L'ancien guitariste de DEEP PURPLE Steve Morse pleure la mort de sa femme. Janine Morse est décédée le dimanche 4 février après avoir lutté pendant au moins deux ans contre un cancer de stade 4.
Sa maladie a conduit Steve au départ de DEEP PURPLE en 2022 après avoir pris une pause pour prendre soin d'elle. Il a été remplacé par Simon McBride.
Lundi 5 février, Steve a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de sa femme, et il a inclus le message suivant : "Hier, le 4 février, à 14h40, j'ai dit mon dernier au revoir à ma femme bien-aimée, Janine. " Nous étions dans une période de rémission qui n'a pas duré assez longtemps. Mais heureusement, j'ai pu passer pratiquement tous les jours avec elle pendant qu'elle trouvait des solutions pour surmonter une partie des conséquences du long traitement de chimiothérapie. Nous avons voyagé et fait des choses, et profité de la vie en chérissant chaque instant. Au fond, nous savions que n'importe quel jour, nous pourrions avoir des nouvelles.
"Quiconque connaît les traitements contre le cancer de stade 4 sait que chaque examen, chaque prise de sang est effectué en croisant les doigts", a-t-il poursuivi. "Nous ne l'avons jamais su, mais ce retour du cancer a choqué tous nos médecins presque autant que nous. À peine 2 semaines avant sa mort, nous circulions dans un petit avion et faisions plusieurs visites. Quelques jours plus tard, alors qu'elle dormait Je l'ai vue en détresse, j'ai mesuré sa saturation en oxygène dans le sang et je l'ai immédiatement emmenée à l'hôpital. Huit jours plus tard, elle est passée sous assistance respiratoire complète, ses poumons remplis de minuscules cellules cancéreuses qui empêchaient d'obtenir suffisamment d'air. Ils se sont propagés de manière si agressive et instantanée que la chimiothérapie n’a même pas eu le temps d’agir.
"Certains d'entre vous la connaissaient, car elle vendait des chemises lors des concerts de mon trio (STEVE MORSE BAND), et elle adorait voyager et rencontrer tout le monde. Si celui qui a pris une photo avec Janine et moi il y a quelques semaines au concert du Kansas à Clearwater lit ceci, vous avez une photo du dernier concert auquel elle est allée, et j'aimerais voir cette photo si vous pouviez la publier."
Steve a ajouté : "Merci à toutes les personnes qui l'ont soutenue, encouragée et qui étaient tout simplement des gens sympas avec elle. Elle s'est toujours sentie à l'aise de parler avec des gens qui aimaient vraiment la musique et était enthousiaste à l'idée que nous puissions tourner ensemble, quand elle le pouvait. Elle était une maman, une épouse et une âme sœur formidable. Je n'arrive tout simplement pas à croire ce que la semaine dernière a fait à nos vies.
"Chérissez ceux qui vous entourent et faites-leur savoir.
"Je n'ai absolument aucun regret d'avoir arrêté de tourner pour être avec elle, mais elle voulait vraiment que je recommence à jouer. Il faut du temps pour organiser des concerts et autres, donc toutes les courtes tournées que nous avions prévues étaient pour lui permettre de m'accompagner. ... Je jouerai ces concerts et bien plus encore, mais sans la femme merveilleuse que je viens de perdre."
En mai dernier, Steve a parlé au Beaver County Times de sa décision de reformer son STEVE MORSE BAND pour une série d'apparitions live au printemps 2023.
"J'ai quitté PURPLE parce que les tournées étaient trop longues et que nous avions une urgence de santé dans ma famille, ma femme étant atteinte d'un cancer de stade 4", a déclaré Morse. "J'ai dit aux gars 'Je ne peux pas faire ça' et ils ont été bouleversés pendant environ trois à quatre secondes, puis ils sont passés à autre chose. C'est la vie, on s'est souhaité bonne chance et ils vont très bien."
Faisant référence au STEVE MORSE BAND, il a déclaré : "On m'a toujours dit que nous ne pouvions pas jouer uniquement le week-end. Qu'il ne serait tout simplement pas possible de payer tout le monde et de ne pas payer de notre poche pour jouer. Cependant, quand on le fait avec trois personnes, ça a été possible dans de nombreux cas de le faire fonctionner. Et la raison de la courte durée est que je peux être à la maison 90 pour cent du temps et éventuellement entraîner ma femme avec moi, et aligner tous les rendez-vous médicaux. L'idée était de rendre cela possible afin que je puisse jouer quelques concerts et ne pas avoir l'impression de perdre ce que je pouvais vraiment faire en étant à la maison. Cela a fait une énorme différence en tant que défenseur médical à travers toutes les choses folles qui se se sont produites, ainsi que les opérations chirurgicales et les complications. Il y a tellement de choses à faire avec ça.
Aux côtés de Morse dans le STEVE MORSE BAND se trouvent Dave LaRue, également de FLYING COLORS et THE DIXIE DREGS, ainsi que Van Romaine, l'un des percussionnistes les plus demandés tout au long de sa longue carrière, jouant en live et enregistrant avec des noms légendaires comme BLOOD, SWEAT & TEARS, Billy Joel, NAUGHTY BY NATURE et bien d'autres.
En juillet 2022, Morse a officiellement quitté PURPLE pour s'occuper de sa femme.
L'annonce de Morse intervient quatre mois après que le guitariste a annoncé qu'il prendrait une pause du groupe, dans l'espoir de rejoindre ses camarades une fois que la santé de sa femme s'améliorerait.
Morse a effectivement repris le créneau DEEP PURPLE de Ritchie Blackmore en 1994 et faisait partie du groupe depuis plus longtemps que Ritchie.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...