AC/DC a partagé la première photo de la nouvelle formation du groupe en tournée, avec le chanteur Brian Johnson, les guitaristes Angus et Stevie Young, le batteur Matt Laug et le dernier ajout à la tournée du groupe, le bassiste Chris Chaney. Vous pouvez la voir ci-dessous.
La tournée européenne "Power Up" de 24 dates du légendaire groupe de hard rock débutera le 17 mai à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, en Allemagne, et se poursuivra jusqu'en août. Le voyage traversera l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse avant d'atterrir au stade de Wembley à Londres pour deux spectacles les 3 et 7 juillet, puis de se diriger vers l'Allemagne, la Slovaquie et Paris et de se terminer au Croke Park de Dublin en Irlande. La tournée européenne est la première série de concerts depuis le retour d'AC/DC sur scène au festival rock Power Trip de l'année dernière à Indio, en Californie.
Laug est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu'Alanis Morissette, Alice Cooper, SLASH'S SNAKEPIT et Vasco Rossi. Matt a déménagé à Los Angeles après avoir obtenu son diplôme du South Florence High School en 1986 et après avoir fréquenté l'université de Los Angeles, Matt est devenu un batteur de studio recherché.
En 2001, Laug fait la première partie d'AC/DC dans le cadre de SLASH'S SNAKEPIT sur les étapes nord-américaines et européennes de la tournée "Stiff Upper Lip".
Dans son annonce concernant l'ajout de Laug au line-up Power Trip du groupe, AC/DC n'a fourni aucune explication sur l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album de retour du groupe, "Power Up", qui est sorti en novembre 2020.
Rudd a été évincé d'AC/DC lorsqu'il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de menace de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé lors de la tournée "Rock Or Bust" du groupe par Chris Slade, qui avait auparavant été le batteur d'AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l'album "The Razor's Edge".
Rudd, qui est apparu sur tous les 18 albums studio précédents d'AC/DC sauf trois, a fait une tournée pour soutenir son premier album solo de 2014, "Head Job". C'est la sortie de cet album qui a conduit indirectement à l'arrestation de Rudd, le batteur étant apparemment tellement en colère contre un assistant personnel à cause de la façon dont le disque était promu, qu'il a menacé de tuer l'homme et sa fille.
AC/DC a reporté les 10 dernières dates de sa tournée nord-américaine du printemps 2016 après qu'on ait conseillé à Johnson d'arrêter de jouer en live sous peine de « risquer une perte auditive totale ». Le groupe a ensuite complété les étapes européennes et nord-américaines de sa tournée "Rock Or Bust" avec le leader de GUNS N' ROSES, Axl Rose, comme "chanteur invité". À l'époque, Johnson était le chanteur d'AC/DC depuis 36 ans, depuis qu'il avait remplacé feu Bon Scott en 1980 et qu'il avait fait ses débuts sur l'album classique "Back In Black".
Pour lui permettre de se produire à nouveau en live avec AC/DC, Johnson, aujourd'hui âgé de 76 ans, a travaillé avec l'expert audio Stephen Ambrose, qui a déclaré qu'il pourrait aider à résoudre les problèmes d'audition du chanteur.
Chaney est surtout connu comme bassiste de JANE'S ADDICTION et comme membre du groupe de tournée et d'enregistrement d'Alanis Morissette. Chaney était également membre de TAYLOR HAWKINS AND THE COATTAIL RIDERS et CAMP FREDDY, en plus d'être un musicien de session prolifique et polyvalent, ayant joué avec des artistes tels que Joe Cocker, Shakira, Slash et Avril Lavigne jusqu'à Sara Bareilles, Gavin Degraw, Cher, SHINEDOWN et Céline Dion. Chaney est également membre fondateur et partenaire du supergroupe all-star ROYAL MACHINES avec Dave Navarro (JANE'S ADDICTION), Mark McGrath (SUGAR RAY), Josh Freese (FOO FIGHTERS) et Billy Morrison (BILLY IDOL).
Le bassiste Cliff Williams a annoncé sa retraite à la fin de la tournée "Rock Or Bust" d'AC/DC 2015-2016, qui a également vu le départ de Johnson. Cependant, Williams - et Johnson - ont participé aux sessions d'enregistrement qui ont abouti à "Power Up". Tous deux faisaient également partie de la programmation AC/DC qui s’est produite au Power Trip.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...