0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

michaelschenkerrudolfschenker

Le guitariste des SCORPIONS, Rudolf Schenker, a une fois de plus répondu aux critiques de son frère Michael après que l'ex UFO l'ait accusé d'être un "intimidateur dangereux" qui "profite" de son jeune frère.

Michael Schenker a donné plusieurs interviews ces dernières années dans lesquelles il a remis en question l'intégrité de son frère, allant jusqu'à qualifier Rudolf d'"escroc" qui a "complètement adopté" l'image de Michael comme la sienne. Il a également dénoncé les SCORPIONS pour avoir "déformé" l'histoire de son bref mandat avec le groupe et a déploré le fait qu'il ait donné à Rudolf sa "partie" du crédit d'écriture pour la chanson classique des SCORPIONS "Coast To Coast". Tout a été révélé, a déclaré Michael, lorsqu'on lui a demandé de l'aider avec les récentes rééditions de SCORPIONS pour le 50e anniversaire.

Lors d'une apparition dans l'épisode du 12 avril de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, Rudolf - qui a sept ans de plus que Michael - a déclaré à propos de son frère : "Je l'aime. C'est une personne formidable. Je le regarde depuis qu'il était un bébé, et je l'aime, et je l'ai amené dans tous les groupes dans ses jeunes années, et je faisais attention à ce que ça ne tourne pas mal. C'est une personne très extrême. Il ne peut pas être dans un groupe. " Il n'est as fan d'être dans un groupe. C'est un excellent guitariste extrême. "

Lorsqu'on lui a demandé si lui et Michael étaient en contact en ce moment, Rudolf a répondu : "Pour le moment, non. De mon côté, je lui parlerais immédiatement. [Rires] Je ne peux même pas être mauvais avec lui parce que je sais quelle est la situation, d'où il parle."

Soulignant les différentes philosophiques que lui et son frère ont en matière de création musicale, Rudolf a déclaré : « Mon frère veut être l'un des meilleurs guitaristes du monde. Et moi je dirais : « Je veux jouer dans l'un des 30 meilleurs groupes de rock and roll dans le monde.'"

L'animateur Eddie Trunk a également demandé à Rudolf si Michael l'avait copié lorsqu'il avait acheté une guitare Gibson Flying V pour la première fois ou si c'était l'inverse. Rudolf a répondu : "Je jouais avant Michael, avec cette guitare. Le fait était que Michael, quand nous devions jouer dans un grand festival… il est venu vers moi et m'a dit : 'Nous ne pouvons pas jouer. Je n'ai pas de guitare. J'ai dit : 'Oh, tu n'as pas de guitare ?' J'ai fais le tour, je me suis dépêché, j'ai récupéré la [Gibson] Melody Maker et je lui ai dit : "D'accord, voici la guitare." Puis il a dit : « Je ne peux pas jouer avec cette guitare. » J'ai dit : 'Donne moi la guitare. Prend la Flying V pour que nous puissions faire le concert.' Et puis il est revenu du concert dans ce festival et a dit : "Rudolf, je ne peux pas te rendre la guitare parce qu'elle est si bonne, elle sonne si bien." J'ai dit : "Très bien, tu es bien meilleur avec la guitare en tant que guitariste principal que moi, qui  fait  de la rythmique  avec cette guitare." Donc du coup, il a joué avec cette Flying V. Le premier [album de SCORPIONS] 'Lonesome Crow', je pense, a été réalisé avec une Les Paul."

Ce n'est pas la première fois que Rudolf répond publiquement aux commentaires cinglants de Michael à son sujet. Dans une interview accordée au magazine Guitar Player en avril 2022, Rudolf a déclaré : "Je vous dis une chose : j'aime mon frère. Il peut dire ce qu'il veut. C'est un guitariste incroyable, une personne incroyable - quoi qu'il veuille dire, pourquoi ne pas le dire ? [Rires] Si c'est ce qui le rend heureux, alors d'accord, je lui souhaite tout le meilleur.

"Je pense que tôt ou tard, nous serons tous amis à nouveau et que nous jouerons à nouveau ensemble. Ma vie est trop heureuse pour me mettre à la poubelle. Je veux vivre dans le ciel. Je suis tellement heureux de ma vie. ".

