0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

dokken heaven comes down nouvel album fugitive video

Les légendaires rockers américains de DOKKEN ont sorti leur 13e album studio, "Heaven Comes Down", le 27 octobre via Silver Lining Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également le vidéo clip pour le titre Over The Mountain, Gypsy  puis  Fugitive.

La suite de "Broken Bones" de 2012 a été produite par Bill Palmer et Don Dokken et a été mixée par Kevin Shirley (AEROSMITH, IRON MAIDEN).

22/07/2023 : Dans une nouvelle interview avec Tulsa Music Stream, Don Dokken a parlé du nouvel album studio tant attendu de DOKKEN, "Heaven Comes Down"e.

La suite de "Broken Bones" de 2012 comprendra une chanson intitulée "Fugitive", pour laquelle DOKKEN a récemment filmé un clip vidéo dans la célèbre entreprise d'arts immersifs Meow Wolf à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avec le réalisateur Chris Eyre, qui a déjà travaillé sur la populaire série télévisée à suspense psychologique AMC "Dark Winds". Le nouveau LP a été mixé par Kevin Shirley, dont le catalogue de disques à succès pour LED ZEPPELIN, IRON MAIDEN, AEROSMITH, JOURNEY, THE BLACK CROWES et bien d'autres a fait de lui l'un des producteurs les plus en vogue de la musique rock.

Dokken a déclaré qu'il lui avait fallu, à lui et à ses camarades de groupe, deux ans pour terminer "Heaven Comes Down", en partie à cause de complications de l'opération chirurgicale  du cou et de la colonne vertébrale qu'il a subies début novembre 2019, qui ont rendu son bras droit partiellement paralysé.

Selon Don, 15 chansons ont été enregistrées pour "Heaven Comes Down", avec le plan initial de toutes les inclure sur le LP.

"Quand j'écris des disques, je ne pense pas seulement, 'D'accord, nous avons besoin de 10 chansons ou 11.' J'en écris toujours 20 par album, puis on choisit le meilleur", a-t-il expliqué (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET). "Et parfois j'écris une chanson, et je pense, 'Oh, c'est génial.' Et c'est une bonne chose que je possédais un studio d'enregistrement à L.A., donc ça ne m'a rien coûté. Et j'écrivais et écrivais et écrivais. Et je le faisais, et je disais, 'Eh… ça va.' Alors vous avez une idée et vous pensez que ça va aller, et tout d'un coup ça n'a pas payé.

"Je suis très fier du disque, mais je l'ai donné au label… Je n'avais écrit que trois chansons dans le passé qui ne l'ont jamais fait, et c'était moi qui jouais de la guitare", a-t-il déclaré. "Et je les voulais sur l'album, parce que maintenant je suis paralysé, je ne peux plus jouer de la guitare. Je me suis dit : " Mets-les au moins sur l'album ", mon dernier hourra. Et ils les ont enlevées. Et je n'ai jamais entendu… La plupart des maisons de disques veulent 15 ou 16 chansons, comme les albums de METALLICA. Et il a dit:" Nous ne pouvons en mettre que 10. " J'ai dit, 'Mais c'était l'ancien temps du vinyle.' Vous pouviez seulement en mettre - je ne m'en souviens pas; je pense que c'était 40 minutes par face ou quelque chose comme ça. Alors j'ai dit: "Mais ce sont de bonnes chansons. Je les veux sur le disque." Pourquoi voudriez-vous enlever quatre bonnes chansons ? Et ils ont dit : "Eh bien, peut-être que nous allons sortir un album bonus plus tard et les ajouter." … Quoi qu'il en soit, il a juste dit: "Nous voulons 10 chansons sur le disque, 10 chansons sur le CD. Nous en abandonnons quatre." Et ils ont choisi celles sur lesquelles je jouais de la guitare et Jon [Levin, guitariste de DOKKEN] jouait des solos. Et je pense qu'ils ne les aimaient pas… Qu'a dit le président de ma maison de disques ? "Ils sont trop grungy". Et j'ai répondu, 'Grungy? Eh bien, ils sont vieux.' Mais ce n'était pas comme s'ils étaient grungy ; ils étaient juste sombres. Je traversais probablement une phase sombre, et il ne voulait pas de chansons sombres sur le disque ; il voulait juste ce DOKKEN classique [avec] des tonnes d'harmonies, uptemp… yada yada yada.

