Le groupe de rock légendaire ANGEL a sorti un nouvel album studio, "Once Upon A Time ", en avril dernier via Cleopatra Records. Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre de l'album Once Upon A Time.
ANGEL a été découvert dans une boîte de nuit par nul autre que Gene Simmons de KISS, un homme qui avait (et a toujours) le don de trouver et de cultiver des talents. ANGEL était également connu pour son look androgyne et son habillement tout en blanc, un pur contraste yin-yang avec les vêtements entièrement noirs de KISS et ses tenues de scène élaborées. En 1975, les glam-rockers ont été signés sur le label de KISS, Casablanca Records, sortant finalement six albums (cinq studios, un live) sans interruption entre 1975 et 1980 qui mélangeaient les meilleurs éléments du glam, du hard rock, avec des chants mélodiques entraînants.
Alors qu'ANGEL n'a jamais vraiment connu le succès comme l'ont fait leurs compagnons de label KISS, ils ont laissé leur marque sur les fans de rock avertis de l'époque avec des morceaux comme "Rock & Rollers", "Tower", l'éternel favori des vacances "The Winter Song", et leur contribution clé à la bande originale du drame pour adolescents de 1980 avec Jodie Foster "Foxes", "20th Century Foxes".
ANGEL a commencé à s'effondrer au début des années 1980 après que Casablanca ait mis fin au groupe en partie à cause de ventes d'albums décevantes. En 1981, Robinson et DiMino sont partis pour poursuivre d'autres projets. Meadows et Giuffria ont essayé de faire avancer ANGEL et ont failli décrocher un contrat d'enregistrement avec CBS. Mais ça n'a pas marché et ANGEL s'est finalement dissous.
En 2018, Caroline / UMe a salué la production principale d'ANGEL avec "Angel: The Casablanca Years". Ce coffret de sept CD ascendant et approuvé par le groupe comprenait les six albums, en plus d'un septième disque qui contient des mixages mono, des montages uniques, une bande son contributions et autres raretés. L'expert d'ANGEL, Dave Reynolds, a fourni des notes perspicaces sur le livret de 28 pages inclus dans le coffret, qui comprenait également des photos rares et d'autres souvenirs.
Discographie :
Angel (1975)
Helluva Band (1976)
On Earth as It Is in Heaven (1977)
White Hot (1978)
Sinful (1979) (original title: Bad Publicity)
In the Beginning (1999)
Risen (2019)
Once Upon A Time (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...