Terry Hall, le chanteur des SPECALS, est décédé à l'age de 63 ans. C'est dans un message posté sur les réseaux sociaux que les membres du groupe Britannique, THE SPECIALS, ont annoncé le décés de leur chanteur Terry Hall, ce Lundi 19 Décembre 2022.
Le bassiste du groupe a révélé le diagnostic de cancer du chanteur, ainsi qu'un l'album que le groupe s'apprêtait à enregistrer.
Membre des SPECIALS, depuis 1977, Terry Hall en était la figure de proue. Avec lui, la formation Britannique a connu ses premiers succès dans les charts avec des titres tels que "Gangsters" , "Nelson Mandela", ou encore, "Ghost Town", qui, en 1981, atteindra le TOP 10 des ventes au Royaume-Uni, juste avant que Terry Hall ne quitte le groupe.
En 1994, Terry Hall sort son premier album solo, baptisé "Home", suivi d'un second en 1997, qui s'intitule "Laugh".
En 2008, Terry Hall reformera THE SPECIALS avec d’anciens membres, dont Roddy Radiation à la guitare et John Bradbury à la batterie.
Plus tard en 2019, sort "Encore", le dernier album en date des SPECIALS avec la participation de Terry Hall.
Enfin, en 2021, les SPECIALS publieront “Protest Songs 1924–2012”, une compilation de reprises de leurs morceaux les plus contestataires.
Elvis Costello, qui a produit le premier LP éponyme des SPECIALS s’est dit “attristé par la nouvelle”.
Les groupes Rage Against The Machine, Orchestral Manoeuvres In The Dark, ou encore, Madness ont également tenu à rendre un dernier hommage à l’Artiste.
JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...