HIGH PARASITE, le nouveau groupe dirigé par Aaron Stainthorpe de MY DYING BRIDE, a sorti son premier album, "Forever We Burn", le 27 septembre via Aux chandelles / Spinefarm. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Les commentaires du bassiste de HIGH PARASITE, Tombs : "La chanson est un récit/un avertissement sur la façon dont certains peuvent devenir obsédés de manière écrasante et dangereuse en vivant par procuration à travers Internet et les médias sociaux ; la décadence de l'interaction/connexion humaine réelle et les réactions au fait d'être exclus et bloqué de la vie en ligne des autres.
Le premier single de HIGH PARASITE, "Let It Fail", est sorti le mois dernier. Il a été décrit dans un communiqué de presse comme "un puissant mélange de riffs audacieux, de refrains mémorables et de grooves captivants, enrichi d'éléments électroniques et industriels". Hymne nihiliste, il marquait le début d’un voyage passionnant menant à l’album en septembre.
"Forever We Burn" présente 10 nouveaux morceaux, tous produits par Gregor Mackintosh (PARADISE LOST), qui ajoute également quelques lignes de guitare emblématiques ; en tant qu'œuvre, il plonge à la fois dans les recoins les plus sombres de la condition humaine et annonce l'arrivée d'un nouveau nom et d'une voix familière et formidable.
Le nom (une reconnaissance de l'humanité comme parasite en chef) est HIGH PARASITE ; la voix c'est Aaron Stainthorpe – leader de longue date des maestros du doom metal, MY DYING BRIDE.
En tant que pilier vénéré et fondateur de MY DYING BRIDE, avec un héritage s'étendant sur trois décennies, les projecteurs se concentreront sans aucun doute sur le profil distinctif d'Aaron, du moins au début ;cCependant, retirez les rideaux de velours rouge et une autre force émerge sous la forme du bassiste/chanteur/auteur-compositeur Tombs – un acteur clé dans la création de HIGH PARASITE en tant qu'entité vivante et respirante.
Chaque chanson porte la marque indélébile de Stainthorpe et Tombs, leur collaboration formant le noyau sombre et palpitant de cet ensemble de cinq musiciens, étoffé par Sam Hill (guitare rythmique), Jonny Hunter (guitare solo) et Dan Brown (batterie).
Aaron commente : « Le groupe s'est caché dans l'ombre, s'est développé, a grandi et a évolué, et est maintenant prêt à dévoiler sa propre marque de noirceur au monde. Traçant les lignes entre le métal, le rock gothique et la synth-pop sombre, HIGH PARASITE est là, et la death pop est née !"
Il ajoute : "Ce n'est pas un projet parallèle. C'est un nouveau groupe en tournée et en enregistrement, et avec 'Forever We Burn', notre premier album studio, nous montrons notre amour pour tout ce qui est gothique et grandiose, ainsi qu'une conviction collective. que la musique sombre ne doit pas nécessairement se limiter à l'ombre. »
Tracklist :
01. Forever We Burn
02. My Syndrome
03. Grave Intentions
04. Wasn't Human
05. Concentric Nightmares
06. Hate Springs Eternal
07. Parasite
08. Let It Fail
09. Widowmaker
10. We Break We Die
Line Up :
Aaron Stainthorpe (chant)
Jonny Hunter (guitare solo)
Sam Hill (guitare rythmique)
Tombs (basse)
Dan Brown (batterie) (batterie)
Label : Spinefarm
Sortie : 27/09/2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...