Le 12 janvier a vu le groupe de heavy rock RAVENSTINE sortir son deuxième album studio, intitulé 2024, via Massacre Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre A Long Way Home, Black Is The Brightest Color. Disponible en CD Digipak, Ltd. aux formats Vinyl LP et Digital, la prévente vient de commencer sur : https://lnk.to/ravenstine2024
Aujourd'hui, le quintet présente un nouveau single et un nouveau clip pour le morceau d'ouverture de l'album "Black Is The Brightest Color", qui "est une chanson très personnelle de Martin, qui a écrit sur sa dépression, qu'on lui a diagnostiqué il y a un peu plus de 10 ans", révèle le groupe. "Dans la chanson, Martin essaie de décrire ce que l'on ressent lorsque le soleil brille dehors et que tout le monde est heureux, alors que vous êtes vous-même assis dans une pièce sombre et ne savez pas pourquoi vous vous sentez mal en ce moment.
Dans ce cas, c'était la première fois que nous avions un texte avant la musique. La musique a été créée autour des paroles, pour ainsi dire. La chanson est importante pour nous, car nous avons remarqué pendant la pandémie que de plus en plus de personnes doivent lutter contre cette maladie. Des remarques comme « Tout ira bien » ne sont pas rares, mais malheureusement elles n’aident pas. »
« Black Is The Brightest Color » est désormais disponible sur tous les services numériques à l'adresse : https://ravenstine.bfan.link/blackisthebrightestcolor .
Originaire de Croatie, d’Allemagne et d’Irlande, RAVENSTINE a été formé pendant la pandémie ; leur premier album éponyme est sorti plus tôt cette année. Avec 2024, RAVENSTINE va encore plus loin et se présente encore plus mature et cohérent musicalement que sur son premier album complet très acclamé. Au niveau des paroles, RAVENSTINE continue au début et évoque divers sujets, certains d'une nature plus sombre comme la dépression ou la perspective d'une éventuelle disparition. La palette de couleurs et de sons de RAVENSTINE est large.
2024 a été enregistré et mixé par les membres du groupe Hanno Kerstan et John A.B.C. Smith, avec un mastering de Dan Baune chez Noise Foundry Productions. La superbe pochette a été créée par Frank Fiedler de Greenfeed Digital Ar.
Tracklist :
1. Black Is The Brightest Color
2. Easy Come Easy Go
3. Fly Eagle Fly
4. Signs By The Roadside
5. In The Light
6. A Long Way Home
7. Killing Spree
8. When I'm Dead And Gone
9. Freedom Day (Live Version) - [CD Bonus Track]
Line Up :
Žanil Tataj - Žak : chant principal / harmonie
John A.B.C. Smith : chant solo/harmonie, basse, guitares (acoustiques)
Martin Sosna : guitares, chant
Ian O'Sullivan : guitares, chant, mandoline
Hanno Kerstan : batterie, percussions
Label : Massacre Records
Sortie : 12/01/2024
Discographie :
Ravenstine (2023)
2024 (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...