Le co-fondateur basiste / chanteur des Eagles, Randy Meisner, est décédé à l'âge de 77 ans des suites de complications d'une maladie pulmonaire obstructive chronique.
Après un bref passage à Poco, Meisner a commencé les Eagles en 1971 aux côtés de Glenn Frey, Don Henley et Bernie Leadon. Il a joué sur les cinq premiers albums du groupe avant d'arrêter en septembre 1977.
"Randy faisait partie intégrante des Eagles et a joué un rôle déterminant dans le succès précoce du groupe", a déclaré le groupe dans un communiqué annonçant la mort de Meisner. "Sa gamme vocale était étonnante, comme en témoigne sa signature sur Take It to the limit.
Le succès de cette chanson a fini par contribuer au départ de Meisner des Eagles. "J'ai toujours été un peu timide", a-t-il déclaré à Rolling Stone en 2013. "Ils voulaient que je me tienne au milieu de la scène pour chanter " Take It to the Limit ", mais j'aimais être hors des projecteurs."
Un Meisner malade a par la suite refusé d'interpréter la chanson pour le rappel du groupe lors d'un spectacle de juin 1977 à Knoxville, Tennessee, ce qui aurait incité Frey à le traiter de "pussy". Meisner a alors apparemment tenté de frapper son coéquipier en retour.
"Quand la tournée s'est terminée, j'ai quitté le groupe", a déclaré Meisner à Rolling Stone en 2015. "Ces derniers jours sur la route ont été les pires. Personne ne me parlait, ne traînait après les concerts ou ne faisait rien. J'ai été banni du groupe que j'avais aidé à démarrer."
Né le 8 mars 1946 à Scotts Bluff, Neb., Meisner est devenu célèbre en soutenant Linda Ronstadt aux côtés de Frey et Henley. Meisner a lancé une carrière solo après son départ des Eagles, se classant dans le Top 30 au début des années 80 avec les singles "Deep Inside My Heart", "Hearts on Fire" et "Never Been in Love".
Les Eagles n'ont sorti qu'un seul album de plus - The Long Run de 1979 - avec le remplaçant de Meisner Timothy B. Schmit avant de se séparer initialement. Meisner n'a pas été invité à participer lorsque le groupe s'est réuni à nouveau en 1994.
Près de 20 ans plus tard, une alerte sanitaire a empêché le retour potentiel de Meisner chez les Eagles. Le groupe l'a invité à revenir p sur la tournée History of the Eagles , qui comportait une set list chronologique. "Randy Meisner, s'il était en bonne santé et consentant, aurait pu être inclus", a déclaré Henley au Milwaukee Journal Sentinel en 2013, "mais sa santé actuelle ne le permettra pas. Nous lui souhaitons tous bonne chance."
Meisner a été marié deux fois, d'abord à Jennifer Lee Barton (1963-1981) puis à Lana Rae de 1996 jusqu'à sa mort. Elle s'est accidentellement suicidée en mars 2016
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.