Avec la bénédiction de la famille du défunt leader de FIREHOUSE, CJ Snare, ses camarades du groupe ont honoré le chanteur, sa musique et son héritage lors de leur prestation le samedi 13 avril à Greeneville, Tennessee, au Niswonger Performing Arts Center.
Nate Peck, récipiendaire du ticket d'or "American Idol" 2023 de la saison 21, a assuré le chant lors du spectacle. Avec le soutien total de CJ, Nate a chanté avec le groupe en l'absence de CJ au cours des six derniers mois.
La partenaire de CJ, Katherine Little, et sa fille Heather, qui ont assuré le chant principal de la chanson "Here For You", que CJ a écrite pour elle alors qu'elle n'avait que deux ans, ont fait des apparitions spéciales au concert de Greeneville. (Heather est la chanteuse du groupe de reprises AUDIO EXCHANGE basé en Floride.), vidéo ci-dessous.
Snare est décédé le 5 avril à l'âge de 64 ans des suites d'une longue bataille contre le cancer. Il a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade IV en 2020 et a pris une pause du groupe en 2023 pour subir une chirurgie abdominale. Cependant, sa fille aurait déclaré que la cause officielle du décès était un arrêt cardiaque, selon TMZ.
CJ prévoyait de rejoindre FIREHOUSE pour la tournée estivale du groupe en 2024.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux de FIREHOUSE, les camarades du groupe de Snare ont déclaré qu'il était décédé « de façon inattendue » malgré sa longue maladie.
Ils ont partagé leur « grande tristesse » de perdre leur « frère… le guerrier du rock and roll.
"Nous sommes tous sous le choc du décès prématuré de CJ", ont-ils écrit.
"CJ était sans doute l'un des meilleurs talents vocaux d'une génération, parcourant le monde sans arrêt avec FIREHOUSE au cours des 34 dernières années.
"Nos plus sincères condoléances vont à toute la famille Snare, à Katherine Little, à nos amis et à tous nos fans bien-aimés du monde entier.
FIREHOUSE n'a pas sorti d'album studio depuis "Full Circle" en 2011, qui présentait des versions réenregistrées de certaines des chansons les plus anciennes du groupe. La dernière collection de nouveautés du groupe, "Prime Time", est sortie en 2003.
FIREHOUSE a atteint la célébrité au début des années 90 avec des tubes comme "Reach For The Sky", "Don't Treat Me Bad" et "All She Wrote", ainsi que ses ballades emblématiques "I Live My Life For You", "Love Of A Lifetime" et "When I Look Into Your Eyes".
Aux American Music Awards de 1992, FIREHOUSE a remporté le prix du "Nouvel artiste heavy metal/hard rock préféré". Ils ont été choisis plutôt que NIRVANA et ALICE IN CHAINS.
Formé il y a près de quatre décennies, le line-up classique de FIREHOUSE était composé de Snare, du guitariste Bill Leverty, du batteur Michael Foster et du bassiste Perry Richardson. Richardson est parti en 2000 et a été remplacé par Allen McKenzie en 2003.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...