Gene Simmons et son groupe solo se sont produits ce mardi 23 avril lors de l'inauguration du restaurant Rock & Brews à Ridgefield, Washington, vidéos ci-dessous.
Il s'agissait de la première apparition live du bassiste/chanteur de KISS depuis que le légendaire groupe de rock a conclu sa tournée d'adieu "End Of The Road" au Madison Square Garden de New York en décembre.
Le GENE SIMMONS BAND est monté sur scène au Rock & Brews à 20 heures, la cérémonie d'inauguration ayant eu lieu huit heures plus tôt.
Outre Simmons, les membres du GENE SIMMONS BAND comprennent les guitaristes Brent Woods (WILDSIDE, SEBASTIAN BACH, VINCE NEIL) et Zach Throne (COREY TAYLOR) aux côtés du batteur Brian Tichy (LYNCH MOB, THE DEAD DAISIES, WHITESNAKE, BILLY IDOL, FOREIGNER, PRIDE & GLOIRE, SNAKEPIT DE SLASH).
Le GENE SIMMONS BAND a joué un certain nombre de classiques de KISS ainsi que des reprises de "Ace Of Spades" de MOTÖRHEAD et "Communication Breakdown" de LED ZEPPELIN. Le camarade du groupe KISS de Simmons, le guitariste Tommy Thayer, est monté sur scène pour "Parasite" et "Lick It Up".
Simmons et son camarade du groupe KISS, Paul Stanley, ont cofondé le Rock & Brews avec une équipe qui comprend également l'entrepreneur, restaurateur et hôtelier Michael Zislis, qui est à l'origine de certains des établissements les plus connus du sud de la Californie comme The Stand House et Shade Hotel, ainsi que Dave Furano et Dell Furano, vétérans de l'industrie du concert. L'équipe a ouvert le premier Rock & Brews près de l'aéroport de LAX, dans le sud de la Californie, en 2010. Depuis lors, ils ont rapidement étendu la franchise en pleine croissance pour inclure plus de 20 sites en Californie, en Floride, au Kansas, au Missouri et au Texas, et d'autres seront bientôt disponibles.
Avant l'apparition de Ridgefield, Simmons a déclaré à ABC Audio à propos de la série : "Il n'y a pas de règles, ce qui est ma chose préférée dans la vie. Tout peut arriver. Je peux sauter de la scène et entrer dans le public. Vous voulez chanter "I Was Made For Lovin' You" ? Voici le micro.
Concernant la setlist du concert, il a déclaré : "Nous avons la chance de jouer des chansons que KISS n'a jamais jouées et certaines chansons n'ont jamais été enregistrées. C'est donc un événement très excitant."
GENE SIMMONS BAND jouera ensuite au festival Summer Breeze Open Air à São Paulo, au Brésil, le 26 avril avant de lancer une tournée européenne le 27 juillet à Kuopio, en Finlande.
En 2017 et 2018, le GENE SIMMONS BAND a joué un certain nombre de spectacles avec une programmation composée de Simmons aux côtés du guitariste/bassiste Jeremy Asbrock, du guitariste Ryan Cook, du guitariste Phil Shouse et du batteur Brent Fitz.
Il y a six ans, Simmons a déclaré à propos de ses expositions personnelles : « Faire ces petites salles de concert, qui peuvent accueillir entre mille et trois mille personnes, signifie qu'elles sont remplies de vrais fans purs et durs.' Ils veulent entendre des pépites, comme on dit. C'est vraiment amusant pour moi parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire ce genre de choses en live. » Gene a déclaré au Chicago Sun-Times : "À la fin, j'ai la chance de faire venir sur scène autant de personnes du public que possible pour chanter avec moi."
Concernant la façon dont l'idée d'une tournée solo est née, Simmons a déclaré à l'Australian's Advertiser dans une interview en 2018 : « Le GENE SIMMONS BAND n'était pas un plan ou quoi que ce soit. Il y a environ un an, un événement d'entreprise m'a demandé d'être le conférencier principal… puis ils ont dit , « Ne veux-tu pas te lever et chanter quelques airs ? J'ai expliqué que vous ne pouvez pas faire ça, vous devez avoir un groupe et répéter et tout ça. Ils ont dit : « Eh bien, nous vous paierons X dollars de plus », et j'ai dit : « Je vous aime bien ! ' "Alors j'ai monté un groupe de Nashville – ces gars-là soutenaient Kid Rock et plein d'autres gens – et sans une seule répétition, je leur ai juste dit quelles chansons je voulais faire et ils les ont apprises. Cela semblait tout simplement naturel – il existe une chose qu’on appelle la chimie. Ils n'enseignent cela nulle part – je veux dire, ils enseignent la « chimie », mais pas le genre dont je parle. Cela me semblait bien et dès que les vidéos étaient diffusées sur YouTube et autres, les gens appelaient. Ce petit GENE SIMMONS BAND n’a jamais essayé d’être KISS… C’était juste un peu de plaisir et tout ça. Et maintenant, tout d'un coup, nous sommes en tête d'affiche de festivals en République tchèque, au Canada, en Allemagne… C'est fou."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...