0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

peter gabriel panopticom nouveau single

Peter Gabriel  a sorti son nouvel album, I/O, le 1er décembre 2023 via Real World.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous

Ce 29 septembre, jour de pleine lune, Peter Gabriel a dévoilé ci-dessous  This is Home,  le 10ème morceau à sortir, extrait de son prochain album i/o  .

Ce 29 juin, jour de pleine lune, Peter Gabriel a dévoilé ci-dessous  Road to Joy,  le sixième morceau à sortir, extrait de son prochain album i/o  .


06/04/2023 : Aujourd'hui, jour de pleine lune, Peter Gabriel a dévoilé ci-dessous  "I/O", la  chanson titre de son prochain album .


i/o est la quatrième chanson du prochain album.  Écrit et produit par Peter Gabriel, i/o a été principalement enregistré aux Real World Studios dans le Wiltshire et à The Beehive à Londres. La chanson présente le Soweto Gospel Choir, qui a été enregistré aux studios High Seas en Afrique du Sud.

'Ce mois-ci, la chanson est i/o et i/o signifie entrée/sortie. Vous le voyez à l'arrière de nombreux équipements électriques et cela a juste déclenché quelques idées sur les choses que nous mettons et retirons de nous-mêmes, de manière physique et non physique. C'était le point de départ de cette idée, puis d'essayer de parler de l'interdépendance de tout. Plus je vieillis, plus je ne deviens probablement pas plus intelligent, mais j'ai appris quelques choses et cela me semble très logique que nous ne soyons pas ces îles indépendantes que nous aimons penser que nous sommes, dont nous faisons partie d'un ensemble. Si nous pouvons nous voir comme des individus mieux connectés, toujours désordonnés, mais comme faisant partie d'un tout, alors peut-être y a-t-il quelque chose à apprendre ? »

06/01/2023 : Lors de la première pleine lune de 2023, Peter Gabriel a dévoilé  "Panopticom", la première nouvelle chanson de son prochain album .

Le morceau est accompagné d'un artwork  de l'artiste David Spriggs. Écrit et produit par Peter Gabriel, "Panopticom" a été enregistré aux Real World Studios dans le Wiltshire et à The Beehive à Londres.

"La première chanson est basée sur une idée sur laquelle j'ai travaillé pour initier la création d'un globe de données accessible et extensible à l'infini : le Panopticom", explique Gabriel. "Nous commençons à connecter un groupe de personnes partageant les mêmes idées qui pourraient donner vie à cela, pour permettre au monde de mieux se voir et de mieux comprendre ce qui se passe réellement."

Musicalement, le morceau avance propulsé par la salle des machines des collaborateurs de longue date Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché, soutenu par l'électronique obsédante de Brian Eno. Chœurs supplémentaires de Ríoghnach Connolly de The Breath. Les paroles sont en partie inspirées du travail extraordinaire de trois groupes, Forensic Architecture, Bellingcat et l'organisation pionnière des droits de l'homme WITNESS, cofondée par Gabriel.

La sortie de "Panopticom" à la pleine lune n'est pas une coïncidence et, à la manière de Gabriel, l'approche pour les entrées/sorties sera un peu différente de la norme. Les phases lunaires guideront le plan de sortie en 2023, avec une nouvelle chanson révélée à chaque pleine lune.

"Une partie de ce que j'écris cette fois-ci est l'idée que nous semblons incroyablement capables de détruire la planète qui nous a donné naissance et qu'à moins que nous ne trouvions des moyens de nous reconnecter à la nature et au monde naturel, nous allons perdre beaucoup ," dit il. "Une façon simple de penser à notre place dans tout cela est de regarder le ciel… et la lune m'a toujours attiré vers elle."

Chaque nouvelle version de la musique sera accompagnée d'un art work spécifique, "nous avons examiné le travail de plusieurs centaines d'artistes", ajoute Gabriel, et "Panopticom" présente l'œuvre Red Gravity de David Spriggs.

"C'est le thème de la surveillance qui m'a lié au travail de David Spriggs parce qu'il avait fait un article à ce sujet", conclut-il. "David fait ce truc incroyable en utilisant de nombreuses couches de transparences pour que vous obteniez ces créations étranges avec une réelle intensité. Une partie de ce qu'il fait est d'imaginer à quoi pourrait ressembler l'art dans quelques années à venir, puis d'essayer de créer en conséquence et je pense qu'il l'a fait avec beaucoup de succès dans cette pièce en particulier.

En plus de la nouvelle musique, Peter Gabriel se lancera dans une tournée plus tard cette année. Des dates au Royaume-Uni et en Europe sont déjà en vente, avec des spectacles en tournée nord-américaine qui seront annoncés prochainement. De plus amples détails sur les plans de sortie de l'album complet suivront.

Peter Gabriel a reprise la route en 2023 pour sa première tournée solo depuis près de 10 ans. « The i/o Tour », qui vient en soutien de son nouvel album du même nom, consiste en 22 concerts à travers le Royaume-Uni et l’Europe entre mai et juin.

23/05/2023 à Paris en France à l’AccorHotels Arena (billet)
24/05/2023 à Lille en France au Stade Pierre-Mauroy (billet)
15/06/2023 à Bordeaux en France à l’Arkea Arena (billet)
Replica Promo

Label : Real World
Sortie : 01/12/2023

Discographie :
Peter Gabriel (1977)
Peter Gabriel (1978)
Peter Gabriel (1980)
Peter Gabriel (1982)
Peter Gabriel Plays Live (Live 1983)
Birdy (B.O.F. 1985)
So (1986)
Passion (1989)
Us (1992)
Secret World Live (Live 1994)
Ovo (2000)
Long Walk Home. Music From The Rabbit-Proof Fence (2002)
Up (2002)
Scratch My Back (2010)
New Blood (2011)
Live Blood (Live 2012)
Back To Front Live In London (Live 2014) 






metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

PETER GABRIEL - I/O : nouvel album et video - Paris, Lille, Bordeaux en mai et juin 2023 - 4.9 out of 5 based on 13 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 702 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CAIN - Jesus Music - Chronique

    aorgod
    L'un des meilleurs albums de ...

    Lire la suite...

     
  • NANCY OPEN AIR - Heavy Week-end - 21, 22 et 23 juin 2024 - Avec Scorpions , Extreme , Deep Purple , Megadeth , Judas Priest , Alice Cooper

    Eric Berger
    Très belle affiche, j'ai une ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2024 : - METALLICA, SAXON, FOO FIGHTERS, AVENGED SEVENFOLD, EXTREME, QUEENS OF THE STONE AGE - MACHINE HEAD, THE OFFSPRING - MEGADETH, BRUCE DICKINSON, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, STEEL PANTHER ... - 27 au 30 juin

    MetalDen
    Comme Barjozo, je suis très ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2024 : - METALLICA, SAXON, FOO FIGHTERS, AVENGED SEVENFOLD, EXTREME, QUEENS OF THE STONE AGE - MACHINE HEAD, THE OFFSPRING - MEGADETH, BRUCE DICKINSON, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, STEEL PANTHER ... - 27 au 30 juin

    barjozo
    Hi ben moi je trouve cette ...

    Lire la suite...

     
  • TEMPT - Tempt - S/T - Chronique

    Laigre
    Depuis la sortie de leur excellent ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
03 Sep 2023 12:21 - MetalDen
PRIMAL FEAR - Code Red : nouvel album
News
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)