WDR Rockpalast a mis en ligne une vidéo filmée professionnellement de l'intégralité de la performance de RIOT V le 19 mai au Rock Hard Festival à Gelsenkirchen, en Allemagne. Découvrez-la ci-dessous.
Fondé à Brooklyn, New York en 1976, Riot est considéré comme un pionnier du power metal américain. Après plusieurs retrouvailles et changements de line-up, le groupe est actif sous le nom de Riot V depuis 2013.
Le line-up fondateur du combo, qui fut alors fondé sous le nom de Riot, était composé de Guy Speranza († 2003, chant), Mark Reale († 2012, guitare), Cliff « Kip » Leming (basse) et Sandy Sklavin ( batterie). En 1981, Riot sort « Fire Down Under », selon le magazine « Rock Hard », « est probablement le disque de métal américain le plus hard à l'époque ». Après d'autres classiques, le groupe se sépare au milieu des années 1980, mais se reforme en 1987.
De nombreux changements de line-up ont suivi, de sorte qu'à un moment donné, il y avait environ 20 membres actifs et anciens de Riot. Depuis 2013, l'histoire du groupe continue avec Todd Michael Hall comme nouveau chanteur sous le nom de Riot V.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...