Un hommage a été rendu à l'emblématique guitariste de rock américain Ronnie Montrose par une sélection exceptionnelle de musiciens du rock dont les carrières ont été influencées par la musique légendaire et puissante de MONTROSE lors de l'événement « Ronnie Montrose Remembered » le vendredi 26 janvier au Grand Theatre d'Anaheim, en Californie, vidéos de tout le concert ci-dessous.
Ce concert de célébration, soulignant la carrière de Montrose, mettait en vedette ses plus grands succès des débuts de MONTROSE, Edgar Winter, VAN MORRISON, GAMMA et plus encore.
Parmi les artistes vedettes qui ont participé à l'événement figuraient David Ellefson (MEGADETH), Keith St. John (MONTROSE, BURNING RAIN, KINGDOM COME), Matt Starr (ACE FREHLEY, MR. BIG), Randy Jackson (ZEBRA), Dave Amato (REO SPEEDWAGON), Lorraine Lewis (VIXEN), Joel Hoekstra (TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, WHITESNAKE) et Blas Elias (SLAUGHTER).
Le line-up était dirigé par le producteur d'événements St. John, qui se produit actuellement au "Raiding The Rock Vault" primé à Las Vegas et a récemment terminé une tournée au Royaume-Uni, mettant en vedette de nombreux succès de MONTROSE. St. John a partagé la scène avec Ronnie Montrose pendant les 13 dernières années de sa vie. Le groupe était au sommet des charts dans les années 1970 lorsque Sammy Hagar en était le chanteur, avec des morceaux comme "Rock Candy", "Bad Motor Scooter" et "Rock The Nation". Lorsque St. John s'est associé à MONTROSE, ils ont continué à se divertir jusqu'à sa mort, remplissant des clubs et se produisant dans des festivals à travers le monde. St. John a écrit de nombreux morceaux inédits avec MONTROSE, dont beaucoup ont été interprétés lors de concerts au fil des ans.
Même si cela fait huit ans que Montrose est décédé, après une longue bataille contre le cancer, sa contribution à la musique rock au début des années 1970 a été la Bible du rock'n'roll pour de nombreux grands guitaristes rock américains émergents et continue de l'être. Vous ne pouvez pas allumer la radio classique sans entendre ses tubes tous les jours.
Lorsque les artistes de l'événement ont été annoncés pour la première fois le mois dernier, St. John a déclaré : « Je veux donner à ceux qui apprécient Ronnie la chance de se réunir dans un cadre de concert dynamique où nous pouvons tous vraiment nous immerger et profiter les uns des autres grâce aux points communs de La musique de Ronnie. Nos concerts commémoratifs passés ont été le point culminant de l'expérience de nombreuses personnes du NAMM, voyant tant de musiciens de premier plan sur scène jouer et chanter des chansons qui ont façonné leur jeunesse.
L'un des guitaristes précédemment présents à l'événement, Tracii Guns de L.A GUNS, a déclaré ceci à propos de Montrose : "J'ai grandi en écoutant Ronnie dès mon plus jeune âge, et je voudrais honnêtement dire qu'en toute sincérité, la chanson de MONTROSE 'Rock Candy " représente environ un tiers de tout mon style de jeu de guitare. La toute première fois que je l'ai vu jouer, c'était dans l'émission télévisée " Midnight Special " au début des années 70. L'énergie brute du groupe m'a époustouflé. Pouvoir jouer cette chanson avec Keith St. John, c'était un plaisir total et mon rêve est devenu réalité en tant que guitariste.
La mort de Montrose a été considérée comme un suicide. L'homme de 64 ans a souffert de dépression clinique pendant une grande partie de sa vie. Il luttait contre le cancer de la prostate et des « démons personnels », selon l'agent de réservation de Montrose, Jim Douglas.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...