Les légendes britanniques du heavy metal JUDAS PRIEST ont joué au 3Arena de Dublin, en Irlande, le vendredi 15 mars, dans le cadre de la tournée européenne "Invincible Shield" du groupe. La setlist de 17 chansons de PRIEST comprenait les débuts live de "Sword Of Damocles", qui apparaît à l'origine sur l'album 2014 du groupe "Redeemer Of Souls", et "Crown Of Horns", un morceau du dernier album du groupe, "Invincible Shield".
PRIEST a également ramené "Sinner" pour la première fois depuis 2019 et a joué "You Don't Have To Be Old To Be Wise" pour la première fois depuis 2009.
Lors d'une récente apparition sur le podcast The Break Down With Nath & Johnny, on a demandé au bassiste de JUDAS PRIEST, Ian Hill, qui dans le groupe avait le dernier mot lorsqu'il s'agissait de choisir une setlist pour les concerts de PRIEST. Il a répondu : "Eh bien, c'est probablement Rob [Halford, chanteur de PRIEST], en fait. Mais là encore, nous avons tout un spectre maintenant. Vous avez donc un spectre complet d'âges. Donc chacun a ses propres favoris. Si quelqu'un est catégorique sur le fait qu'il ne veut vraiment pas faire quelque chose, et vice versa – si quelqu'un veut vraiment faire un morceau particulier, on le fait. »
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des chansons auxquelles il pouvait penser directement dans le catalogue de PRIEST et qu'il aimait vraiment jouer en live mais qu'il ne l'avait jamais fait, Ian a répondu : "Ah, il y en a une que nous avons jouée en live et que je n'ai pas joué depuis un moment et c'est "Dissident Aggressor". Je dis toujours que c'est probablement ma chanson préférée de tous les temps. C'est tellement brut - c'est juste du pur rock, vraiment. "
Dans une récente interview avec Metal Pilgrim, le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, a parlé de la setlist de la partie européenne de la tournée "Invincible Shield" avec SAXON et URIAH HEEP. Il a déclaré : "Nous avons déjà eu cette conversation en essayant de mettre en place la setlist. Et après 19 albums studio, c'est du genre : 'Oh mon Dieu. Où allons-nous ?' Si nous ne jouions pas "Breaking The Law", il y aurait une émeute. Si nous ne jouions pas "Painkiller", il y aurait une émeute. Il y a certaines chansons que vous devez à vos fans de jouer, parce qu'elles font partie du tissu de qui vous êtes en tant que groupe. Sans citer de noms, il y a certains groupes où vous savez que vous voulez entendre cette chanson lorsque vous allez à un concert. Il y a donc une partie de la setlist qui s'écrit déjà toute seule. Cela dit, oui, nous allons aller assez loin, et nous avons trouvé des chansons d'albums précédents avec lesquelles nous allons travailler et que nous allons ressortir. Il y aura donc probablement au moins deux ou trois morceaux profonds sur cette setlist."
Rob a poursuivi : "À tout moment, nous avons 60 à 70 chansons que nous pouvons jouer – à tout moment. Et puis nous allons en ajouter d'autres dans le mix. C'est amusant de voir les textes et les e-mails voler à travers : « Eh bien, je vous donnerai celle-ci si vous me donnez celle-là. » "Parce qu'il faut trouver un équilibre. Lorsqu'un groupe joue sur scène, chaque membre du groupe doit être d'accord sur la set list. Il n'y a pas de place pour "Oh, mec, je dois jouer celle-ci". Il n'y a pas de place pour ça. Vous devez tous croire en cette chanson particulière tout au long du spectacle. Et ça va être fantastique. Et ça va être une tournée vraiment mouvementée alors que nous sommes sur le point de démarrer en Europe avec nos amis SAXON et URIAH HEEP."
"Invincible Shield " est sorti le 8 mars via Sony Music.
Le bassiste Ian Hill est le seul membre originel restant de PRIEST, formé en 1969. Halford a rejoint le groupe en 1973 et le guitariste Glenn Tipton a signé en 1974. Rob a quitté PRIEST au début des années 1990 pour former son propre groupe, puis est revenu à PRIEST. en 2003. Le guitariste original K.K. Downing s'est séparé du groupe en 2011 et a été remplacé par Richie Faulkner.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...