Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, qui a fait voyager son groupe à travers le monde dans leur jumbo jet personnalisé baptisé Ed Force One, du nom de la mascotte emblématique de MAIDEN, Eddie, a commenté la nouvelle selon laquelle le dernier Boeing 747 est sorti de la chaîne de montage, marquant la fin d'un programme d'avion emblématique qui a révolutionné le transport aérien il y a plus de 50 ans.
"Sur le terrain, c'est majestueux, c'est imposant", a déclaré Bruce à Reuters. "Et dans les airs, il est étonnamment agile. Pour cet avion massif, vous pouvez vraiment le bouger si vous le devez."
Dickinson, qui préside également la société de maintenance aéronautique Caerdav, a ajouté : "Le 747 est l'avion le plus beau et le plus facile à atterrir... C'est comme atterrir dans un fauteuil."
Le dernier avion, un 747-8 Freighter, sera livré la semaine prochaine à Atlas Air. C'est le 1 574ème fabriqué en 55 ans de production.
Il y a un an, Bruce a déclaré à l'Associated Press qu'il ne serait pas assis dans le siège du pilote lorsque lui et ses camarades reprendraient la route en 2022. "Oh, non, non, non, non", a-t-il dit. "Nous allons voler et je vais être à l'arrière. Hé, écoutez, j'ai 63 ans - j'aurai 64 ans en août [ 2022]. Alors, je vais être assis à l'arrière en tant que conducteur de banquette arrière."
Selon la Federal Aviation Administration (FAA) et l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), les pilotes commerciaux doivent prendre leur retraite à 65 ans. Il n'y a actuellement aucune limite d'âge maximum pour être pilote privé ou pilote de l'armée de l'air.
Dickinson a obtenu une licence de pilote professionnel après avoir appris à voler dans les années 1990. En 2012, il a créé Cardiff Aviation, une société de maintenance d'avions qui a depuis changé son nom en Caerdav.
Bruce, qui a passé quelques années à piloter des avions pour Astraeus Airlines, a déclaré à CNN lors d'une interview en 2007 : "L'aviation s'occupe de ma famille depuis aussi longtemps que je me souvienne ; mon oncle était dans la RAF. Mais j'ai toujours pensé que j'étais trop stupide . J'étais nul en maths et je me suis spécialisé en histoire à l'université, donc je pensais que les majors en histoire ne devenaient pas des pilotes, encore moins des rock stars. Et puis notre batteur a appris à voler, alors j'ai dit : "Si un batteur peut apprendre à voler, alors n'importe qui peut.'"
Dickinson a déclaré à Wales Online qu'il éprouve toujours des frissons à voler, mais que c'est une sensation totalement différente de jouer en live.
"La satisfaction de piloter des avions, c'est de faire le travail, mais la satisfaction de jouer en live est externe, en regardant tous les gens qui vous regardent", a-t-il déclaré. "Avec un avion de ligne, tout est interne. Si vous avez des passagers, personne ne dit 'Wow ! N'était-ce pas génial ?' Ils pensent au reste de leur journée. Votre travail en tant que pilote de ligne est de les livrer en toute sécurité et d'être invisible. C'est plutôt bien pour moi car c'est complètement le contraire de ce que je fais quand je chante.
Bruce et le reste d'IRON MAIDEN se lanceront dans "The Future Past Tour" plus tard cette année. Le trek mettra en vedette des chansons inédites du dernier album studio du groupe, "Senjutsu", ainsi qu'un accent sur le disque emblématique "Somewhere In Time" de 1986, ainsi que d'autres coupes classiques.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...