Le troisième album studio du groupe de rock GRETA VAN FLEET, lauréat d'un Grammy, "Starcatcher", est sorti le 21 juillet via Lava/Republic/EMI Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous également la vidéo officielle live du premier single du LP, "Meeting The Master" , de The Falling Sky et de "Sacred The Thread"
GRETA VAN FLEET commente : "'Meeting The Master' plonge dans un monde ésotérique au travers de la parole d'un enseignant sage. Chantée avec la voix d'un fervent croyant, et éventuellement une exclamation de groupe, la chanson détaille l'amour que ces fervents adeptes ont pour leur professeur et leur ferme croyance en sa vision. C'est un voyage spirituel exotique. Une comédie noire qui se termine inévitablement par le chaos.
"Starcatcher" a été écrit et enregistré par le groupe - le chanteur Josh Kizska, le guitariste Jake Kizska, le bassiste/claviériste Sam Kizska et le batteur Danny Wagner - aux côtés du producteur lauréat d'un Grammy Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile). Enregistré dans les légendaires studios RCA de Nashville, le groupe a utilisé la grande salle d'enregistrement pour capturer l'énergie pure de leurs performances live de renommée mondiale.
"Nous n'avons pas vraiment eu à forcer ou à être intenses pour écrire, car tout ce qui s'est passé était très instinctif", dit Jake. "Le disque est notre point de vue et résume où nous en sommes en tant que groupe et individuellement en tant que musiciens."
Tout au long de la collection de 10 chansons, le groupe explore la dualité entre la fantaisie et la réalité et le contraste entre la lumière et l'obscurité. "On a eu cette idée qu'on voulait raconter ces histoires pour construire un univers", raconte Wagner. "Nous voulions introduire des personnages et des motifs et ces idées qui surgiraient ici et là tout au long de nos carrières à travers ce monde."
GRETA VAN FLEET a repris plusieurs concepts du deuxième album "The Battle At Garden's Gate" et les a intégrés dans "Starcatcher", bien que le point de vue de Sam sur les grandes idées du nouveau disque suggère plutôt de nouveaux débuts.
"Quand j'imagine le monde de 'Starcatcher', je pense au cosmos", dit-il. "Cela me fait poser beaucoup de questions, comme 'D'où venons-nous?' ou 'Qu'est-ce qu'on fait ici?' Mais c'est aussi des questions comme : 'Quelle est cette conscience que nous avons, et d'où vient-elle ?'"
"Starcatcher" fait suite à l'album "The Battle At Garden's Gate" de GRETA VAN FLEET, sorti en 2021 avec un palmarès complet et un succès auprès des critiques. Aux États-Unis, l'album a fait ses débuts en n ° 1 Billboard Rock Album, n ° 1 Billboard Hard Rock Album, n ° 1 Billboard Vinyl Album, n ° 2 Billboard Top Album Sales et dans le Top 10 du Billboard 200. C'était un Top 10 des albums au Royaume-Uni et un succès majeur dans le monde entier.
Le premier album de GRETA VAN FLEET, "Anthem Of The Peaceful Army", est sorti en 2018 et a reçu d'innombrables distinctions.
Formé à Frankenmuth, Michigan en 2012, GRETA VAN FLEET se compose de trois frères - le chanteur Josh Kiszka, le guitariste Jake Kiszka et le bassiste/claviériste Sam Kiszka - ainsi que le batteur Danny Wagner. Ensemble, ils se sont produits sur plusieurs continents et ont vendu plus de 3,5 millions de disques dans le monde.
Tracklist :
01. Fate Of The Faithful
02. Waited All Your Life
03. The Falling Sky
04. Sacred The Thread
05. Runway Blues
06. The Indigo Streak
07. Frozen Light
08. The Archer
09. Meeting The Master
10. Farewell For Now
Line Up :
Jake Kiszka (guitare)
Sam Kiszka (basse, claviers)
Josh Kiszka (chant)
Danny Wagner (batterie)
Label : Lava / Republic Records
Sortie : 16/04/2021
Production : Greg Kurstin
Discographie :
Anthem Of The Peaceful Army (2018)
The Battle At Garden's Gate (2021)
Starcatcher (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...