0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

bruce dickinson the mandrake project

Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a sorti la semaine dernière le CD en édition limitée de son nouveau single solo, "Resurrection Men", qui contient deux titres live bonus,et qui est extrait de l'album The Mandrake Project.  La vidéo qui l'accompagne a été dévoilée aujourd'hui et offre un regard joyeux sur la vie sur la route qui a commencé à Los Angeles le 12 avril et s'est terminée à Athènes, en Grèce, le 21 juillet, devant un total combiné de plus de 350 000 personnes.

"La tournée a été l'une des meilleures", déclare Dickinson. "Le groupe était tellement excité et présent tous les soirs que c'était une joie. Les réactions du public partout pour les chansons anciennes et nouvelles ont été assez impressionnantes et j'ai déjà hâte de repartir !

"La vidéo est un remerciement à tous ceux qui sont venus nous voir dans les festivals, les clubs, les théâtres et les arènes.

"Qui a dit qu'un public de métal ne pouvait pas apprécier un thérémine, des bongos et des guitares surfeuses à la Dick Dale ? Le mien le fait certainement !!"

Le CD de trois titres est présenté dans une pochette digi-sleeve gatefold et comprend les chansons bonus « Afterglow Of Ragnarok » et « Abduction », toutes deux enregistrées en live lors du concert de Dickinson à São Paulo, au Brésil, dans le cadre de sa tournée mondiale pour « The Mandrake Project ». Cette tournée, qui s'est terminée la semaine dernière, a vu Dickinson et son HOUSE BAND OF HELL jouer près de 50 concerts aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine, avec un accueil enthousiaste.

L'album « The Mandrake Project » a été un énorme succès critique et commercial, se classant en tête des charts du monde entier et recevant certaines des meilleures critiques de l'illustre carrière solo de Dickinson.

Le chanteur d'IRON MAIDEN était accompagné de son groupe actuel, composé de Dave Moreno (batterie), Mistheria (claviers) et Tanya O'Callaghan (basse), ainsi que des derniers membres du groupe, le guitariste, compositeur et producteur suédois Philip Näslund et le guitariste de session et de tournée suisse Chris Declercq (qui a joué sur le single "Rain On The Graves" de Dickinson). Le guitariste et collaborateur de longue date de Bruce, Roy "Z" Ramirez, ne fait pas partie de la programmation de la tournée.

Roy a joué de la guitare sur l'album de Dickinson "Balls To Picasso" de 1994 et a continué à produire, co-écrire et jouer de plusieurs instruments sur les trois albums solo suivants de Bruce, "Accident At Birth" (1997), "The Chemical Wedding" (1998) et "Tyranny Of Souls" (2005).

O'Callaghan est une musicienne irlandaise qui a rejoint WHITESNAKE en 2021 et a fait une tournée avec le groupe dirigé par David Coverdale l'année suivante. Elle a également pris la route avec Dickinson l'année dernière dans le cadre d'une interprétation du "Concerto For Group And Orchestra" de Jon Lord sur près d'une douzaine de dates en Europe et en Amérique du Sud.

Le batteur californien Moreno a déjà joué sur "Tyranny Of Souls" et a travaillé avec BODY COUNT, Jizzy Pearl, Dizzy Reed et Steve Stevens, entre autres.

Le magicien du clavier italien Mistheria a collaboré avec de nombreux artistes en live et en studio, dont Rob Rock, Mike Portnoy, Jeff Scott Soto et Joel Hoekstra.

The Mandrake Project est sorti le 1er mars via BMG.

Bruce et Roy ont enregistré The Mandrake Project en grande partie au Doom Room de Los Angeles, Roy étant à la fois guitariste et bassiste. La formation d'enregistrement de The Mandrake Project a été complétée par Mistheria et Moreno, tous deux présents sur le dernier album studio solo de Bruce, Tyranny Of Souls, en 2005.

Dickinson a fait ses débuts avec IRON MAIDEN sur l'album Number Of The Beast en 1982. Il a quitté le groupe en 1993 afin de poursuivre sa carrière solo et a été remplacé par Blaze Bayley, qui avait auparavant été le chanteur principal du groupe de métal WOLFSBANE. Après avoir sorti deux albums de métal traditionnel avec l'ancien guitariste de MAIDEN Adrian Smith, Dickinson a rejoint le groupe en 1999 avec Smith.

Discographie :
Tattooed Millionaire (1990)
Balls to Picasso (1994)
Skunkworks (1996)
Accident of Birth (1997)
The Chemical Wedding (1998)
Tyranny of Souls (2005)
Scream for Me Sarajevo: A Story of Hope in a Time of War (2018)
The Mandrake Project (2024)


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

BRUCE DICKINSON - Resurrection Men : vidéo clip et Single - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1124 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)