Le légendaire guitariste de BLACK SABBATH, Tony Iommi, a partagé un message vidéo de fin d'année dans lequel il décrit certains des projets qui l'ont occupé au cours des 12 derniers mois et ceux à venir.
Le musicien de 74 ans, qui a reçu un diagnostic de lymphome à un stade précoce il y a plus de dix ans, a déclaré dans le clip de huit minutes (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Ça a été une bonne année pour moi, 2022 , en partie en tout cas. J'ai écrit et enregistré. Je fais construire un nouveau studio, ce dont je suis vraiment ravi. Eh bien, en fait, le studio est construit, et il est presque prêt à fonctionner ; je suis juste en attente d'équipement. À cause de la guerre [en Ukraine], certaines pièces ont en quelque sorte cessé d'arriver. Mais nous y sommes presque. Dans quelques semaines, je pense que je serai prêt à entrer et à commencer travailler là-dedans, ce que j'ai vraiment hâte de faire - écrire un autre album."
Iommi a également confirmé une nouvelle fois que les albums BLACK SABBATH enregistrés avec le chanteur Tony Martin seront réédités cette année.
"En 2023, bien sûr, nous aurons le coffret Tony Martin et Cozy Powell et Neil Murray", a-t-il déclaré. "Et j'attends ça avec impatience, parce que beaucoup de gens ont posé des questions à ce sujet, ce qui est génial. Ils voulaient voir quand ça sortirait. Et nous les avons traités successivement, vraiment, ces albums. Vous ne pouvez pas simplement tout sortir ensemble ; ça doit sortir au bon moment. Nous avons donc sorti tous les trucs originaux de SABBATH, des coffrets, et puis nous avons des trucs de Ronnie [James Dio] . Et puis la prochaine chose sera le Tony Martin et ensuite mes trucs solo. Donc ça va être occupé à nouveau. Mais c'est génial. Et c'est agréable de faire les interviews et de parler de ce que nous avons fait et de tout le reste des choses."
BLACK SABBATH a sorti six albums avec Martin au chant : "The Eternal Idol" (1987), "Headless Cross" (1989), "Tyr" (1990), "Cross Purposes" (1994), "Cross Purposes Live" (1995) et "Interdit" (1995). Finalement, Martin et ses compagnons de groupe de l'époque "Forbidden" ont été évincés lorsque Iommi a retrouvé les autres membres originaux de SABBATH.
Il y a six ans, Iommi a déclaré à I Heart Guitar que "c'est dommage" qu'"il a fallu beaucoup de temps pour que les gens acceptent" Martin comme chanteur de SABBATH. "Il a fallu toutes ces années pour que les gens se disent : 'Oh putain, c'était un bon groupe avec un bon chant.' Il a donc fallu beaucoup de temps pour que les gens réalisent vraiment à quel point c'était bon."
En 2018, Iommi a passé du temps en studio à remixer "Forbidden" pour une future sortie. Le LP, qui comprend Martin, le batteur Cozy Powell et le bassiste Neil Murray, est souvent considéré comme le pire enregistrement en studio de SABBATH.
En février 2017, SABBATH a terminé la tournée "The End" à Birmingham, clôturant la carrière révolutionnaire de 49 ans du quatuor.
"The End" était la dernière tournée de SABBATH car Iommi - qui a reçu un diagnostic de lymphome fin 2011 - ne pouvaitt plus voyager pendant de longues périodes.
Iommi a révélé son diagnostic de cancer au début de 2012, peu de temps après que SABBATH a annoncé une tournée et un album de retrouvailles. Il a subi un traitement tout au long de l'enregistrement du disque, intitulé "13", et de la tournée qui a suivi pour le promouvoir.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...