David Lee Roth a continué à s'en prendre à Wolfgang Van Halen, apparemment en réponse à l'affirmation de ce dernier selon laquelle le chanteur était la raison pour laquelle le dernier album de VAN HALEN, "A Different Kind Of Truth", n'est pas disponible sur les sites de streaming.
En octobre dernier, Wolfgang a déclaré à « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM que le LP 2012 de VAN HALEN – le seul disque du groupe sur lequel Wolfgang a joué – n'apparaissait pas sur les plateformes de streaming à cause de « certaines personnes impliquées » qui « n'aiment pas ce disque ».
"Le contrat a expiré pour la diffusion sur les services de streaming", a déclaré Wolfgang. "Nous avons donc travaillé pour l'y remettre, mais certaines personnes impliquées n'aiment pas ce disque et ne facilitent pas sa récupération."
Lorsqu'on lui a demandé si ces "gens" qui rendent les choses difficiles "étaient impliqués dans le disque", Wolfgang a confirmé : "Ouais". Lorsque l'animateur Eddie Trunk a demandé : « Cette personne pourrait-elle être communément connue par trois initiales ? », faisant apparemment référence à Roth, Wolfgang a répondu : « Probablement. Je veux dire, oui, c'est ça.
"Je déteste le dire, parce que les gens vont penser que j'invente des trucs, mais c'est genre, mec, j'adorerais que le disque soit en ligne, mais [Roth] n'aime pas ça et il ne travaille pas avec nous pour le remettre en ligne", a expliqué Wolfgang. "J'espère donc que les gens qui l'aiment en auront une version physique. [Rires]"
Une semaine après avoir critiqué Wolfgang pour avoir prétendument "jeté" certains des invités de Roth lors de quelques concerts lors de la dernière tournée de VAN HALEN, David a partagé une nouvelle vidéo YouTube intitulée "Family Therapy..." dans laquelle il commence par se moquer- s'excusant d'avoir « bouleversé certaines personnes » et insistant sur le fait qu'il « aime » son « vieux groupe de rock » et que le regretté guitariste de VAN HALEN, Eddie Van Halen lui manque, qui était le père de Wolfgang. Il procède ensuite à une simulation de séance de thérapie entre Wolfgang et un thérapeute au cours de laquelle Wolfgang se plaint de n'avoir pas pu obtenir de "streams" pour son LP, faisant vraisemblablement référence à "Un autre type de vérité", le thérapeute disant au bassiste que son album était « DOA (mort à l'arrivée) », « KTC (kicked to the curb) et « un full FP (faceplant). » Le thérapeute dit à Wolfgang : « Fils, commercialement parlant, tu t'es fait botter le cul. " Roth laisse ensuite entendre que lui et le batteur de VAN HALEN, Alex Van Halen, ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en honoraires d'avocat pour négocier un meilleur accord avec la maison de disques et les plateformes de streaming pour un album qui n'est pas l'un des les plus beaux moments du groupe.
"Vous souvenez-vous de Leon Spinks ? Que pensez-vous de Larry Holmes ou de Trevor Berbick ?" » demande le thérapeute factice à « Wolfgang » dans la vidéo de Roth. "Eh bien, ce sont les deux derniers combats de Muhammad Ali, et personne ne veut s'en souvenir parce qu'ils n'étaient pas amusants… Et vos albums avec VAN HALEN ressemblent beaucoup à ces deux derniers combats."
Avec Wolfgang à la basse, VAN HALEN s'est lancé dans de longues tournées en 2007, 2012 et 2015. La dernière série de concerts du groupe a eu lieu à l'été et à l'automne 2015. La tournée nord-américaine comprenait 41 concerts commençant le 5 juillet 2015 et se terminant le 4 octobre 2015.
En décembre 2021, Wolfgang, qui a rejoint son père Eddie Van Halen dans VAN HALEN à l'âge de 16 ans pour la tournée de retrouvailles du groupe en 2007 avec Roth, en remplacement de Michael Anthony, a été interrogé sur la retraite de David dans une interview avec Consequence. Il a déclaré : "Dave est un... c'est vraiment un type unique en son genre [rires]. Nous ne parlons pas vraiment, voire jamais. Nous avons toujours été cordiaux ensemble en tournée. " Je lui ai parlé au cours des six dernières années. Mais, je veux dire, c'est un putain de David Lee Roth. Je suis tellement heureux pour lui et pour tout ce qu'il a accompli. Et c'est juste un phénoménal… Il sera toujours l'un des meilleurs."
