Les métalleuses canadiennes de KITTIE ont sorti leur nouvel album studio, "Fire", le vendredi 21 juin via Sumerian Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Egalement, ci-dessous les vidéos des singles One Foot In The Grave et Vultures et du clip qui l'accompagne. La chanteuse/guitariste de KITTIE, Morgan Lander, déclare : « Il y a 10 ans, si quelqu'un nous avait dit que nous allions sortir de la nouvelle musique de KITTIE en 2024, nous l'aurions immédiatement écarté. Cela ressemble à quelque chose de plus profond que le destin qui nous a réunies, encore une fois, nous permettant de créer quelque chose d'intrépide et de magique pour vous. Nous avons travaillé incroyablement dur au cours de la dernière année et nous sommes entourés de l'équipe de rêve ultime pour faire de cet album une réalité. ».
"'Vultures' est une déclaration musicale audacieuse, signalant nos nouveaux départs en tant que groupe. 'Vultures' est un avertissement à ceux qui ont des intentions cachées, qui prospèrent grâce à la tromperie. C'est une proclamation de la libération des chaînes d'exploitation. »
"Fire" est disponible en précommande dès maintenant avec une variété de packs de produits dérivés comprenant des coloris de vinyle exclusifs, des t-shirts, une cassette, un pack d'autocollants, un pack de médiators, du stratifié et deux modèles de boîtes à lunch en métal.
Tracklist :
01. Fire
02. I Still Wear This Crown
03. Falter
04. Vultures
05. We Are Shadows
06. Wound
07. One Foot In The Grave
08. Are You Entertained
09. Grime
10. Eyes Wide Open
KITTIE avait précédemment dévoilé "We Are Shadows", une suite puissante à leur single de leur retour explosif avec "Eyes Wide Open", disponible en février via le nouveau label Sumerian Records. Le nouveau morceau poursuit le retour triomphal du groupe en offrant un regard plus approfondi sur leur évolution musicale après une interruption de 13 ans.
"We Are Shadows" parle de la disparition des certitudes dans un monde entouré de défis imminents et de divisions croissantes. C'est à la fois une réflexion et un bilan - un récit captivant conçu avec l'intensité caractéristique du groupe et une profonde profondeur lyrique.
La guitariste/chanteuse de KITTIE, Morgan Lander, a déclaré : « « We Are Shadows » parle de l'incertitude d'un avenir que nous ne pouvons plus contrôler. Nous sommes arrivés à un endroit critique dans la vie et dans notre monde, et un peu comme une éclipse dépassant le soleil. , nous perdons la lumière. L'image des ombres s'estompant lentement dans l'obscurité du soir, et l'analogie de « nous » comme ombres dans la nuit illustre vraiment la possibilité de disparaître lentement dans l'oubli. Ce n'est pas une chanson d'espoir cependant, c'est une chanson pour accepter les dégâts que nous causons et accepter notre sort. Nous avons laissé les ténèbres s'installer, et nous sommes donc résolus à disparaître dans la nuit avec elles.
"We Are Shadows" et "Eyes Wide Open" apparaîtront tous deux sur le premier album de KITTIE en 13 ans, intitulé "Fire" et attendu plus tard en 2024 via Sumerian Records.
Morgan a parlé au magazine Metal Hammer de la direction musicale du prochain LP de KITTIE : "Il y a beaucoup de variété. Je pense que c'est le genre de variété que vous attendez de KITTIE. Si vous écoutez la production de 'Eyes Wide Open', ce genre de un son viscéral, brut mais très moderne est répandu dans toutes les chansons. L'écriture des chansons est définitivement d'un niveau supérieur. "
En novembre dernier, il a été révélé que KITTIE travaillait sur un nouveau LP en studio avec le producteur Nick Raskulinecz aux Sienna Studios de Nashville.
Raskulinecz, qui a déménagé de Los Angeles à Nashville il y a environ 16 ans, avait déjà travaillé avec des groupes tels que RUSH, ALICE IN CHAINS, KORN, RISE AGAINST, HALESTORM, EVANESCENCE, SKID ROW et les DEFTONES.
Concernant la réponse extrêmement positive aux concerts et à la musique de KITTIE depuis le retour du groupe en 2022, Lander a déclaré à Metal Hammer : "Je pense juste que le monde est prêt pour nous maintenant. Beaucoup de choses que nous faisions il y a 25 ans étaient encore ... Je ne veux pas dire controversé, mais ça semblait si nouveau. Cela a certainement beaucoup à voir avec un changement de pensée, d'acceptation et de représentation au cours des années qui ont suivi la toute première fois que KITTIE est sorti. Parfois, c'est juste qu'Il faut au monde un peu de temps pour rattraper son retard et apprécier ces choses. »
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...