Le guitariste fondateur de SAXON, Paul Quinn, a rejoint ses camarades sur scène ce samedi 8 juillet au festival Barcelona Rocks à Barcelone, en Espagne, videos ci-dessous.
Le concert de Barcelone a eu lieu juste un jour après que Brian Tatler de DIAMOND HEAD ait fait ses débuts en tant que nouveau guitariste de tournée de SAXON au festival Rockwave à Athènes, en Grèce.
Il y a deux mois, Tatler a parlé à Ernest Skinner de Border City Rock Talk de l'annonce qu'il rejoindrait SAXON en remplacement de Quinn.
"Paul Quinn a cessé de tourner parce que – je pense que c'est en partie lié à son âge", a déclaré Brian. "Je veux dire, il le fait depuis si longtemps - 45, 47 ans ou quelque chose comme ça. Et avec tout le respect que je lui dois, je veux dire, c'est un musicien fantastique. J'étais donc heureux d'accepter l'offre. Et je l'attends avec impatience. Je suis à la maison occupé à apprendre le set."
En plus d'une douzaine d'apparitions déjà annoncées dans des festivals en 2023, SAXON a révélé qu'il soutiendrait JUDAS PRIEST lors d'une tournée au Royaume-Uni au début de 2024. "Nous jouons dans de très grandes salles", a déclaré Brian. "Et c'est JUDAS PRIEST, SAXON et URIAH HEEP. Et je suis étonné d'être… Je n'ai jamais fait de tournée avec JUDAS PRIEST auparavant. .
Brian rejoint son collègue guitariste Doug Scarratt, le bassiste Nibs Carter, le batteur Nigel Glockler et Byford pour des spectacles tout au long de 2023, mais continuera d'être membre de DIAMOND HEAD.
En mars, Quinn a remercié les fans pour leur "effusion d'amour et de respect" après avoir annoncé qu'il "se retirait de la tournée".
À la suite de la décision de Quinn, SAXON a annulé sa tournée sud-américaine d'avril 2023 ainsi que l'apparition à la croisière Monsters Of Rock.
Le 25 mars, Quinn a déclaré sur ses réseaux sociaux : "Chers tous, en voyant les formidables effusions d'amour et de respect dans le monde, je suis profondément reconnaissant. Ce fut un honneur de partager cette expérience enrichissante avec vous, nos fidèles fans.
"J'ai accepté de jouer les concerts confirmés jusqu'à l'automne, mais en raison d'autres circonstances, le groupe a besoin de temps pour se regrouper.
"Après 50 ans sur la route, j'ai hâte d'essayer de nouvelles choses que ce corps meurtri permet encore, afin que nos chemins se croisent à nouveau.
"Je serai toujours fier de ce que nous avons créé avec SAXON, donc cela restera dans mon ADN. Terminer ces derniers concerts pour vous et enregistrer de la musique si nécessaire fait partie du plan.
"Je souhaite tout le meilleur au groupe pour leur nouveau chapitre et j'espère que vous me rejoindrez sur le mien, que ce soit avec THE CARDS ou d'autres projets.
"Tout mon meilleur, Paul Quinn".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...