En novembre 2020, Wolfgang a parlé à Rolling Stone de sa relation avec Roth : "Nous sommes cordiaux. Mais c'était très lié aux affaires. Vous savez, nous avons toujours été cool, mais nous ne nous voyions vraiment que sur scène."
En 2022, Wolfgang a laissé entendre dans une interview que David Lee Roth était en grande partie responsable du projet de concert hommage à Eddie Van Halen qui ne s'est jamais concrétisé. Il avait déclaré à l'époque à Rolling Stone : "Ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu une tentative de faire quelque chose. Mais, vous savez, je n'aime pas parler négativement des gens, mais il y a certaines personnes qui rendent les choses très difficiles." Après avoir été chez VAN HALEN pendant longtemps, je me suis vraiment efforcé d'avoir un environnement où l'on ne marche pas sur des œufs et où il n'y a pas de personnalité avec laquelle il faut composer. Mais, vous savez, depuis mon passage chez VAN HALEN, il y a toujours eu des choses qui m'empêchaient de simplement faire de la musique et de passer un bon moment .
"J'adorerais m'asseoir ici et dire la vérité", a-t-il poursuivi. "Il y a beaucoup d'interviews que mon père a faites, où il a tout dit. Et les gens le détestaient pour ça et pensaient qu'il mentait. Donc je pourrais juste dire de la merde, mais les gens ont déjà décidé ce qu'ils pensent des choses, des faits ou non. Je peux donc dire les faits. Mais cela peut ne pas correspondre à ce que ressentent certaines personnes. Je sais ce que ressentent les fans de VAN HALEN. Ils sont très motivés par les personnes spécifiques qu'ils aiment dans le groupe. Et cela n'en vaut tout simplement pas la peine. , nous avons fait une tentative, et il peut être difficile de travailler avec certaines personnes, et nous avons fait en sorte que cela n'arrive pas."
Wolfgang a poursuivi en disant qu'il "aimerait vraiment faire quelque chose" pour son père, mais que l'idée d'un concert hommage "n'a même pas jamais vu le jour".
"Regardez tout ce qui s'est passé avec VAN HALEN", dit-il. "Et regardez comme les choses se sont effondrées. Vous savez ? Le fait que pendant mon mandat, chez VAN HALEN, nous ayons réussi à faire trois tournées, à sortir un album de matériel original et un album live est un putain de miracle.
"Les gens adorent attribuer chaque décision que VAN HALEN a prise à papa", a-t-il poursuivi. "Mais c'est Al [le batteur Alex Van Halen] qui est le cerveau. Al est le gars depuis toujours. C'est le mec. Quand il s'agit de VAN HALEN, papa voulait juste jouer de la guitare. Mais, vous savez, la mentalité d'Al, et c'est la mentalité que VAN HALEN a pris pour l'intégralité de son groupe, c'est qu'il n'y a rien qui vaut la peine d'en parler à moins que cela n'arrive. Donc la raison pour laquelle rien n'a été dit de VAN HALEN, les chaînes officielles, c'est parce que rien ne s'est passé. Et je sais à quel point cela va remuer les gens , les énerver et les énerver. Mais c’est ainsi que se déroule l’opération.
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait si quelqu'un supposait que le problème principal était un certain chanteur avec trois initiales — faisant référence à David Lee Roth — Wolfgang a répondu : "Je dirais 'Faites vos recherches sur l'histoire de VAN HALEN et faites vos conclusions.'"
Eddie est décédé en octobre 2020 à l'âge de 65 ans. Il luttait contre un cancer de la gorge et est décédé entouré de ses amis et de sa famille dans un hôpital de Santa Monica, en Californie.
VAN HALEN était inactif depuis la fin de sa tournée aux États-Unis il y a plus de huit ans.
Début 2019, des rumeurs couraient selon lesquelles la formation de l'ère classique de VAN HALEN se réunirait pour la première fois depuis 1984. Il a depuis été révélé qu'un problème de santé impliquant Eddie était responsable de l'absence de tournée.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...