Le légendaire guitariste allemand Uli Jon Roth a rejoint SAXON sur scène hier soir (lundi 10 juillet) au festival Time To Rock à Knislinge, en Suède, pour interpréter quelques chansons, dont "Denim And Leather" et "747 (Strangers In The Night)", vidéos ci-dessous.
Agé de 68 ans, Roth était dans les SCORPIONS pendant cinq ans avant de quitter le groupe en 1978, suite à la sortie du double album live "Tokyo Tapes".
Ces dernières années, Roth a revisité la musique ancienne de sa période avec les SCORPIONS, ce qui a abouti au double CD "Scorpions Revisited" et aux sorties DVD/Blu-ray "Tokyo Tapes Revisited".
Largement considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps, Uli a été le pionnier d'un style de jeu de guitare unique qui, pour la première fois, combinait une maîtrise complète de l'instrument avec un attrait intensément mélodique et émotionnel.
Depuis ses débuts, Uli a toujours été un innovateur musical audacieux et intransigeant de premier ordre. Étant le premier guitariste de rock à incorporer des séquences d'arpèges mélodiques complexes, Uli Jon Roth - aux yeux de beaucoup de ses pairs - a pratiquement réinventé la technique de la guitare moderne presque à lui seul pendant son mandat dans SCORPIONS, mais plus encore pendant ses jours dans ELECTRIC SUN.
Brian Tatler de DIAMOND HEAD a fait ses débuts live en tant que nouveau guitariste de tournée de SAXON le vendredi 7 juillet au festival Rockwave à Athènes, en Grèce.
En plus d'une douzaine d'apparitions déjà annoncées en festival en 2023, SAXON a révélé qu'il soutiendrait JUDAS PRIEST lors d'une tournée au Royaume-Uni au début de 2024.
Brian a rejoint son collègue guitariste Doug Scarratt, le bassiste Nibs Carter, le batteur Nigel Glockler et Byford pour des spectacles tout au long de 2023, mais continuera d'être membre de DIAMOND HEAD.
À la suite de la décision du guitariste SAXON original Paul Quinn de ne plus jouer avec le groupe, SAXON a annulé sa tournée sud-américaine d'avril 2023 ainsi que l'apparition à la croisière Monsters Of Rock.
Le dernier album de SAXON, "More Inspirations", est arrivé le 24 mars via Silver Lining Music. Après la sortie de "Inspirations" en 2021, "More Inspirations" est le deuxième "plat profond" des influences qui ont nourri la carrière extrêmement réussie de plus de 40 ans de SAXON. Produit par le chanteur Biff Byford, avec Seb Byford aidant à enregistrer la musique aux côtés de l'ingénieur de mixage Jacky Lehmann, "More Inspirations" comprend des versions de RAINBOW, ZZ TOP et CREAM, ainsi que "Razamanaz" de NAZARETH, le "Substitute" de THE WHO, et URIAH "Tzigane" de HEEP.
Byford et Quinn sont les seuls membres originaux restants de la formation actuelle de SAXON.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...