Le légendaire leader de FREE and BAD COMPANY, Paul Rodgers, s'est confié sur des problèmes de santé qui l'ont presque rendu incapable de chanter.
Le chanteur de 73 ans a évoqué ses problèmes médicaux lors d'une interview diffusée plus tôt dans la journée (mercredi 27 septembre) sur "CBS Mornings". Rodgers a déclaré qu'il avait subi 11 accidents vasculaires cérébraux mineurs et deux accidents vasculaires cérébraux majeurs – un en 2016 et un autre en octobre 2019 – il y a plusieurs années, le laissant incapable de parler.
"Je ne pouvais rien faire, pour être honnête", a déclaré Rodgers. "Je ne pouvais pas parler. C'était très étrange. Vous savez, je préparais quelque chose dans mon esprit et je le disais, mais ça ne sortait pas et je me disais : "Qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que je viens de dire ?'"
Rodgers a subi une endartériectomie, une procédure visant à éliminer la plaque obstruant une artère carotide, ce qui présentait un risque considérable pour ses cordes vocales.
"Ils ont ouvert dans le cou, et le médecin a dit qu'il faisait très attention parce qu'il savait que j'étais un chanteur et que quand on fait ça, c'est très près des cordes vocales", a expliqué Rodgers. "Ils m'ont dit, ils ont été très clairs : 'Tu ne sortiras peut-être pas de ça vivant.'"
Il a fallu six mois à Rodgers après l’opération pour recommencer à jouer de la guitare et à chanter. "Chaque chose était un pas en avant", a-t-il expliqué. "Chaque chose que j'ai faite était un exploit… 'Oh, je peux le faire. Je peux chanter'",
Paul est finalement retourné au studio de Vancouver et a commencé à enregistrer son nouvel album, "Midnight Rose", sorti le 22 septembre. Cet effort marque son premier LP solo de nouvelle musique en près de 25 ans.
L'icône britannique a obtenu sa citoyenneté canadienne en 2011, quatre ans après avoir épousé Cynthia Kereluk, experte en conditionnement physique de la Colombie-Britannique, détentrice du titre Miss Canada 1984, mieux connue pour la longue série "Everyday Workout".
Rodgers s'est classé n°55 sur la liste Rolling Stone des 100 plus grands chanteurs de tous les temps.
Rodgers a dirigé QUEEN entre 2004 et 2009. Avec Rodgers au micro, QUEEN s'est lancé dans deux tournées mondiales et a sorti un album, "The Cosmos Rocks", en 2008. Ils se sont séparés à l'amiable un an plus tard lorsque Rodgers est revenu à BAD COMPANY.
En tant que chanteur de FREE, BAD COMPANY et THE FIRM dans les années 1970 et 1980, Rodgers aurait vendu plus de 90 millions de disques.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...