La vidéo des anciens membres de NIGHTWISH Marko "Marco" Hietala et Tarja Turunen interprétant leur nouveau single "Left On Mars" le 8 mars au Tokio Marine Hall de São Paulo, au Brésil, peut être vue ci-dessous.
Inspirée par une histoire d'amour et de nostalgie, cette ballade éthérée combine les paroles émouvantes et les riffs puissants de Marko avec la voix d'une beauté envoûtante de Tarja, créant une symphonie qui résonne au plus profond de l'âme.
Le guitariste et producteur de l'album de Marko, Tuomas Wäinölä, se souvient avoir entendu la chanson pour la première fois chez Marko à Kuopio : "C'était immédiatement fort. Je pense que Marko a eu l'idée aussi d'en faire un duo, dès le début. Après cela, " C'était juste une question de la peaufiner. Le plus amusant était d'emmener la chanson en Suisse sur une clé USB, comme de vrais agents. Nous avons eu cette réunion secrète lors d'un concert en plein air à Pratteln avec Tarja, jouant tous les deux nos propres sets. Et oui, c'était génial de les voir ensemble sur scène et enfin chanter à nouveau le même morceau."
Plus tôt ce mois-ci, El Planeta Del Rock a demandé à Hietala s'il y avait une chance pour lui et Turunen de lancer un nouveau projet ensemble. Il a répondu : "Je n'écarterai pas cette option. Nous n'en avons pas parlé, ni monté de groupe ou quoi que ce soit du genre. Mais pour le moment, il semble que nous ayons un type de connexion différent de celui-ci. C'était dans le passé. Parce qu'à l'époque, les camps étaient déjà vraiment divisés lorsque je suis entré dans NIGHTWISH. Et c'était difficile de trouver la vérité sur les choses, parce que c'était en grande partie comme une guerre de territoire managérial où on nous disait certaines choses. Des choses d'un côté et certaines choses racontées de l'autre côté et beaucoup de confusion — bla, bla, bla — et au final, ouais, ce qu'on avait déjà réalisé il y a quelques années quand on était tous ensemble là-bas pour faire les spectacles de Noël en Finlande c'est qu'après que tous les tracas et le bruit autour soient morts, vous découvrez que vous avez perdu un ami. Et c'était la principale raison pour laquelle nous refaisons cela ensemble.
Dans une récente interview avec Thiago Rahal Mauro du groupe brésilien Metal Musikast, Tarja a parlé de ce que c'était que de faire équipe avec Marko pour interpréter une reprise de "The Phantom Of The Opera" lors de leur concert spécial en plein air en juillet 2023 au Z7 Summer à Pratteln en Suisse. Tarja et Marko ont tous deux joué des sets individuels lors de l'événement, avec leur interprétation du thème principal de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber pendant la partie du spectacle de Turunen.
"J'ai reçu un appel d'un organisateur pour participer à un festival en Suisse l'année dernière, pendant l'été européen en juillet", a déclaré Tarja. "Et puis j'ai appris, quand j'avais accepté d'être l'artiste de la soirée, puis j'ai vu qu'ils avaient également invité Marko et le groupe de Marko à se produire dans le même festival. Alors j'ai pensé : "Hmm". Et j'envoyais en fait un message que je souhaitais joindre Marko, parce que je n'avais plus son contact, pour lui demander de jouer avec moi "The Phantom Of The Opera" dans mon spectacle. Et il a répondu "oui". Donc, après 18 ans [rires], nous étions sur le point de chanter la chanson ensemble. Et c'était super excitant. C'était vraiment magnifique. Les gens étaient très émus à ce sujet.
"Nous nous étions déjà rencontrés – nous avions chanté à plusieurs reprises en Finlande quelques années auparavant – donc nous avons déjà en quelque sorte nettoyé la table à cette occasion", a-t-elle expliqué. "Nous étions donc en bons termes, pour ainsi dire, mais maintenant, chanter ensemble après toutes ces années était incroyable. Nous l'avons donc fait deux fois, en fait : nous l'avons fait en Suisse, puis en Finlande. Et maintenant nous allons le faire - cela et bien plus encore [rires] - là-bas au Brésil [lors de notre prochaine tournée commune]."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...