Une vidéo filmée professionnellement de MR. BIG interprétant la chanson « Alive And Kickin' » en juillet 2023 au Budokan à Tokyo, au Japon, peut être vu ci-dessous. Une seule date française : Paris - Bataclan le 26/03/2024.
La dernière tournée mondiale en cours de Mr BIG s'intitule à juste titre "The BIG Finish". Depuis que le batteur et co-fondateur du groupe, Pat Torpey, a perdu son combat contre la maladie de Parkinson en 2018, le groupe estime qu'il est maintenant temps de marquer la fin de ce chapitre de son héritage. La première étape a débuté au Japon et en Asie du Sud-Est en juillet et août 2023, où le groupe s'est produit devant des centaines de milliers de fans fidèles lors de 11 concerts à guichets fermés, dont le Budokan à Tokyo, au Japon. Maintenant M. BIG apporte « The BIG Finish » aux États-Unis, rejoignant MR. BIG à la batterie pour cette dernière tournée mondiale spéciale est un ami de longue date du groupe Nick D'Virgilio (SPOCK'S BEARD, BIG BIG TRAIN), qui remplace Torpey.
La dernière tournée de M. BIG voit le groupe interpréter l'intégralité de son album révolutionnaire de 1991, "Lean Into It", du début à la fin, comme point culminant de la setlist live.
M. BIG est récemment entré en studio pour enregistrer un nouvel album studio qui coïncidera avec les derniers concerts de la tournée d'adieu du groupe.
En novembre dernier, M. Troy Patrick Farrell, de l'émission de radio hebdomadaire "This That And The Other", a demandé au grand chanteur Eric Martin pourquoi lui et ses camarades de groupe pensaient que le moment était venu de débrancher officiellement MR. BIG. Il a déclaré: "Eh bien, je ne voulais vraiment pas y mettre fin. Je pense que nous allons en finir avec ça. Je garderais simplement la porte ouverte pour toujours. Je ne voudrais jamais mettre fin à quelque chose. Je déteste la fin de quoi que ce soit. , mais Pat Torpey n'est plus là. Et cela coupe un peu le vent dans les voiles. Il était le point d'ancrage du groupe. Et Nick D'Virgilio est un excellent remplaçant. C'est un batteur phénoménal. Il chante comme Pat. Mais tout le monde a tellement d'autres projets. Moi non. J'aime vraiment le projet MR. BIG… J'ai quelques fers au feu. Mais, oui, c'est fini. Pour moi, c'est un peu décevant. Mais il est temps. Ça fait 35 putains d'années, mec."
Martin a poursuivi en disant que c'était "génial" d'avoir un batteur dans MR. BIG qui peut non seulement reproduire les parties de Torpey sur les chansons classiques du groupe mais qui a aussi la voix pour s'harmoniser avec lui pendant les spectacles live .
"N'en déplaise à Matt [Starr]", a déclaré Eric, faisant référence au batteur qui jouait avec MR. BIG pendant quatre ans avant le décès de Torpey. "Je pensais que Matt Starr était génial. Il allait bien. Le problème avec Matt, c'est qu'il est venu quand Pat n'en pouvait plus. Il avait ce petit kit de cocktails à côté et il jouait de la batterie avec nous de temps en temps. . Matt l'a fait. C'était tout simplement trop tôt pour moi. Je n'étais pas prêt à abandonner Pat Torpey. Et quand Matt l'a fait, Matt a son propre style. Il ressemble plus à un John Bonham. Ce n'est pas un Pat Torpey, et je cherchais quelqu'un pour jouer exactement comme Pat, parce que je le voulais, et j'étais vraiment déçu que Pat ne puisse plus le faire. Et Matt l'a fait, et il a fait du bon travail pour nous. Nous avions l'air d'un MR. BIG différent. Pat Torpey a ce genre de choses tout en finesse, et il est comme si Steve Gadd rencontre Vinnie Colaiuta rencontre peut-être comme un John Bonham. Mais Matt a cette forme, cette approche heavy rock, mais il y a beaucoup de finesse dans le style MR. BIG - vous savez, "Colorado Bulldog" et tout ça. Et Matt a fait un excellent travail ; il l'a vraiment fait. Mais ensuite, après Matt, nous n'avons rien fait. Le truc COVID, Pat est décédé en premier, en fait . Et puis rien ne s'est passé. Et puis, quand nous voulions trouver un autre batteur, nous voulions faire un style différent – nous voulions trouver quelqu'un de nouveau qui pourrait jouer exactement comme Pat. Et c'est ce que nous avons trouvé avec Nick."
Concernant la possibilité que MR. BIG prépare un nouvel album faisant suite à "Defying Gravity" de 2017. Eric a déclaré : "Nous le faisons maintenant. Nous y travaillons maintenant. Paul Gilbert et moi - Je fais des allers-retours à Portland, dans l'Oregon, où vit Paul, et nous avons tout écrit et enregistré. Et jusqu'à présent, [nous avons] 10, 13 chansons jusqu'à présent. Et Billy [Sheehan] en a un qu'il vient d'apporter. Et Nick - nous avons dit: "Hé, Nick, si tu as des morceaux, mec, donne-les-nous." Et il a quatre chansons qui sont plutôt bonnes.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...