0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

dream theater annonce le retour du batteur mike portnoy

Les titans du metal progressif primés aux Grammy Awards, DREAM THEATER, ont annoncé le retour du batteur Mike Portnoy dans le groupe.

Portnoy retrouvera le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung – le trio a formé le groupe au Berklee College Of Music en 1985 – ainsi que les membres de longue date, le chanteur James LaBrie et le claviériste Jordan Rudess. DREAM THEATER entrera en studio pour commencer à travailler sur son 16ème album studio et le premier avec Portnoy depuis "Black Clouds & Silver Linings" de 2009.

"Je comprends la décision de DREAM THEATER de récupérer Mike Portnoy maintenant", déclare Mike Mangini, qui a rejoint le groupe en 2010. "Comme cela a été dit dès le premier jour, ma place n'était pas de remplir tous les rôles que Mike occupait dans le groupe. " Je devais jouer de la batterie pour aider le groupe à continuer. Mon rôle principal consistant à assurer le bon fonctionnement des  concerts tous les soirs, et cela a été une expérience intense et enrichissante. Heureusement, j'ai eu l'occasion de jouer de la musique avec ces musiciens emblématiques, ainsi que des moments amusants mêlés d'humour. J'ai aussi beaucoup aimé passer beaucoup de temps avec l'équipe. Et puis il y a la victoire aux Grammy Awards, qui a été incroyablement satisfaisante. Aux fans : merci beaucoup d'avoir été incroyables avec moi. Je chéris les photos que j'ai de vous tous en train de perdre la tête et de vous amuser. Enfin, j'aime vraiment le groupe, l'équipe et le management et je leur souhaite, ainsi qu'à toute l'organisation, tout le meilleur."

Petrucci déclare : "La batterie de Mike Mangini est surnaturelle et je suis extrêmement reconnaissant pour le temps qu'il a passé avec nous. Je suis très fier de toute la musique incroyable que nous avons créée ensemble et qui a culminé avec notre première victoire aux Grammy Awards l'année dernière et  d'innombrables moments magiques que nous avons partagés sur scène au cours des 13 dernières années. Je lui souhaite tout le meilleur dans ses futurs projets musicaux. Je suis incroyablement heureux d'accueillir à nouveau Mike Portnoy au sein de DREAM THEATER ! En tant que membre fondateur originel, ami de longue date et batteur incroyablement talentueux et créatif, je sais que son retour apportera un esprit, une passion et une énergie renouvelés à DT que nous tous, y compris nos fans, accueillerons avec joie. J'ai hâte de retrousser nos manches et de revenir ensemble au studio ! »

Myung déclare : "C'est formidable ce retour de notre batteur d'origine Mike Portnoy. Nous avons commencé à jouer ensemble sous le nom de MAJESTY il y a près de 40 ans et je suis impatient de voir ce que cette prochaine phase de DREAM THEATER créera pour l'avenir. Je ne souhaite rien d'autre que  le meilleur pour Mike Mangini après tout ce qu'il a mis dans DT au cours de ses 13 années au sein du groupe.

LaBrie déclare : "Avoir Mike Mangini avec nous toutes ces années a été, tout simplement, une expérience formidable. Il est l'un des batteurs les plus étonnants et naturellement doués avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Merci, Mike. La vie est une balade très étrange et je suppose que c'est ce qui la rend d'autant plus intéressante et toujours engageante. Le retour de Mike Portnoy dans le groupe est exactement là où nous  devrions être. Les choses ont une façon de boucler la boucle et dans ce cas, cela fait sens. Je suis enthousiasmé par les perspectives de réunion  avec Mike. Je peux dire avec une confiance absolue que ce sera la dernière incarnation de DT avec de nombreux chapitres encore à écrire dans notre avenir. En avant et vers le haut ! Bienvenue à nouveau ."

