist :
01. The Final Threshold (04:08)
02. Into The Lair (09:31)
03. Haunted Reverie (05:14)
04. The Alchemist (08:36)
05. Embers (04:03)
06. Shadow Of The Moon (05:29)
07. Eternal (08:53)
08. Footstep In The Snow (04:02)
09. Dreamer (05:03)
10. Incarnation (03:31) (bonus track)
11. Chopin Fm (05:33) (bonus track)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...