GHOST a dévoilé un clip dessin animé pour une nouvelle chanson intitulée "The Future Is A Foreign Land".
Le morceau « récemment découvert datant de 1969 » du groupe suédois figure sur la bande originale du premier film de GHOST, « Rite Here Rite Now ».
Selon GHOST, "The Future Is A Foreign Land" a été écrit par le personnage fictif Papa Nihil, qui a également "écrit" les chansons de GHOST "Mary On A Cross" et "Kiss The Go-Goat", mais le morceau n'avait jamais été mis à disposition – jusqu’à présent.
Alors que ses figures de guitare méchantes et vibrantes et ses paroles sinistres d'un 1984 imminent rendent la chanson immédiatement reconnaissable comme un artefact de l'époque, "The Future Is A Foreign Land" est imprégné de signatures prémonitoires et modernes du son GHOST contemporain. Se terminant par un clin d'œil optimiste à 2024, "The Future Is A Foreign Land" a été révélé aux enfants du monde entier lors du générique de fin de la première mondiale de "Rite Here Rite Now", et est le seul morceau studio inédit à être inclus sur la bande originale du film.
"The Future Is A Foreign Land", comme le clip d'animation de "Mary On a Cross", a été réalisé par l'animateur Sean Donnelly.
"Rite Here Rite Now" a été présenté en première mondiale dans les cinémas du 20 au 23 juin, avec des projections supplémentaires ajoutées en raison de la demande insatiable des fans. Il s'agit d'un événement immersif inoubliable qui combine une narration narrative avec des performances live de la finale de deux nuits à guichets fermés du « Re-Imperatour » U.S.A. 2023 du groupe au célèbre Kia Forum de Los Angeles.
"Rite Here Rite Now" est cependant bien plus qu'un film de concert. Le premier long métrage de GHOST combine la performance live de la finale de deux nuits du "Re-Imperatour" U.S.A. 2023 du groupe avec une histoire narrative qui reprend les fils de l'intrigue de la longue série "Chapters" du groupe. Le résultat est un mélange fantasmagorique tout à fait unique : des interprétations en chair et en os des favoris des cinq albums de GHOST ainsi que "Mary On A Cross" certifié platine par la RIAA et bien d'autres sont entrelacées avec les débuts au cinéma de quelques visages familiers, les légions de fans du groupe – tous interagissent dans les coulisses avec Papa Emeritus IV de GHOST, alors que son avenir et son destin sont entre les mains du ministère.
Que vous soyez un disciple dévoué cherchant à revivre les précieux souvenirs du spectacle live GHOST ou parmi les curieux non-initiés, "Rite Here Rite Now" vous mettra là : poser votre téléphone et vivre l'instant présent - comme l'ombre de l'incertitude se profile – complètement envoûté et sous l’emprise de ce portrait cinématographique grandiloquent mais intime de GHOST.
La bande originale du film "Rite Here Rite Now" sortira le 26 juillet via Loma Vista Recordings. Complément de 18 chansons au premier long métrage de GHOST, la toute première bande originale du groupe sera disponible sur tous les formats (numérique, CD, 2xLP). Les précommandes sont désormais en ligne et incluent la version live de la bande originale de "Absolution", capturée lors de cette désormais légendaire aventure de deux soirs au Forum, sous la forme d'une piste gratuite disponible sur YouTube.
Forge a expliqué : « Il y a plus de dix ans, lorsque GHOST a signé avec Loma Vista, Tom Whalley (propriétaire et PDG) a demandé quelle était l'histoire du groupe. Il a estimé que raconter une histoire était vital pour impliquer de nouveaux fans. J'ai dit que parce que nous étions un nouveau « baby band » et, plus important encore, nous étions un baby band anonyme, il n'y avait pas vraiment d'histoire convaincante à raconter, pas encore, de toute façon. Mais je lui ai dit que s'il voulait une histoire, je pouvais en inventer une. Ce film est le fruit de cette conversation.
Le réalisateur Alex Ross Perry a déclaré : « Collaborer avec Tobias pour étendre la saga de GHOST dans un long métrage a été un véritable plaisir. Ce film nous a permis de nous inspirer de tout, de l'horreur muette à « The Great Rock N' Roll Swindle », de Ralph Bakshi à KISS 'Alive II' Les influences étaient nombreuses, mais avant tout, le but ultime était de faire un festin unique non seulement pour les fans de GHOST, mais pour tous les amoureux de l'alchimie cinématographique entre spectacle rock et des délices effrayants.
"Rite Here Rite Now" est produit par Popecorn Cinematic Pictures. Les producteurs incluent Kristen Mulderig, Rick Sales, Craig Butta et Jonas Åkerlund.
En octobre dernier, Forge a confirmé que des images des deux concerts du groupe en septembre 2023 au Kia Forum à Inglewood, en Californie, seraient utilisées dans le cadre du film.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...