NYC Rocks TV a présenté le chapitre 1 d'une nouvelle série de films documentaires sur RIOT, intitulée "Immortal Soul: A Riot Tribute & Concert Film Series". Découvrez-le ci-dessous.
RIOT s'est formé au milieu des années 1970 à Brooklyn, New York. En 1980, le groupe était sur le point de réussir et partit en tournée avec de nombreux gros frappeurs de l’époque. Mais une mauvaise gestion et un mauvais timing ont créé une véritable tempête d'occasions manquées pour ce qui aurait dû être un VAN HALEN de la côte Est. Le groupe a continué à se développer jusqu'au 21ème siècle dans diverses formations, la seule constante étant le fondateur et guitariste/compositeur principal Mark Reale. Il existe aujourd'hui une fan base extrêmement passionnée par l'héritage musical de RIOT et qui estime que le groupe mérite beaucoup plus de reconnaissance.
Cette mini-série documentaire en quatre parties explore l'histoire et les archives des différentes époques du groupe, mettant en lumière les performances live spécifiques de chaque époque. Le film est centré sur le festival Keep It True en Allemagne, où des interviews avec des fans de RIOT, jeunes et moins jeunes, illustrent cette passion pour le groupe. "Immortal Soul" présente également des interviews de Don Van Stavern et Mike Flyntz, membres de longue date de RIOT, ainsi que de l'auteur/historien du "rock new-yorkais" Steven Blush et du fondateur du festival Keep It True, Oliver Weinsheimer. Le dernier chapitre de la série raconte l'histoire d'origine de la formation actuelle du groupe, RIOT V, et comment ils sont bien adaptés pour perpétuer l'héritage musical de Reale pour une nouvelle génération de fans.
Chapitres à venir :
* Le chapitre 2 de "Immortal Soul" "The Crimson Storm" sera diffusé le samedi 13 janvier à 14 h. L'heure de New York
* "Immortal Soul" chapitre 3 "Riot Metal" premières le samedi 20 janvier à 14h. L'heure de New York
* "Immortal Soul" chapitre 4 "Shine On" premières le samedi 27 janvier à 14h. L'heure de New York
* Chapitre bonus : "Mark & Guy Writing Jam 1994" (à déterminer)
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Reale est décédé en janvier 2012 dans un hôpital de San Antonio des suites de complications liées à la maladie de Crohn, une maladie contre laquelle il avait lutté pendant la majeure partie de sa vie. Il avait 56 ans.
Le chanteur original de RIOT, Guy Speranza, est décédé le 8 novembre 2003 après une bataille contre le cancer du pancréas. Il avait 47 ans. Souvent considéré comme le meilleur chanteur de RIOT, il a chanté sur les trois premiers albums du groupe — "Rock City" (1977), "Narita" (1979) et "Fire Down Under" (1981) — avant d'être remplacé par Rhett Forrester. . Forrester lui-même est parti au milieu des années 80 pour poursuivre une carrière solo, avant d'être assassiné le 22 janvier 1994 à Atlanta.
Le chanteur Mike Tirelli, qui a tourné avec RIOT après que Mike DiMeo ait officiellement quitté le groupe en 2007, a reçu un diagnostic de cancer de l'estomac à l'automne 2008 et a suivi un traitement pour cette maladie potentiellement mortelle. Tous les traitements auraient été un énorme succès dans l’éradication de la maladie.
La discographie et biographie avec tous les albums en écoute sur RockMeeting ici. Le live report avec vidéos de leur récente prestation au Pyrenean Warriors Open Air ici
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...