TREVOR RABIN , l'ancien guitariste de YES, a sorti "Rio", son premier album solo dans lequel il chante, en 34 ans, le 6 octobre dans le monde entier via InsideOut Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Big Mistakes. InsideOut Music a annoncé la signature de Trevor Rabin, le guitariste, chanteur, multi-instrumentiste, écrivain et producteur sud-africain.
À propos de la signature et du prochain album, Trevor commente : « Signer à InsideOut Music a été la signature la plus naturelle. Thomas [Waber, directeur du label InsideOut Music] et moi sommes amis depuis un certain temps, et nous voulions travailler ensemble. Alors que j'étais sur le point de terminer le projet, j'ai appelé Thomas. C'était aussi simple que cela. Je suis extrêmement heureux de travailler avec l'équipe d'InsideOut Music et de faire partie de la famille Sony.
Waber ajoute: "Travailler avec Trevor est un grand moment pour moi et le label. Je suis devenu fan de son style d'écriture caractéristique au début des années 80 et je le suis depuis. Il est l'un des vrais grands noms de la musique rock. 'Rio' est tout ce que nous pouvions espérer et plus encore !"
Bien qu'il ait taillé une carrière longue et diversifiée, Rabin, né à Johannesburg, est surtout connu pour son appartenance au groupe YES au cours d'une période de 12 ans et de quatre albums qui a commencé en 1983, sa chanson à succès "Owner Of A Lonely Heart" de la même année, en tête du palmarès américain Billboard et inspirant le groupe emblématique de rock progressif à rejoindre un public beaucoup plus large. Rabin a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame avec le groupe en 2017 et plus récemment a fait équipe avec les anciens membres de YES Jon Anderson et Rick Wakeman dans le trio ARW.
Étant donné que son précédent album solo "Can't Look Away", dans lequel il chante, est sorti en 1989 ("Jacaranda" de 2012 était lui entièrement instrumental) Rabin nous a fait attendre plus de trois décennies pour une suite. Trevor admet qu'il y avait des pressions de toutes parts, y compris sa propre famille, pour accélérer le processus. Cependant, le retard est excusable. Depuis qu'il a quitté YES après l'album "Talk" en 1994 et en grande partie comme préquelle à une tournée dans le cadre d'ARW en 2016, le guitariste est entré dans le monde chronophage des bandes sonores de films. Le nom de Trevor apparaît comme compositeur pour des blockbusters tels que "Con Air", "Armageddon", "Remember The Titans", "Enemy Of The State", "Deep Blue Sea", "Glory Road" et "Gone In 60 Seconds" et les deux Films "Trésor National", parmi tant d'autres.
"Au cours des dix dernières années, j'ai eu des idées, des concepts que je ne pouvais pas mettre en œuvre en raison de mon emploi du temps chargé", explique-t-il, ajoutant : "Pour être honnête, ces années ont filé à toute allure. Je savais que c'était le moment , et une fois que j'ai trouvé mon élan, j'ai travaillé sur l'album 24/7."
"Rio", du nom de la petite-fille de Rabin, présente une peinture de Trevor et sera disponible en précommande à partir du 4 août sur plusieurs formats différents. Plus d'informations seront bientôt disponibles.
Line Up :
TREVOR RABIN (chant, guitare)
Label : InsideOut Music
Sortie : 06/10/2023
Discographie :
Beginnings (1977) (reissued in 1978 as Trevor Rabin)
Face to Face (1979)
Wolf (1981)
Can't Look Away (1989)
Live in LA (live; 2003, recorded 1989)
90124 (compilation; 2003)
Jacaranda (2012)
Rio (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.