Quelques vidéos du concert de Lita Ford le 11 avril au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, ci-dessous.
Dans une interview fin 2023 avec Robert Miguel d'Uvalde Radio Rocks, Lita a parlé du retard dans la sortie de son nouvel album studio tant attendu. Elle a déclaré : "Eh bien, je viens de faire une interview il y a peu de temps et je disais juste qu'il y a beaucoup de pièces du puzzle pour avancer, surtout maintenant dans l'industrie musicale, il y a tellement de pièces mobiles et tout ça. Donc j'ai juste besoin d'avoir tous mes canards en ligne avant d'essayer de sortir cet album. Et je pense que tout récemment, au cours des deux dernières semaines, le chaînon manquant et les plus grandes pièces du puzzle, à part moi , ont été trouvés. Et nous allons très bientôt avancer avec ce disque.
La suite à venir de "Living Like A Runaway" de 2012 a été une fois de plus dirigée par le guitariste/producteur Gary Hoey, qui contribue à un peu de guitare sur le disque, aux côtés du reste du groupe d'accompagnement de longue date de Lita, composé du guitariste Patrick Kennison, du batteur Bobby Rock, et du bassiste Marty O'Brien.
En mai 2022, le bassiste Marten Andersson (STEELHEART, LIZZY BORDEN, LYNCH MOB) rejoint officiellement le groupe en tournée de Lita. Andersson a remplacé O'Brien qui est devenu le bassiste en tournée de DAUGHTRY.
Dans une interview séparée avec "THAT Rocks!", la série hebdomadaire sur YouTube animée par Eddie Trunk, Jim Florentine et Don Jamieson, Lita a déclaré à propos de son prochain album : "Le problème est qu'il s'est passé tellement de choses au cours des dernières années. " Notre manager est décédé ; George Marshall est décédé il y a un an, [en] 22. Et puis mon partenaire compositeur est décédé. Et ça a été une dévastation. Mais nous prenons toute cette douleur et nous la réintégrons dans l'album. Et puis nous avons enregistré les morceaux de batterie à Minneapolis pendant Black Lives Matter et le COVID. Tout était verrouillé et l'endroit était fermé et les gars avaient des fusils de chasse et des Rottweilers. Et puis nous sommes allés faire des morceaux de batterie.
En janvier 2021, Lita a déclaré à « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM que son nouvel album contient « certains des meilleurs jeux de guitare » qu’elle a entendus « depuis des décennies »
"Je suis un grand fan de gens comme Dick Wagner et Steve Hunter de "Welcome To My Nightmare" d'Alice Cooper. Je veux dire, il y a de très bons guitaristes en duo - [JUDAS PRIEST's] Glenn Tipton, K.K. Downing… Ces guitaristes n'existent plus – ils n'existent tout simplement pas. Si vous voulez les entendre, vous devez remonter un peu dans le temps et fouiller dans votre bibliothèque préférée, votre catalogue de musique préféré. Mais je pense que Gary et moi avons vraiment réussi, sur ce prochain album.
La dernière sortie de Ford était "Time Capsule" en 2016, une collection de chansons enregistrées par Lita dans le passé, mais jamais mises à disposition auparavant.
Il y a huit ans, Lita a publié une autobiographie, "Living Like A Runaway: A Memoir", via Dey Street Books (anciennement It Books), une marque de HarperCollins Publishers.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...