Le chanteur Tommy Karevik a quitté le groupe de métal progressif suédois SEVENTH WONDER. Le groupe a joué son dernier concert en France le 29 octobre au Ready For Prog, vidéos ci-dessous.
Ce lundi 12 juin, le chanteur d'origine suédoise de 41 ans, membre de KAMELOT depuis 2012, a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : « Chers amis et supporters de SEVENTH WONDER dans le monde entier, ici Tommy, puis-je respectueusement prendre quelques minutes de votre temps.
"Il n'y a pas de moyen facile de dire ce que je suis sur le point de dire, alors je vais juste le dire... À l'avenir, je ne serai plus le chanteur de SEVENTH WONDER.
"Mec … je savais que ça allait être très difficile, mais c'était tellement plus difficile que je ne le pensais de mettre le stylo sur le papier … .
"J'aime la musique que nous avons faite. J'aime mes frères dans le groupe et je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons réussi à créer pour nous-mêmes au cours des 18 dernières années. De manière organique, nous nous sommes battusdans l'univers du métal progressif. Progmétal unique et édifiant avec des refrains accrocheurs. Des mélodies ludiques et pop et une émotion brute. Quelqu'un a dit un jour que nous ressemblions à "Europe sous stéroïdes"... J'ai adoré cette description . Nous étions tous des garçons qui sont devenus des hommes les uns à côté des autres. À travers des célébrations et des tragédies, nous nous sommes soutenus mutuellement. Certains sont devenus pères et maris. Beaucoup des meilleurs moments et souvenirs absolus, non seulement dans la musique, mais dans la vie en général, que nous avons partagé ensemble. Rien ne pourra jamais enlever cela ou diminuer l'importance de cela pour moi.
"Je suis une personne têtue sans relâche... Je ne me considère pas comme un lâcheur... Je n'abandonne pas... Cependant, je pense qu'il est important de comprendre quand il est préférable de passer à autre chose pour le bien de soi progrès et bien-être ainsi que pour les gens qui vous entourent. Passer à autre chose, c'est simplement faire de la place pour les nouvelles choses que vous voulez dans la vie. Cela étant dit, j'ai l'impression d'avoir fait ma part en tant que chanteur, écrivain et coproducteur de SEVENTH WONDER J'ai dit ce que je voulais dire. J'ai dépensé toute mon énergie, d'innombrables heures de sueur de sang et de larmes, et j'ai versé mon cœur et mon âme dans ce groupe depuis le premier jour, et il n'aurait pas pu en être autrement. C'est juste la façon dont je suis câblé. Mais tout a un temps et un lieu et il est temps pour moi de laisser ma créativité et mon énergie s'écouler dans une direction différente.
"En fin de compte, nous n'avons qu'une seule vie. C'est vrai pour tout le monde et j'ai l'impression que je dois faire de la place à toute la musique que j'ai encore en moi. Une musique qui me rend heureux et qui n'a pas encore eu d'exutoire. C'est la façon la meilleure et la plus honnête de contribuer au monde. C'est un nouveau chapitre de ma vie, et celui qui me passionne. SEVENTH WONDER fait définitivement partie de mon identité et cela ne changera jamais.
"Je suis tellement reconnaissant d'avoir pu faire partie du voyage SW. Merci à mes camarades de groupe de m'avoir accueilli et d'avoir cru en moi il y a toutes ces années, et reconnaissant pour tout ce que cela a mené. Cela m'a beaucoup façonné pour devenir ce que je suis aujourd'hui.
"Il n'y a pas de mésentente entre moi et le reste du groupe car nous continuons d'être les meilleurs amis du monde, et je ne souhaite que du succès et du bonheur aux gars qui vont de l'avant.
"Merci d'avoir écouté. Je vous aime tous et j'espère avoir votre soutien et votre compréhension continus.
"Avec gratitude. Tommy".
Les membres restants de SEVENTH WONDER ont publié une déclaration séparée, disant: "Chers fans et amis, Tommy quitte SEVENTH WONDER. Wow. C'est incroyablement étrange d'écrire ces mots - que Tommy ne fait plus partie du groupe.
"Comme vous pouvez le voir dans son communiqué de presse, il a décidé de quitter SW parce qu'il ne peut pas consacrer le temps qu'il voudrait au groupe. Nous connaissons tous son cœur et son caractère, et qu'il ne fait jamais rien à moitié. S'il doit passer à autre chose pour faire de la place à d'autres activités, alors nous comprenons que cela causerait trop de frustration de rester. Quatre gars impatients de frapper à la porte pour aller plus vite ne facilitent pas non plus les choses...
"Nous sommes tellement impressionnés par Tommy et tout ce qu'il a accompli, nous l'aimons beaucoup et en tant que groupe, nous soutenons pleinement cette décision. Nous souhaitons cependant être clairs, qu'il n'y a rien que nous voudrions plus que d'avoir Tommy dans le groupe donnant à 100 %. Nous sommes cinq frères et nous nous aimons tous tellement et ressentons une telle fierté pour tout ce que nous avons créé, réalisé et vécu. Son départ n'est pas une surprise pour nous, mais nous sommes toujours tristes de voir la fin d'une époque.
"Pendant près de 20 ans, il a joué un rôle extrêmement important dans ce qui distingue le groupe et son génie est incontesté. L'approche ludique de la musique de Tommy, combinée à un sens étrange de la mélodie, nous a aidés à trouver notre chemin et à créer notre propre son.
"Nous, les membres restants de SEVENTH WONDER, sommes à 100 % déterminés à continuer à faire ce que nous faisons. Nous écrivons déjà des chansons pour le prochain album et nous nous sentons passionnés par le nouveau matériel et regardons l'avenir avec beaucoup d'anticipation, d'espoir et foi.
"Parallèlement à l'écriture de nouveaux morceaux, nous commencerons immédiatement à chercher un digne successeur, à nous rejoindre en studio et sur scène, à prendre le micro et à ouvrir la voie au prochain chapitre de l'histoire de SW. Nous encourageons toute personne, connue ou inconnue, qui voudrait faire partie de ce voyage et qui a ce qu'il faut, pour nous tendre la main.
"Merci beaucoup pour tout votre soutien et votre amour pour le groupe. Nous vous demandons de continuer à soutenir Tommy et ses projets futurs et de continuer également à nous soutenir.
« Bonne chance, Tommy, nous t'aimons mon frère !
"Les gens, préparez-vous pour SW mark IV!"
Formé à l'origine à Stockholm en 2000, SEVENTH WONDER a fait ses débuts en 2005 avec "Become". Le deuxième album, "Waiting In The Wings", et le premier à présenter Karevik au chant, a suivi en 2006. Deux autres disques à succès, l'album concept "Mercy Falls" (2008) et "The Great Escape" (2010), ont suivi avant le groupe ne fasse une sorte de pause après que Karevik ait été choisi pour prendre la place de Roy Khan dans KAMELOT. SEVENTH WONDER est revenu à l'action avec l'album "Tiara" de 2018 et le suivant "The Testament" de l'année dernière.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...