Il y a cinq ans, Rudolf a rejeté les critiques de son frère en déclarant au magazine Classic Rock : "Ecoute, j'aime mon frère. C'est un guitariste fantastique mais il ne connaît rien aux affaires. Quand nous avons fait "Lovedrive", le groupe était sous contrat avec Dieter Dierks. [producteur et manager]. Lorsque j'ai demandé à Michael de jouer un solo sur ma composition « Coast To Coast », nous avons convenu d'un crédit moitié-moitié, mais Dieter ne l'a pas permis – cela concernait les frais d'édition et de studio de Michael. Il avait un contrat signé avec Dieter qui lui donnait un point sur la chanson et nous avons accepté de payer Michael… il a eu l'argent.

Il a poursuivi : "Mais en 1985, quand [Michael] a été complètement brisé et a eu un nouveau MSG avec Robin McAuley, Michael a vécu avec moi dans ma maison. Nous avons fait venir des musiciens par avion, j'ai fait tout cela pour rien, étant entendu que Michael le ferait, me payer quand une maison de disques prendra le relais. Mais il ne m'a rien payé. Alors j'ai pris sa part pour couvrir les factures qu'il n'avait pas payées. Tout est clair, tout ce que Michael a à faire, c'est de demander : « Qu'est-ce qui se passe ici ? ' Mais il ne le fait pas ; au lieu de cela, il donne ces stupides interviews. »

Rudolf a ajouté : "J'aime toujours mon frère mais il a toujours détesté les affaires et la seule personne à blâmer ici, c'est lui-même."

Michael a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'intention de renouer avec son frère aîné, déclarant au journal espagnol Metal Journal dans une interview en 2021 : "J'aime Rudolf en tant que frère, mais la distance sociale est nécessaire, donc je ne veux pas me laisser piéger par d'autres choses. Rudolf est un tyran et je n'ai aucun lien avec les tyrans. Si je me re connectais avec Rudolf – vous devez comprendre – cela continuerait comme quand j'avais 15 ans, et cela ne s'arrêterait jamais. C'est un filou."

"Rudolf et moi sommes séparés depuis 50 ans", a poursuivi Michael. "En fait, nous n'avons jamais passé de temps ensemble, à l'exception des dates de tournée de [SCORPIONS] pendant la période 'Lonesome Crow', mais c'est tout. Donc nous sommes habitués à ça de toute façon.

"J'espère que Rudolf retrouvera le chemin de la compréhension de ce qu'est la vraie vie. Il poursuit quelque chose qui vous donne quelque chose qui, en fin de compte, ne vous rendra pas heureux, à savoir la gloire et l'argent, et cetera, et cetera. Cela rend rarement quelqu'un heureux. Je veux dire, parfois ça tue les gens – trop de célébrité, ça tue les gens, ils meurent. Et donc je ne veux pas être impliqué dans ce monde.

Michael Schenker est apparu pour la première fois sur l'album "Lonesome Crow" de SCORPIONS en 1972, a été acclamé dans les années 1970 sur des albums classiques d'UFO tels que "Phenomenon" et "Lights Out" avant de rejoindre SCORPIONS pour "Lovedrive" en 1979. Il part peu après pour lancer MICHAEL SCHENKER GROUP. Et même si son comportement parfois erratique a fait dérailler une partie de sa carrière, Schenker reste l'un des guitaristes les plus influents du hard rock et du métal.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Commentaires   

+1 #1 Eric Berger 15-04-2024 18:48
Pour moi la différence entre les deux frangins, c'est que Michael est un génie de la six cordes et Rudolf un bon guitariste sans génie. Après leurs petites histoires je m'en tape.

You have no rights to post comments

RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe" - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 770 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SLASH - Orgy Of The Damned - Chronique

    Stef B.
    SLASH continu de se (et de nous) ...

    Lire la suite...

     
  • BIDACHE METAL FESTIVAL - 30/03/2024 - Killers, Titan, Crazy Hammer, Ad Eternum, The Hellectric Devilz, Mortal Maze, Aggressive Agricultor, Heckel & Jeckel

    MetalDen
    formidable festival au coeur ...

    Lire la suite...

     
  • JACOB DINESEN - One Step At A Time - Chronique

    Eric Berger
    Une découverte qui est très ...

    Lire la suite...

     
  • AUGUSTANA - Something Beautiful - Chronique

    Eric Berger
    Un disque qui est très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE AND THE DUDES - Down For The Count - Chronique

    MetalDen
    En effet c'est du gros festif ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)