Pour célébrer la contribution unique de KISS au monde du rock au cours des 50 dernières années, le dernier numéro du magazine Rock Candy vous propose un énorme spécial KISS de 20 pages comprenant de nouvelles interviews majeures exclusives avec Gene Simmons et Paul Stanley.
Les deux membres fondateurs approfondissent tous les aspects de la carrière de KISS, Gene en particulier s'ouvrant sur la relation souvent conflictuelle que lui et Paul avaient avec le guitariste Ace Frehley et le batteur Peter Criss.
"Une fois, Ace a dit:" Je ne peux pas venir aujourd'hui les gars. J'ai un jeu de cartes "", a déclaré Simmons à Andrew Daly, journaliste de Rock Candy. « Qu'étions-nous censés faire ? La réponse était que nous devions trouver d'autres personnes. Et comme Ace, Peter avait ses démons. Nous comprenons tous ou du moins soupçonnons tous ce que la drogue et l'alcool peuvent vous faire, que les gens autour de vous vous empêcheront d'emprunter cette voie. Ou du moins vous empêcheront d'en faire trop. Cela ne s'est tout simplement pas produit avec Peter. Nous avons tenu aussi longtemps que nous le pouvions, mais il est arrivé au point où il sabotait le groupe. Nous trois – moi, Paul et Ace – avons voté pour sortir Peter de KISS.
Le groupe a recruté le batteur Eric Carr pour remplacer Criss pour l'album concept de 1981 " Music From The Elder ", mais ce départ musical radical s'est retourné contre lui et a été un échec commercial.
"Au crédit d'Ace, il nous a rabaché que faire un disque comme 'Music From The Elder' n'était pas une bonne idée", admet Simmons. "Il n'arrêtait pas de dire:" Écoute, je ne veux pas faire ces autres trucs. Nous devrions rester un groupe de rock. Rétrospectivement, Ace avait tout à fait raison. Mais le plus gros problème d'Ace était la drogue et l'alcool. À ce moment-là, il était parti. Il y avait trop de drogue et il y avait trop d'alcool, et cela a poussé Ace au point de non retour. L'idée qu'Ace ait quitté KISS uniquement à cause de "The Elder" n'est pas vraie."
Vous pouvez lire ce spécial KISS de 20 pages, ainsi que de nombreuses autres histoires fascinantes sur UFO, LOVERBOY, Ron "Bumblefoot" Thal et Rick Wakeman dans le numéro 36 de Rock Candy.
Pour plus de détails, visitez www.rockcandymag.com..
Rock Candy est un magazine rock bimensuel en couleur de 100 pages, créé au Royaume-Uni. Il couvre les images, les sons et les odeurs de la plus grande époque de la musique hard rock, les années 70 et 80. c'est l'idée des journalistes rock britanniques respectés Derek Oliver, Howard Johnson et Malcolm Dome - tous des journalistes du légendaire Kerrang! magazine à l'âge d'or.
Comments:
Lire la suite...