Jonas Ekdahl, batteur de longue date des métalleux suédois d' EVERGREY, a annoncé son départ du groupe.
Plus tôt dans la journée, Jonas a publié le message suivant via les réseaux sociaux d'EVERGREY : "Au cours des deux dernières années, ma passion pour la musique est progressivement passée des tournées et des concerts à l'aspect créatif du studio : écrire des chansons, enregistrer, produire, et le mixage. J'ai atteint un point où je ne trouve plus de joie et d'enthousiasme dans les tournées, ce qui rend difficile de continuer. J'avais l'impression de m'éloigner de quelque chose plutôt que de me diriger vers quelque chose à chaque fois que nous sortions pour jouer. Je veux consacrer mon temps, ma concentration et mon énergie à l’écriture, à la production et au mixage. Par conséquent, je ne ferai plus de concerts ou de tournées en tant que batteur.
"Il est important pour moi de préciser que le manque de passion pour jouer en live est uniquement la raison de ma décision. Ce ne serait pas juste envers le groupe ou envers moi-même de continuer à faire quelque chose qui ne m'excite pas ou ne m'apporte pas du bonheur. Ce qui est tout aussi important à mentionner, c'est que j'ai toujours autant d'amour pour les gars du groupe qu'avant. Ils seront toujours comme des frères aînés pour moi, m'ayant pris sous leurs ailes depuis l'âge de 17 ans, amour et respect pour eux !
"J'ai l'impression de sortir en beauté dans le sens le plus positif du terme. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli tous les cinq avec 'Theories Of Emptiness'. L'album est vraiment spécial à bien des égards. J'espère que cela se traduira et résonnera avec vous autant qu'avec moi, et je serai toujours impliqué dans EVERGREY en termes d'écriture et de production.
" Cela étant dit, nous avons un batteur incroyable prêt à me succéder en 2024, et j'ai hâte de l'entendre et de le voir jouer ! Il est vraiment exceptionnel, et je suis sûr que vous l'aimerez car derrière la batterie, c'est une bête !
"Merci, merci pour tout !"
Ekdahl était auparavant le technicien de batterie d'EVERGREY et n'a pas tardé à se lancer sur le kit lorsque Patrick Carlsson a décidé de quitter le groupe en 2003.
Le quatorzième album studio d'EVERGREY, "Theories of Emptiness", arrivera le 7 juin via Napalm Records.
"Theories Of Emptiness" a été produit par le fondateur, chanteur et guitariste d'EVERGREY Tom S. Englund et Ekdahl, et a été mixé par Adam "Nolly" Getgood (ex-PERIPHERY), qui a travaillé en étroite collaboration avec le groupe dès le début. Pour compléter la production de l'album, le mastering a été réalisé par Thomas "Plec" Johansson (SOILWORK, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, ONSLAUGHT, THE GEMS, ELEINE et bien d'autres).
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...