Steven Mironovich (alias Steve Irons), guitariste du groupe de metal culte new-yorkais des années 80 CITIES, est décédé le 23 mars. Il avait 60 ans.
Le décès de Mironovich a été confirmé par l'ancien chanteur de CITIES, Ronnie Angell, qui l'a décrit comme "vraiment un grand guitariste et une source d'inspiration pour beaucoup".
Selon la nécrologie officielle de Mironovich, "Steven est surtout connu pour ses talents de guitariste talentueux jouant dans de nombreux groupes au fil des années, tels que CITIES, DARK BLACK PAST et CIRCLE OF THORNS, pour n'en nommer que quelques-uns. Il a également enseigné son amour du guitare à des centaines d'étudiants au fil des ans. Il était un passionné des animaux et de la nature. Il aimait passer du temps en été avec sa famille en Pennsylvanie, pêcher avec son frère et son père. Il était une source d'inspiration pour beaucoup, faisant rire beaucoup avec son sens contagieux de l'humour. On se souviendra toujours de lui pour toute la musique qu'il a écrite, composée, jouée et enregistrée. Sa musique vivra pour toujours."
En 2009, CITIES a sorti son album classique de 1986 "Annihilation Absolute" - avec le batteur de TWISTED SISTER A.J. Pero - sur CD en dehors du Japon pour la première fois. Longtemps supprimé de l'impression, le LP exigeait des prix élevés auprès des collectionneurs sur eBay, ce qui en faisait une réédition incontournable. Le label américain de réédition de métal Lost And Found Records, en partenariat avec Metal Blade Records, a finalement rendu ce joyau du métal disponible sur CD. Cette version entièrement sous licence a été remasterisée par le légendaire producteur Bill Metoyer, dont le CV comprend du travail avec des groupes tels que SACRED REICH, SLAYER et ARMORED SAINT.
"Annihilation Absolute" est sorti pour la première fois sous forme d'EP en 1985, mais a ensuite été réenregistré avec Pero à la batterie et avec trois nouveaux morceaux pour le développer en un album complet pour sa sortie en 1986.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...