Rudess déclare : "Mike Mangini est l'un des batteurs les plus exceptionnels au monde et je me sens privilégié que nous ayons pu créer tout un ensemble d'œuvres avec lui. Je serai toujours reconnaissant pour le temps que nous avons partagé dans l'univers de DREAM THEATER. Nous sommes aussi excités de réunir la famille principale de DREAM THEATER. Il y a une résonance d’esprit et de vision qui est unique et va au-delà des mots dans notre relation avec Mike Portnoy. Sur scène et en dehors, on ne peut nier la magie qui se produit lorsque nous sommes ensemble. Je suis reconnaissant que nous ayons l'opportunité de travailler à nouveau ensemble en tant que DREAM THEATER et j'ai hâte de partager notre enthousiasme et notre passion avec nos incroyables fans pendant longtemps encore. »

Portnoy commente : « Je suis submergé de joie de rentrer chez moi et de retrouver mes frères ! Il y a tellement d'histoire commune entre nous tous… tant de souvenirs, tellement de musique… penser que nous approchons les 40 ans depuis le début de ce voyage. L'idée de créer de la nouvelle musique ensemble est tellement excitante et j'ai absolument hâte de prendre la route et de pouvoir jouer en live pour une toute nouvelle génération de fans qui n'avaient jamais pu voir ce line-up auparavant… Il n'y a rien de mieux qu'à la maison. !!"

Portnoy a assisté à son deuxième concert du DREAM THEATER  en tant que spectateur le 1er juillet au Met de Philadelphie, en Pennsylvanie. Le batteur de 56 ans, qui a quitté DREAM THEATER en 2010, a partagé sur ses réseaux sociaux un selfie de lui et de sa femme Marlene dans la foule lors du concert de Philadelphie, qui faisait partie de la tournée "Dreamsonic" du groupe avec Devin. Townsend et ANIMALS AS LEADERS, et il a inclus le message suivant : "OK… c'est un peu bizarre !!" Il a également ajouté un emoji qui rit et pleure.

Portnoy, qui vit en Pennsylvanie avec sa famille, avait déjà assisté au concert de DREAM THEATER en mars 2022 au Beacon Theatre de New York. C'était la première fois qu'il voyait ses anciens camarades du groupe se produire en live depuis son départ du groupe emblématique de métal progressif il y a 13 ans.

Selon les fans de DREAM THEATER qui ont assisté au spectacle du Beacon Theatre, le chanteur de DREAM THEATER, James LaBrie, a crié à Portnoy depuis la scène et Mike lui a fait signe. Plusieurs fans ont également pris des photos de Portnoy sur place.

Le lendemain, Portnoy a partagé quelques photos des coulisses du concert du Beacon Theatre et il a inclus le message suivant : « Après 36 ans, j'ai enfin pu voir mon premier spectacle DREAM THEATER hier soir ! C'était une soirée merveilleuse et c'était tellement agréable de passer à nouveau du temps avec mes vieux amis".

Lors d'une apparition en mai 2022 dans « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM, Mike a déclaré à propos des circonstances qui l'ont amené à être présent au spectacle du Beacon Theatre : « Nous avons lentement ravivé les relations au fil des ans. De toute évidence, [le guitariste de DREAM THEATER ] John Petrucci et moi avons fait quelques albums ensemble à ce stade – j'ai joué sur son dernier album solo, puis lui, moi-même, Jordan [Rudess, DREAM THEATER claviériste] et Tony Levin nous sommes remis ensemble pour faire un album de LIQUID TENSION EXPERIMENT. en 2020. Donc, oui, John Petrucci et Jordan traînaient beaucoup avec moi au fil des années, ainsi que nos familles. En fait, la première fois que j'ai de nouveau joué avec Jordan, c'était lors du dernier Cruise To The Edge en 2019. ; Jordan et moi avons joué ensemble là-dessus. Donc les relations avaient été vraiment, vraiment bonnes et confortables avec ces gars. Et John Myung [bassiste de DREAM THEATER] habite juste en bas de la rue chez moi, donc je le voyais en ville tout le temps. Et sa femme est très, très bonne amie avec ma femme. Il y a donc trois des gars avec qui j'étais en très, très bons termes au fil des ans. Et ma femme et celle de John Myung allaient les voir au concert de New York, et je me suis dit : « Tu sais quoi ? Que diable...'"

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Commentaires   

+1 #1 Stef B. 03-11-2023 12:55
Tant que vous y êtes, rappelez Kevin Moore et la fête sera totale !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 669 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)