L'une des chansons de "Heaven Comes Down" s'appelle "Santa Fe" et a été écrite sur la ville d'adoption de Don.

"Les gens me demandent toujours comment j'ai atterri ici", a déclaré Dokken. "Et j'ai raconté l'histoire à mon ingénieur et producteur Bill Palmer. Alors j'ai littéralement écrit une chanson intitulée" Santa Fe ", et elle dure quatre minutes et 15 secondes," Depuis le jour où je suis né à L.A., je n'ai jamais voulu partir. J'ai eu beaucoup d'emplois. J'ai traîné sur Sunset Boulevard. Et je lui racontais ça, et il l'enregistrait sur un microphone. Et je lui ai raconté mon histoire, et je me suis dit, 'Huh. Je peux en faire une chanson.' Alors je l'ai fait… Et c'est une chanson bâtarde vraiment cool. Ce n'est pas une chanson rock. Ce n'est pas country.

Concernant l'expérience de travailler avec Shirley pour la première fois, Don a déclaré: "Kevin Shirley est un ingénieur incroyable. Quand il a commencé à mixer le disque, j'étais vraiment déçu. Il m'a donné la première chanson et je me suis dit: 'Ça sonne comme les années 80.' Et il dit: "Eh bien, je pensais que c'était ce que vous recherchiez." Et j'ai dit: "Ce navire a navigué, mec. Je veux un disque moderne - percutant, agressif, dans votre visage. Je ne veux pas un tas de réverbération, je ne veux pas un tas d'écho. Je ne veux pas un tas de production - juste des harmonies que je veux encore. " Alors il dit: "Oh, d'accord, j'ai compris." J'ai dit : 'Écoutez, je viens d'entendre l'album d'IRON MAIDEN. Ce truc déchire. Allez dans cette direction.' Alors il l'a fait."

Le titre du nouvel album de DOKKEN ne doit apparemment pas être confondu avec la chanson "When Heaven Comes Down" qui figurait à l'origine sur le LP "Tooth And Nail" du groupe en 1984.

En mars dernier, le bassiste de DOKKEN, Chris McCarvill, a confirmé à Sam Wall que la suite tant attendue du groupe à l'album "Broken Bones" de 2012 était "totalement terminée". Le LP sera disponible via Silver Lining Music, le label de Thomas Jensen, l'un des fondateurs du festival allemand Wacken Open Air.

Tracklist :
01. Fugitive
02. Gypsy
03. Is It Me Or You?
04. Just Like A Rose
05. I'll Never Give Up
06. Saving Grace
07. Over The Mountain
08. I Remember
09. Lost In You
10. Santa Fe


Line Up :
Don Dokken – lead vocals (1978–1989, 1993–present)
Jon Levin – guitar, backing vocals (2003–present)
Chris McCarvill – bass guitar, backing vocals (2015–present)
Bill "BJ" Zampa – drums (2019–present; touring 2008–2010)

Label : Silver Lining Music
Sortie : 27/10/2023

Discographie :
Breaking The Chains (1983)

Touth And Nail (1984)
Under Lock And Key (1985)
Back For The Attack (1987)
Beast From The East - live (1988)
The Best Of (1994)
Dokken (1994) [Japon]
Dysfunctinal (1995)
One Live Night (1995)
Shadowlife (1997)
Erase The Slate (1999)
Live From The Sun (2000)
Long Way Home (2002)
Hell To Pay (2004)
From Conception : Live 1981 (2007)
Lightning Strikes Again (2008)
Broken Bones (2012)
The Lost Songs: 1978-1981 (2020)
Heaven Comes Down (2023)

SITE OFFICIEL



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

DOKKEN - Heaven Comes Down : nouvel album - Fugitive : vidéo - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1685 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)