John Corabi, ancien chanteur de MÖTLEY CRÜE, THE SCREAM et UNION, a rejoint le collectif rock 'n' roll connu sous le nom de THE DEAD DAISIES.
Plus tôt dans la journée (lundi 15 mai), THE DEAD DAISIES a partagé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux sociaux avec des images du groupe en train de répéter dans une installation non divulguée à New York. Dans le clip d'une minute, sous-titré "Comme c'était, puis à nouveau ce sera… le cirque continue…", le fondateur/guitariste David Lowy, le guitariste Doug Aldrich et le batteur Brian Tichy sont rejoints par l'ancien bassiste de WHITESNAKE Michael Devin et un chanteur dont les tatouages et la forme du corps distincts semblent correspondre à Corabi.
Lorsqu'un fan a réagi à la vidéo sur Facebook avec le message "Michael Devin et John Corabi. J'ai perdu la tête - c'est le meilleur jour que JAMAIS !", THE DEAD DAISIES a répondu : "Ces gars sont tellement prêts à rocker pour vous, donc c'est super que vous soyez prêts à les rejoindre pour du rock n roll fun".
Corabi a rejoint THE DEAD DAISIES début 2015 et est resté dans le groupe jusqu'en janvier 2019, période pendant laquelle il a enregistré trois albums studio avec le groupe : "Revolución" (2015), "Make Some Noise" (2016) et "Burn It Down" (2018). À l'été 2019, THE DEAD DAISES ont annoncé qu'ils étaient rejoints par le légendaire bassiste / chanteur de DEEP PURPLE Glenn Hughes, qui est apparu sur les deux derniers albums studio du groupe, "Holy Ground" de 2021 et "Radiance" de 2022.
En décembre dernier, Corabi s'est ouvert sur son départ de THE DEAD DAISIES, racontant à Backstage Pass: "Je ne sais pas si j'ai peut-être mal compris le plan, mais quand j'ai rejoint le groupe, c'était une sorte d'accord où nous nous sommes tous assis et avons parlé , et dit, 'Nous aurons probablement besoin de toi peut-être la moitié de l'année. Et puis l'autre moitié de l'année, tu pourras faire ton truc.' Et j'ai dit "D'accord", et je me suis impliqué. Pour une raison étrange, ce premier album que j'ai fait avec le groupe - et je n'en prends pas la responsabilité - cet album que nous avons fait, il est connecté avec beaucoup de gens. Nous avons vraiment commencé à faire beaucoup de festivals ; nous avons fait toute une tournée avec KISS en Amérique et en Europe ; nous sommes sortis avec WHITESNAKE en Amérique, et de retour en Europe. C'était juste constant. Et puis l'une des dernières tournées que j'ai faites avec eux en Europe, nous avons fait... Je me souviens juste que j'ai fait, genre, 10 concerts au Royaume-Uni et un jour de congé. J'ai pris l'avion pour les Pays-Bas et j'ai eu une infection des sinus et une bronchite. Je me sentais comme de la merde. IEt puis l'autre partie était que l'emploi du temps était si chargé que mon fils m'appelait, qui est mon batteur dans mon groupe solo, et il me disait : 'Papa, littéralement, tu es nul. On faisait tous ces concerts, et maintenant tu vas faire ce truc avec THE DEAD DAISIES. Quand est-ce qu'on va rejouer ensemble ? Donc j'avais aussi le sentiment de culpabilité qui tournait dans ma tête. Alors j'ai juste dit : 'Tu sais quoi ? Je fais ça depuis quatre ans maintenant. Je vais m'éloigner.'"
Corabi a poursuivi en disant qu'il était "toujours bons amis avec tous les gars, managers et tout leur personnel de [THE DEAD DAISIES]. Je viens d'envoyer un texto à Doug et Glenn hier, 'Bonne tournée. 'Alors tout va bien", il a dit. "J'étais comme, 'C'est fou'. Le programme était complètement fou. Et j'ai juste dit, 'Je vais faire mon propre truc à mon rythme.' Et vous devez vous rappeler quand je suis parti, je suis parti en janvier [2019], et trois mois plus tard, j'ai eu 60 ans. Alors je me suis dit, 'Je pense que je veux en quelque sorte ralentir un peu.'"
Plus tôt ce mois-ci, Hughes a lancé la tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live - Celebrating The 50th Anniversary Of The Album Burn". Glenn interprète le légendaire album rock "Burn" de DEEP PURPLE et joue également des chansons de DEEP PURPLE MKIII et MKIV.
Discographie :
Studio albums
The Dead Daisies (2013)
Revolución (2015)
Make Some Noise (2016)
Burn It Down (2018)
Holy Ground (2020)
Radiance (2022)
Live albums
Live & Louder (2017)
Bustle And Flow (Live From Daisyland) (2022)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...