Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a lancé sa tournée solo au Royaume-Uni pour 2024 jeudi 16 mai à Wolverhampton. Le concert à The Halls était le premier d'une série de six dates au Royaume-Uni, qui fera également escale à Glasgow, Manchester, Swansea, Nottingham et Londres.
Comme ce fut le cas lors de sa récente tournée en Amérique latine, le set de 17 chansons de Dickinson s'est ouvert avec "Accident Of Birth" et s'est terminé avec "The Tower". Il y avait aussi l'inclusion de quelques morceaux du nouvel album solo de Bruce "The Mandrake Project", parmi lesquels le dernier single "Rain On The Graves", ainsi que deux surprises sous la forme du morceau "Faith" de "Skunkworks", qui a été joué en live pour la première fois depuis 1996, et la chanson écrite par David Bowie de MOTT THE HOOPLE "All The Young Dudes", qui a été reprise par Bruce pour la première fois depuis 1990.
Après avoir joué deux concerts d'échauffement au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, Dickinson a officiellement lancé sa première tournée solo en plus de 20 ans le 15 avril à l'Observatoire de Santa Ana, en Californie.
Le chanteur d'IRON MAIDEN est accompagné de son groupe d'accompagnement actuel, composé de Dave Moreno (batterie), Mistheria (claviers) et Tanya O'Callaghan (basse), aux côtés des derniers ajouts du groupe, le guitariste, auteur-compositeur suédois et multi-crédité platine, le producteur Philip Näslund et le guitariste suisse de session et de tournée Chris Declercq (qui a joué sur le single "Rain On The Graves" de Dickinson). Le guitariste et collaborateur de longue date de Bruce, Roy "Z" Ramirez, ne fait pas partie du groupe en tournée.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...