SLAYER est officiellement de retour sur scène en septembre. Pour la première fois depuis que le groupe a terminé le dernier concert de sa tournée mondiale en novembre 2019, SLAYER — Tom Araya (basse, chant), Kerry King (guitare), Gary Holt (guitare) et Paul Bostaph (batterie) — sera de retour sur scène cet automne, en tête d'affiche de deux festivals majeurs, Riot Fest et Louder Than Life.
"Rien n'est comparable aux 90 minutes passées sur scène à jouer en live, à partager cette énergie intense avec nos fans", a déclaré Araya, "et pour être honnête, cela nous a manqué." King a ajouté : "Est-ce que jouer en live m'a manqué ? Absolument. SLAYER compte beaucoup pour nos fans ; ils comptent beaucoup pour nous. Cela fera cinq ans que nous ne les avons pas vus."
Pour l'instant, les dates suivantes ont été annoncées :
22 septembre - Riot Fest - Chicago, Illinois
27 septembre – Plus fort que la vie – Louisville, KY
"Nous sommes ravis d'annoncer que SLAYER se réunira pour une performance bouleversante à Louder Than Life", a déclaré Danny Wimmer de Danny Wimmer Presents. "J'étais à leur dernier concert au Forum en 2019 et je travaille depuis pour les ramener sur la scène Louder ! Avec plus de 140 groupes sur cinq scènes, nous célébrons notre 10e Louder Than Life avec la plus grande programmation à ce jour ! "
Plus tôt ce mois-ci, Kerry a déclaré qu'il n'avait pas été en contact avec Tom depuis que SLAYER avait joué son dernier concert il y a plus de quatre ans.
Le guitariste de 59 ans a évoqué la décision de son groupe de se séparer en parlant à Rolling Stone de son nouveau projet solo.
Lorsqu'on lui a demandé comment il avait découvert que le bassiste/chanteur de SLAYER voulait prendre sa retraite, Kerry a répondu : "Nous étions en tournée et un gamin l'interviewait, et il a dit quelque chose du genre : 'Je dois me réunir avec Kerry et parler avant de parler du prochain disque. Il aurait dû simplement dire : « Je ne vais probablement pas faire un autre disque », ou avoir cette conversation avec moi avant de mentionner quelque chose comme ça. Je supposais juste : « Oh putain, qu'est-ce que ça va être ? Et c'était : « J'ai fini ». Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Mais s'il a pris cette décision, je n'allais pas essayer de l'en dissuader parce que son cœur n'y sera pas de toute façon.
Concernant la raison pour laquelle Araya a décidé de prendre sa retraite, King a déclaré : "Je pense juste à l'usure de la route. Je pense qu'il voulait rentrer à la maison. Aucun d'entre nous n'est vraiment à la recherche de projecteurs, mais lui ne l'est certainement pas. Et quand [le regretté guitariste de SLAYER ] Jeff [Hanneman] était là, il était comme un ermite. Il ne voulait pas de gloire. Je tolère la célébrité. Quelqu'un doit être ce type. "
Kerry a également confirmé que les différences de personnalité avaient contribué à la séparation de SLAYER.
"Tom et moi n'avons jamais été sur la même longueur d'onde", a-t-il déclaré. "Par exemple, si je veux un shake au chocolat, il veut un shake à la vanille. 'Kerry, de quelle couleur est le ciel ?' Bleu. "Tom, de quelle couleur est le ciel ?" Blanc. Nous sommes simplement des personnes différentes. Plus nous avancions dans les années, plus cela devenait de plus en plus difficile.
"Est-ce que je vais sortir avec Tom ? Il aime un peu la tequila et je suis un gros amateur de tequila, donc je vais tenter ma chance avec lui, et nous nous séparerons. Nous n'allons pas traîner ou quoi que ce soit parce que nous sommes des personnes très différentes. Et ensemble, nous avons fait de la bonne musique et un excellent spectacle live. "
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait parlé à Tom depuis le dernier show de SLAYER", Kerry a répondu : "Pas même un texto. Pas même un e-mail. J'ai parlé à tous les autres membres du groupe par téléphone, SMS ou e-mail. Si Tom me contactait, je répondrais probablement. Cela dépend probablement de la raison pour laquelle il m'a interpelé, mais je ne souhaite pas qu'il meure pour le moment."
Pressé de savoir si lui et Tom pourraient faire un autre album de SLAYER, Kerry a déclaré : "Je peux dire non à cent pour cent parce que j'ai un nouveau débouché, et ce n'est pas SLAYER, mais ça ressemble à SLAYER. Je fais la musique que j'aime encore faire, donc je n'ai pas besoin de faire ça. Les disques ne se vendent plus de toute façon. C'est juste un moyen de sortir un produit pour que les gens sachent ce que je joue quand je viens en ville. "
Quant à la possibilité d'une nouvelle tournée de SLAYER, Kerry a déclaré : "Je suis presque sûr que cela n'arrivera pas. SLAYER pourrait-il rejouer un concert ? Je suis sûr qu'il y a un scénario. Est-ce que je le cherche ? Non, je me prépare juste à commencer ma carrière. Donc si cela arrive, cela arrive. Mais je vais faire ce [groupe solo pendant au moins 10 ans. "
SLAYER a joué le dernier concert de sa tournée d'adieu en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, Ayesha, la femme de Kerry, a déclaré qu'il n'y avait "aucune chance" que les icônes du thrash metal se réunissent pour d'autres apparitions live.
La dernière tournée mondiale de SLAYER a débuté le 10 mai 2018 avec l'intention du groupe de jouer dans autant d'endroits que possible, afin de permettre aux fans de voir facilement un dernier concert de SLAYER et de lui dire au revoir. Au moment où le voyage de 18 mois s'est terminé au Forum, le groupe avait effectué sept étapes de tournée ainsi qu'une série de grands festivals d'été ponctuels, donnant plus de 140 spectacles dans 30 pays et 40 États américains.
Araya a parlé de sa possible retraite dans une interview avec Loudwire en 2016. Il a déclaré : "A 35 ans, il est temps de toucher ma pension. [Rires] C'est une évolution de carrière." Il a poursuivi : "Je suis reconnaissant que nous soyons là depuis 35 ans ; c'est très long. Donc, oui, pour moi, c'est le cas. Parce que quand nous avons commencé, tout était génial, parce que vous êtes jeune et invincible. Et puis il est arrivé un moment où je suis devenu un père de famille, et j'ai eu du mal à voler d'avant en arrière. Et maintenant, à ce stade, au niveau où nous sommes maintenant, je peux le faire; je peux voler à la maison quand je le souhaite, pendant mes jours de congé, et passer du temps avec ma famille, ce que je n'ai pas pu faire quand mes enfants grandissaient. Maintenant, ils sont tous les deux plus âgés et matures. Alors maintenant, j'en profite." ajoute Araya : "Oui, ça devient de plus en plus difficile de revenir sur la route. 35 ans, c'est long."
Tom a également révélé une autre raison pour laquelle il appréciait moins la vie en tournée. Il a déclaré : "Il y a des choses qui se sont passées dans ma vie qui m'ont fait changer ma façon de jouer en tant que bassiste. J'ai subi une opération au cou, donc je ne peux plus headbanger. Et c'est une grande partie de ce que j'ai aimé faire : chanter et headbanger. J'ai aimé savoir que j'étais l'un des putains de headbangers badass. Cela a joué un grand rôle. Maintenant, je groove avec la musique, ce qui est cool, parce que je groove avec la musique et la sensation des chansons, donc ça a un peu changé pour moi."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...