Les métalleux progressifs mélancoliques finlandais d'Amorphis ont sorti un nouvel album live, Queen Of Time (Live At Tavastia 2021), le 13 octobre via Atomic Fire . Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Amongst Stars incluant une prestation d'Anneke Van Giersbergen.
Avec des performances exceptionnelles dans les festivals d'été les plus importants à leur actif, dont le légendaire Wacken Open Air en Allemagne et le festival d'Alcatraz en Belgique, les métalleurs progressifs mélancoliques finlandais Amorphis sont ravis d'annoncer leur troisième album live, Queen Of Time (Live At Tavastia 2021), qui peut être précommandé dès maintenant.
En 2021, l’une des années de la pandémie corona, alors que le monde de la musique était paralysé, Amorphis a donné deux concerts en streaming au légendaire Tavastia Club à Helsinki, en Finlande.
Le claviériste Santeri "Sande" Kallio se souvient : "Au début, je pensais que cela ressemblerait à une longue balance, mais au contraire, c'était assez proche d'un vrai concert. Bien sûr, le groupe devait prendre l'énergie uniquement du jeu de chacun et se baser sur les sentiments que les chansons suscitent. De toute évidence, il n'y avait aucun soutien ni aucune aide énergétique de la part du public. Tout le monde est probablement d'accord pour dire que rien ne vaut de jouer devant un public en direct, mais je pense que nous avons extrêmement bien survécu. c'était que tout le monde devait se concentrer sur la musique et jouer à 100 %, donc c'était simplement une chance unique. "
Heureusement, l'humanité est revenue à la normale, profitant à nouveau des festivals et des spectacles en salle, donc Queen Of Time (Live At Tavastia 2021) arrivera juste à temps pour célébrer la prochaine tournée européenne Halo 2023 du groupe.
Aujourd'hui, Amorphis dévoile également le premier single numérique tiré de son prochain album live, le "Amongst Stars", énergique mais magnifiquement mélancolique, qui met en valeur les gammes vocales impressionnantes de la chanteuse invitée Anneke van Giersbergen et du chanteur principal d'Amorphis, Tomi Joutsen.
Tracklist :
01. The Bee
02. Message in the Amber
03. Daughter of Hate
04. The Golden Elk
05. Wrong Direction
06. Heart of the Giant
07. We Accursed
08. Grain of Sand
09. Amongst Stars
10. Pyres on the Coast
Line Up :
Tomi Joutsen | chant
Esa Holopainen | guitare
Tomi Koivusaari | guitare
Santeri Kallio | claviers
Olli-Pekka Laine| basse
Jan Rechberger | batterie
Label : Atomic Fire Records
Sortie : 11/02/2022
Discographie :
The Karelian Isthmus (1992)
Tales from the Thousand Lakes (1994)
Elegy (1996)
Tuonela (1999)
Am Universum (2001)
Far from the Sun (2003)
Eclipse (2006)
Silent Waters (2007)
Skyforger (2009)
The Beginning of Times (2011)
Circle (2013)
Under the Red Cloud (2015)
Queen of Time (2018)
Halo (2022)
Queen Of Time (Live At Tavastia 2021)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...