Albert Hammond, l’iconique et adoré compositeur/interprète a sorti son nouvel album, Body Of Work, le 1er mars 2024 via earMUSIC. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Gonna Save The World.
Les mots et musiques d’Albert Hammond n’ont jamais cessé d’abreuver la musique pop depuis plus d’un demi-siècle. Depuis ces premiers hits "It Never Rains in Southern California" et “The Free Electric Band”, à ses compositions en collaboration sur des classiques tels que "One Moment In Time" (Whitney Houston), "I Don’t Wanna Lose You" (Tina Turner), “Nothing’s Gonna Stop Us Now” (Starship), “The Air That I Breath” (The Hollies) et “Creep” (Radiohead), son influence et sa présence n’ont cessé d’infuser à travers les genres et les âges.
Son deuxième single/clip, "Gonna Save The World" est maintenant disponible et earMUSIC annonce en même temps, la sortie de Body of Work le 1 mars 2024, son premier album original en presque 20 ans.
L’album a été écrit et enregistré entre Nashville et Berlin, pendant une période où le monde a radicalement changé pour nous tous. Alors qu’Albert affirme, « Un de ces moments où l'on voit qu'il est temps de se retirer du monde. Les moines le font... les écrivains aussi... c'est une envie de se reconnecter à son for intérieur... celui qui a la sagesse, les mots et la musique. »
"Gonna Save The World" est plein de guitares exotiques, d’une basse rythmée et d’une voix pas tout à fait fatiguée du monde mais aussi d’images de temps modernes et de tout ce qui est à notre portée pour réagir et faire entendre notre voix. Cependant la vraie réponse est de "parler de la douce et belle paix", c'est ainsi que nous sauverons le monde.
Body of Work est un album déterminant pour la carrière de l'artiste et qui défie toute catégorisation en entremêlant avec aisance les genres, les attitudes et les perspectives. Du rock au folk, de l'Americana au rythme, du blues à la ballade, de la résignation à la détermination, de la perte au rétablissement, des regards en arrière à l'espoir en l'avenir, Body of Work est le fruit de 50 ans d'expression. Il s'agit d'une vision du monde entièrement connectée et réfléchie, sous l'angle d'un artiste accompli, cherchant à donner un sens depuis son point de vue.
« C'est la première étape que j'ai dû franchir il y a quelque temps et l'album que j'appelle Body of Work, représente ce que j'ai découvert sur moi et sur nous tous, depuis que j’ai commencé », explique Albert.
« Ouais.... Je peux sentir l'inconfort et l'impatience qui s'en dégagent. C'est ce que l'on ressent lorsque le monde passe de l'oasis au désert, de la beauté au chaos, de la liberté aux clôtures… »
De l'audacieuse ouverture "Don't Bother Me Babe", au nostalgique "Looking Back" et en finissant par "Goodbye LA", Body of Work est un album pour tous les âges, composé à partir de 50 ans de mots, d'expérience et de sagesse.
« Je suis content d’être de retour. J’espère que cela vous aidera à ne pas vous sentir seul… vraiment. » - Albert Hammond.
Source : VERYCORDS
Tracklist :
LP 1:
Don't Bother Me Babe
Shake a Bone
Gonna Save the World
Both Ways
Like They Do Across the River
Somebodys Child
Knocking on Your Door
Young Llewelyn
Gonna Be Alright
Let It Go
LP 2:
The American Flag
Bella Blue
Anything You Want Me to
Looking Back
Another Heart to Break
Living in the Universe
Goodbye LA
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...