Yoshiki — compositeur, batteur, pianiste et leader des groupes de rock X JAPAN et THE LAST ROCKSTARS — a collaboré avec les légendes allemandes du hard rock SCORPIONS sur une performance spéciale de "Wind Of Change", vidéo ci-dessous.
Le clip est présenté dans le film documentaire musical "Yoshiki: Under The Sky", qui a eu sa première internationale en septembre dernier à l'AMC Empire 25 à Times Square à New York, mettant en vedette Yoshiki dirigeant un concert mondial. mettant en vedette les meilleurs artistes musicaux d’aujourd’hui.
Réalisé par Yoshiki, le projet est le premier long métrage de l'artiste en tant que réalisateur et a été conçu à une époque récente où les musiciens ne parvenaient pas à se connecter avec leurs fans.
Yoshiki a rassemblé une extraordinaire collection d'artistes pour un voyage profondément émouvant, comprenant une interaction déchirante avec le mari d'une fan en phase terminale et une célébration des voix unies au-delà des frontières internationales. Le film présente de puissantes performances live de THE CHAINSMOKERS (USA), St. Vincent (États-Unis), Sarah Brightman (Angleterre), SCORPIONS (Allemagne), Hyde (Japon), Sugizo (Japon), SIXTONES (Japon), Jane Zhang (Chine), Lindsey Stirling (États-Unis), Nicole Scherzinger (États-Unis) et plus.
Tout au long du film, il y a des entretiens avec Yoshiki sur sa passion pour la musique et la douleur d'avoir perdu des êtres chers. Le film célèbre le pouvoir curatif de la musique et la détermination de Yoshiki à ne jamais abandonner.
Les débuts du film ont eu lieu juste un mois avant que Yoshiki ne fasse sa tournée mondiale du 10th Anniversary World Tour With Orchestra 2023 "Requiem", en tête d'affiche au Tokyo Garden Theatre (Tokyo), au Royal Albert Hall (Londres), au Dolby Theatre (LA) et au Carnegie Hall. (New York). Cette tournée était la première fois qu'un artiste japonais était en tête d'affiche dans tous ces lieux historiques.
Yoshiki a déclaré : « Quand j'ai commencé à travailler sur ce projet, je ne savais pas quand nous pourrions tous nous réunir au même endroit et partager la joie de la musique. En nous réunissant avec ces grands artistes du monde entier, nous étions capable de créer une expérience théâtrale dont je suis très fier. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui nous ont rejoint dans ce voyage.
Le film documentaire acclamé par la critique sur le groupe X JAPAN de Yoshiki — « We Are X » — est sorti en 2016 dans 30 pays et a remporté des prix aux festivals du film SXSW et Sundance.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...