Le guitariste de TESLA, Frank Hannon, a parlé à Christian Bladt de "The Bladtcast" du prochain album live du groupe, "Full Throttle Live!". Prévu cet été, le LP comprendra le dernier single du groupe, "Time To Rock!", ainsi que d'autres chansons, toutes enregistrées en août dernier au Full Throttle Saloon à Sturgis, dans le Dakota du Sud.
Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "L'album live est terminé à environ 99%. La pochette, dans son ensemble, est créée. Nous y apportons juste la touche finale maintenant.
"Ce sera principalement des morceaux rock. Et il y aura nos nouvelles chansons 'Cold Blue Steel' dessus, et 'Time To Rock!', notre dernière chanson rock. Et toutes les autres chansons dessus sont les morceaux les plus profonds. Il y a pas de 'Signs' ou 'Love Song' dessus. Il y a des chansons heavy dessus, comme 'Miles Away' et 'Breakin' Free', et des trucs dont nous n'avons jamais sorti en live jusqu'à présent.
Le mois dernier, Hannon a dit à Ernest Skinner de Border City Rock Talk que "Full Throttle Live!" comprendra également une reprise de "S.O.S. (Too Bad)" d'AEROSMITH en tant que "morceau bonus".
En juillet 2022, le chanteur de TESLA, Jeff Keith, a raconté à "The Chuck Shute Podcast" à propos de "Time To Rock!" : "Nous le jouons en live depuis le 11 juin, lorsque nous avons joué notre concert à domicile ici à Sacramento. Nous l'avons donc joué en live et on l'a juste gardé dans son ensemble.
"Comme avec toutes les chansons de TESLA, nous aimons avoir cette sensation brute et vivante, et cette chanson a totalement cette sensation brute et vivante. Nous ne l'avons donc jouée qu'en direct", a-t-il expliqué.
En ce qui concerne l'inspiration lyrique de "Time To Rock!", Jeff a déclaré: "C'est ce genre de chanson qui, vous savez, tout ce que vous pourriez avoir quand vous allez à un concert, vous voulez juste lâcher vos cheveux et cette chanson parle exactement de ça. "
Keith a précédemment discuté de "Time To Rock!" plus tôt le mois dernier dans une interview avec le podcast "Metal From The Inside". Concernant la décision du groupe de faire ses débuts avec le morceau lors d'une performance live début juin – des semaines avant la sortie officielle de la chanson – il a déclaré: "Nous voulions le jouer en live pour le public de notre ville natale. Nous avons joué à Thunder Valley [Casino], qui est juste en bas de la rue où sont nos maisons à Sacramento ; c'est en fait à Lincoln, en Californie. Mais nous voulions d'abord le jouer pour notre public local, car il ne sortira qu'en août. Nous avons donc pensé le jouer pour notre public local, et nous nous amusons tellement avec ça.
"Vous savez, TESLA, nous sommes de vieux chiens mais nous aimons toujours écrire de nouvelles choses", a poursuivi Jeff. "Parce que parfois, étant aussi loin où nous sommes, vous pouvez simplement sortir et jouer votre catalogue de 1986 , mais nous aimons y ajouter de nouvelles choses; nous aimons juste écrire des chansons. Alors c'est amusant d'avoir un nouveau single. En fait, nous avons un autre single qui est sorti — ça alors — en août dernier, et c'était "Cold Blue Steel", et il fait toujours quelque chose dans les charts rock classiques . Mais oui, donc c'est bien d'avoir des trucs que nous écrivons, et ça fait en fait un petit quelque chose."
Quant à savoir si les fans de TESLA peuvent éventuellement s'attendre à voir un nouvel album complet du groupe, Jeff a déclaré: "En ce moment, la façon dont les choses fonctionnent – les gars vont, maintenant, avec les médias sociaux ou peu importe comment vous les appelez - Spotify, peu importe les noms ; je ne vais pas sur Internet, mais c'est un outil merveilleux d'avoir ces iPhones et vous pouvez sortir un single sans faire un disque [complet]. Jusqu'à présent, nous n'avons sorti que quelques singles. Mais probablement l'année prochaine — pas plus de deux ans — nous allons dire : "Faisons encore un disque entier. Mais en ce moment, c'est très pratique parce que tu peux juste télécharger un single. Et les gars m'expliquaient, ils disaient, 'Jeff, c'est comme à l'époque des BEATLES, et avant quand les gens sortaient un single sur un 45 tours. Comme Hank Williams, il faisait quelque chose en live et le sortait en single. À l'époque, ils sortaient juste des singles, et puis, bien sûr, ils enregistraient aussi. Donc nous sommes dans ce mode. Et maintenant, au lieu d'être sur un disque 45 tours, c'est sous une forme numérique que vous pouvez télécharger . Je ne sais pas - c'est le mieux que je puisse comprendre.
La vidéo filmée par des fans de TESLA interprétant "Time To Rock!" le 26 juin au Des Plaines Theatre à Des Plaines, Illinois peut être vu ci-dessous.
En septembre dernier, le batteur de TESLA, Troy Luccketta, annonçait qu'il « prendrait une pause sur les tournées » pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Il est remplacé aux concerts de TESLA par Steve Brown, le frère cadet de l'ancien batteur de DOKKEN, Mick Brown. TESLA c'est : Frank Hannon - guitare Brian Wheat - basse Jeff Keith - chant principal Dave Rude - guitare Steve Brown - batterie
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...