Après avoir donné deux concerts de préparation au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, ce week-end, le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a officiellement lancé sa première tournée solo depuis plus de 20 ans le lundi 15 avril à l'Observatoire de Santa Ana en Californie.
Comme ce fut le cas pour les deux spectacles de Whiskey A Go Go, Dickinson a été rejoint à l'Observatoire par son groupe d'accompagnement actuel, composé de Dave Moreno (batterie), Mistheria (claviers) et Tanya O'Callaghan (basse), aux côtés des derniers ajouts du groupe , le guitariste, auteur-compositeur et producteur suédois Philip Näslund et le guitariste suisse de session et de tournée Chris Declercq (qui a joué sur le single "Rain On The Graves" de Dickinson). Le guitariste et collaborateur de longue date de Bruce, Roy "Z" Ramirez, ne fait pas partie du groupe en tournée.
Avant le concert au Whisky A Go Go de vendredi soir (12 avril), Bruce s'était produit pour la dernière fois avec son groupe solo en août 2002 au légendaire festival Wacken Open Air en Allemagne.
Dans une récente interview avec l'émission de radio nationale de Full Metal Jackie, Bruce a parlé de la nature épurée de la tournée en soutien à son dernier album solo, "The Mandrake Project". Il a déclaré : "Eh bien, nous faisons un mélange de festivals et de salles jusqu'à présent en Europe jusqu'au 21 juillet, environ 40 spectacles. Heureusement, je pense que la plupart des salles affichent presque complet ou sont complets maintenant. Donc Ils seront complets dans la plupart des endroits en Europe. Environ deux mille cinq cents places – la moyenne est probablement d'environ deux mille cinq cents places, donc ce sont des salles de taille sympa.
"Pour moi, l'essentiel est de laisser la musique parler, de laisser la musique raconter l'histoire", a-t-il expliqué. "Et donc je n'ai pas l'intention d'avoir des monstres, de la pyro ou quoi que ce soit de ce genre. Il y aura un écran et, bien sûr, nous aurons beaucoup de choses à mettre dessus parce que nous avons un grand réalisateur. et il pourra nous donner du contenu. Ce sera un spectacle où la musique et les musiciens racontent l'histoire aux gens. Donc, je ne pense pas à 2002, je ne pense pas à 1982. Je pense à 1972. "
Le mois dernier, Bruce a parlé à Paul Anthony de Planet Rock de l'absence de Roy du groupe en tournée : "C'est décevant, mais voilà. Il se passait beaucoup de choses à la maison. Et, en gros, il sera en studio. Nous sommes en train de faire des mixages Dolby Atmos pour tout mon catalogue, et cela nécessite pas mal de choses, car nous ne faisons pas que remixer, nous sommes aussi – quelle est l'expression – réinventer ? Donc, sur certains albums qui auraient dû être, franchement, un peu plus heavy, comme « Balls To Picasso », nous pouvons y coller des nouveautés, et il y a des trucs qui n'ont pas été mixés sur l'album qui a été enregistré et que nous pouvons également visionner. Il se passe donc beaucoup de choses passionnantes là-bas, donc il y aura beaucoup de choses à faire pendant notre tournée.
Il a poursuivi : "Mais nous avons deux guitaristes fantastiques, Philip Näslund de Suède et Chris Declercq, qui est déjà sur l'album, car il a joué le solo de 'Rain On The Graves'. Il est donc basé à Los Angeles. C'est un Un Suisse, mais il vit à Los Angeles. Et Philip était basé à Los Angeles mais vit maintenant en Suède, donc ça va être un groupe incroyable avec les deux guitaristes. Évidemment, il y a beaucoup de parties de guitares jumelées sur le disque. Et il y a aussi pas mal de claviers sur le disque et beaucoup de choses donc il n'y aura pas de mains inactives sur scène. Mais ça sonnera magnifiquement. J'avais déjà joué avec Tanya, Chris, Philip et Dave Moreno quand j'étais à Los Angeles, juste pour faire le tour des maisons avec certains morceaux, et c'était vraiment excitant.
Lorsqu'on lui a demandé combien de chansons de "The Mandrake Project" seraient interprétées en live lors de la prochaine tournée, Bruce a répondu : "Eh bien, je veux m'assurer que les gens viennent au spectacle et repartent en disant : 'Eh bien, c'était génial. Je vais certainement jouer quatre morceaux du nouvel album, et nous verrons comment ça se passe. Ce n'est pas une situation comme celle de MAIDEN où, parce que nous avons un grand show, parce que nous avons tout coordonné avec les lumières, les monstres et la pyro et. tout, une fois sur place, le spectacle est à peu près gravé dans le marbre. Eh bien, celui-ci, nous pouvons le changer un peu, je veux dire, si nous commençons à faire des répétitions et que nous y allons. "Wow, ça fait du bien. Pourquoi ne pas ajouter une autre chanson ?" Je n'allais rien jouer de "Skunkworks". Maintenant, je n'en suis pas si sûr, car il s'avère que les deux guitaristes et le batteur sont de fervents fans de cet album. Donc, il y aura beaucoup de trucs. Il y aura des trucs sur "The Chemical Wedding", évidemment, je dois jouer "Tears Of The Dragon" et ainsi de suite, il y aura des trucs sur "Accident Of Birth". '. Donc ça va être un assortiment de best-of, parce que ça fait 19, 20 ans que je n'ai pas tourné en live [en tant qu'artiste solo]. "
Concert complet 1/3 :
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...